Quel ampli prendre

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Slt voila j'ai un budget de 400 roros et je voudrais m'acheter un ampli assez puissant (pas a lampe de préférence ou un hybrid a la limite) voila j'espere que vous pourrez 'aider
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Melanphos
pourquoi tu veux pas de lampe?
si c'est a cause du cout d'entretien (un retubage toute les 2000 heure de jeu c'est pas la ruine et encore 2000 heure c'est si ta des lampe de merde mal apareiller et que tu jou toujour a bloque)
la pseudo fragilité? nan c'est costo!
le poid? de toute facon tu cherche un ampli assez puissant donc entre 30kilo et 50... vu qu'il faut etre deux pour le porter pour que ce soit confort...
le son... bah, chaqu'un ses gout!
la consomation electrique? tu doit etre le seul du forum qui a une conscience ecolo (nan c vrai les gars, les ampli qui consome 100watt en stand by... mdr)

Mel, l'avocat des lampes
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
metallik3
Je suppose que tu va jouer du métal (vu ton pseudo) donc dans ton budget moi je proposerais bien un peavey bandit.
Ca tient la route ! Ca a une super disto et ca crache 80W. Bien assez puissant pour des répètes et des concerts !

Melanphos, pourquoi lui conseiller des lampes à ce budget ? A ce prix en neuf, il va récupérer un truc un peu bencale pour ce qu'il veut faire !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Melanphos
oui je pensai a l'occase...
le randall ou le peavey...

edit: ceci dit je sais qu'il valent moins de 600€ neuf mais je conais pas leur argus
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
au local, ils ont acheté un nouvel ampli transistor qui pourrai peut etre te convenir:

http://www.b-52stealthseries.c(...).html

Le clean n'est pas génial mais tout à fait exploitable (enfin je dis ca car j'ai du soldano à la maison, mon avis est assez subjectif), le crunch est pas mal du tout, j'ai été surpris et le gain2 va un peu + loin dans la disto, ca arrache bien sans etre dégueulasse.

http://guitare.playback.fr/pro(...)e.com
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
ok merci en fait j'aime pas les amplis a lampes parce que chez moi y aurait un peu trop de bruit en fait (on ma dit quils étaient tres puissants au niveau du son) sinon c'est vrai que l'hybrid de Randall m'interresser quest-ce que vous en pensez????
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

dexter236
Pour 550euro, paye toi un randall rg50tc, je suis pas pro mais j'en ai un et même si ce n'est pas le meilleur de chez meilleur, tu auras la puissance et le son....(et qui plus est, pas trop lourd!)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
eneXium
Oui merci madchap a vrai dire je l'aivais remarqué mais comme les spider 2 étaient vraiment pa terribles je savais pa tro mais toi tu me dit qu'il sont bien alor????? parce que la mon roland cube15 jen ai marre de le voir
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Invité
et pourquoi po un pti valbee ???
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Slt voila j'ai un budget de 400 roros et je voudrais m'acheter un ampli assez puissant (pas a lampe de préférence ou un hybrid a la limite) voila j'espere que vous pourrez 'aider
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
oui mais apparemment c'est la puissance qui le gène dans la lampe donc valbee
madchap
Death Angel a écrit :
Oui merci madchap a vrai dire je l'aivais remarqué mais comme les spider 2 étaient vraiment pa terribles je savais pa tro mais toi tu me dit qu'il sont bien alor????? parce que la mon roland cube15 jen ai marre de le voir

oui, le II c'etait assez moyen (certains sons etaient plus reussis que
d'autres!) et je ne l'aurais pas franchement conseille, le III m'a lui
convaincu, et je ne m'y attendais pas! a ce prix la c'est un sacre
concurrent, je suis d'ailleurs etonne que l'on n'en parle pas plus...ca
va peut etre venir!
dexter236
Ecoute, j'ai 22ans, je ne suis pas un pro, juste amateur depuis mes 16ans, j'ai appris par moi-même, j'ai un niveau convenable (on va dire cela comme ca). J'ai joué sur un marshall mgdfx100 et j'ai changé pour le randall (je joue sur une ibanez sz320 avec un sh.

Vu mon "niveau", je vais te dire que le randall est bon (c'est pas l'entrée de gamme des tout lampes et loin d d'être THE ampli non plus). Pour moi, la puissance est suffisante à tout point de vue (50w tout lampes), le hp est un véritable celestion (seventy 80), le panel de sons est assez large et polyvalent, le clean crunch un peu mais faut savoir ajuster. (achete un eq avec et je te jure que la palette sonore est 50x plus grande) On sait aussi bien jouer du red hot, que tu metal et du punk... !

Pour 550€, un ampli tout lampe qui pour moi (et beaucoup de personnes) possède une bonne qualité (correct) et un éventail de sons assez large, je trouve cela très correct.

Mais le truc a faire, c'est de l'essayer tout simplement!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...