Quel ampli/preampli+baffle pour du metallica?

• Publié par
    AceKiss
    le
bonjour je recherche un ampli(combo ou 2 corps) ou un preampli pour du gros son(metallica) (le son lead) si possible a lampe
j'ai actuellement environ 400 euros(un peu moins peu etre)
c'est pour faire des répétes et du live
si vous pourriez m'aidez car moi et les ampli...jsuis perdu

merci de vos reponses
deewey78
avec ce budget ça va être très serré, faut voir du coté de l'occase, peut être le rg50tc de chez randall.
Daiephir
Mesa Boogie Triple Rectifier avec 1 Cabinet Slant 412 et 2 Cabinets Straight 412 (comment ça ta pas l'argent?)

Non sérieux, le Line 6 Spider III Tête et Cabinet donne 75 watt OU 150 watt juste la tête (2 modèles différents) avec un cabinet 412 avec des Celestion Custom.
  • Publié par
    AceKiss
    le
bein oué mais le line 6 c du transistor
tout compte fait ,je peux jusque 600 euros
The Duke
Tu as le Randall RG50 TC qui offre une exellente distortion (c'est un combo 50W tout lampe )
  • Publié par
    AceKiss
    le
Et en son clean ,il donne quoi cet ampli?
The Duke
Le clean est neutre. Il est ni bon, ni mauvais quoi. Pas spécialement chaleureux, mais pas mauvais non plus... Il est juste bien
Daiephir
Le Line 6 c'est un transitor?
black_soul
C'est le spider valve qui est à lampe. Dans tous les cas ils sont à éviter, surtout pour jouer du metal, leurs simulations étant particulièrement lamentables dans ce domaine.

Pour ce qui est du clean, en metal on aura plutôt tendance à mettre pas mal de reverb et de chorus, avoir un son plutôt neutre est donc un avantage.
The Duke
Naannn ! Pas toi ! Black_soul mais t'es partout ou quoi ?
Alors t'as pas foutu assez la merde sur le forum de guitareTV, faut aussi que tu viennes ici ?

Bon bref, le spider valve est loin d'être mauvais

Mais faut savoir qu'il n'y a pas de bon ou mauvais ampli, il y a juste des goûts différents

Par contre tu dis enfin quelques chose d'intéressant : le clean en métal est effectivement plutôt neutre en général. Au pire tu rajoute une ou deux pédale d'effet pour changer la donne, mais brut, le son clean du randall est quand même propre. Mais vraiment, les disto sont super !
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
et niveau disto il gere bien le randall?
plutot british marshall ou us façon mesa?
des references de groupes par rapport aux sons obtenus?
probot62
un mesa boogie studio 22,un caliber 50+,un MARKIII,ou mark IV...c le meilleur du son metalica d 90's
g tout dit!
probot62
ou le preamp quad
g tout dit!
The Duke
Le randall plus messa ou plus marshall ?
Hummm

J'dirais qu'une chose : Kirk Hammett a signé chez randall, et a même un modèle signature randall

J'ai besoin d'en dire plus ?

En tout cas les randall sont de super ampli pour le métal (j'parle ceux à lampes notamment ) et leur disto crachent le feu !
black_soul
Citation:
Mais faut savoir qu'il n'y a pas de bon ou mauvais ampli, il y a juste des goûts différents

Non en effet, y a pas de bon ou de mauvais ampli, juste des cons assez neuneuds pour les acheter

En ce moment sur ampli et préampli guitare...