Quel ampli prendre ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Blueonces a écrit :
Tyrt a écrit :
J'espère que les trolls sont partis

Tyrt

J'ai bien peur que non, si tu veux un bon ampli pour ton budget je te conseille un peavey classic 30, bon son clair et bonne disto, suffisant en appart (possibilité d'ajouter un footswitch)

my 2 cents :

- ouais je dirais aussi classic 30 pour pas cher
ou rocker30 orange tant qu'il est encore trouvable

- évite les 5-15W pour avoir une chance de t'entendre en clean "clean" en groupe.

- le hotroad est difficilement gérable a bas volume, en appart c'est chaud sauf si ya atténuateur.

- les jvm, sérieusement je sais pas ce que vous leur trouvez, pour moi le clean est pas terrible et la disto vraiment crade...

- je précise que j'ai joué sur tous les amplis que j'ai cité là, en répét ou en concert (pas de test magasin de 2 min)
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Bon je vais pas parler du son du JVM, parce que j'en ai un et je serais pas objectif (je comprends pas pourquoi cet amplis est autant décrié, nombreux sont les vrais pros à le trouver tout à fait excellent).

Par contre en toute objectivité il sonne très bien à très faible volume.
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
LeVraiSoulPedro a écrit :
atune a écrit :
LeVraiSoulPedro a écrit :
Salut, c'est ici l'apéro des gars qui ont des avis bien tranchés sur des amplis mais qui y connaissent que dalle?

hey je ne me suis pas fais chier à aller au musikmesse cette année pour tester du marshall, il y a tellement de meilleur chose que marshall....a part avoir vu le vieux marshall signer des autographes, le 2203 KK c'est les deux seul truc de bien chez marshall

tchuss

Ouais mais de là à dire que Marshall c'est que de la merde... C'est vrai que leur gamme est bordélique et qu'il y a pas mal de vraies daubes, mais je trouve aussi qu'un 1974x, un 2061x ou même un class5 çà sonne. J'ai eu une JVM et même si je l'ai pas gardée parce que ce n'était pas trop mon style on peut pas dire que c'était une merde, notamment les canaux clean et crunch sont bons. Le Musikmesse c'est pas non plus le meilleur endroit pour essayer des amplis dans de bonnes conditions

J'avais lu aussi "Orange c'est pour le métal", je pense que le gars a jamais du essayer une TT, une Rockerverb ou un AD30 par exemple

Et "50 watts en appart oublie": un 50 watts ou même un 100 watts avec un bon master est plus gérable en appart qu'un class5 ou même un AC4

bon certes je me suis un peu emporter alors reprenons si tu veux des ampli à tester...il est vrai que les vieux ampli marshall ceux qui ont de la bouteille ont un son correct, mais les nouvelles gammes ne me botte pas le cul à part le JCM 800 signature KK vraiment la c'est un très bon ampli métal, ensuite pour le musikmesse j'ai eu la chance de tester dans de bonne condition, en cabine mais surtout peut de monde car j'y étais un jour avant le public

sur ce une personne confirme sur le peavey classic 30 je suis du même avis très bon petit ampli et très suffisant en répèt et petit concert

sur ce tchuss
LeVraiSoulPedro
Les amplis que j'essaierais vu tes critères (usage et prix):

Vox AC30C2
Orange Rocker 30 ou Thunder 30
Peavey classic 30
H&K statesman
Marshall Vintage Modern 2266c
Koch Studiotone
Rivera clubster

Tous des caractères différents
LeVraiSoulPedro
Et aussi les nouveaux Blackstar HT 20 ou 40 (connais pas pas cà a l'air pas mal, j'aime bien le HT5 et çà doit être dans la même veine)
Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le
Euh... Le Orange Rocker 30 est une tuerie au niveau du canal Dirty, mais...

Pour le clair, c'est très neutre, ni bon, ni vraiment mauvais... Mais moyen...
Pour la satu... C'est injouable à faible volume !?

Je dis ça, je l'ai essayé quelque chose comme 15 minutes en magasin... Quand j'ai vu que le canal Dirty était soit muet, soit à gueuler comme c'est pas possible, j'ai abandonné le test... Pourtant, le grain est juste excellent

Donc voilà, pour ma part, je pense que le son clair moyen et le canal saturé très violent ne répondent pas trop à l'utilisation que Tyrt veut en faire... Ensuite, ce n'est que mon avis, et vu que je n'ai pas testé l'ampli plus que ça... Mais au prix où on le trouve actuellement, ça peut être une bonne affaire Mais à mon avis c'est plus un ampli pour répètes et scènes.

Sinon pour info, H&K n'est plus distribué en France actuellement, donc pour en essayer un ça va être dur... Je sais, j'en cherche un depuis des mois
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
kustom, the defender

ou le 36 coupe d'occaz
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
M.Twirly
Svink a écrit :
Euh... Le Orange Rocker 30 est une tuerie au niveau du canal Dirty, mais...

Pour le clair, c'est très neutre, ni bon, ni vraiment mauvais... Mais moyen...
Pour la satu... C'est injouable à faible volume !?

Je dis ça, je l'ai essayé quelque chose comme 15 minutes en magasin... Quand j'ai vu que le canal Dirty était soit muet, soit à gueuler comme c'est pas possible, j'ai abandonné le test... Pourtant, le grain est juste excellent

Donc voilà, pour ma part, je pense que le son clair moyen et le canal saturé très violent ne répondent pas trop à l'utilisation que Tyrt veut en faire... Ensuite, ce n'est que mon avis, et vu que je n'ai pas testé l'ampli plus que ça... Mais au prix où on le trouve actuellement, ça peut être une bonne affaire Mais à mon avis c'est plus un ampli pour répètes et scènes.

Sinon pour info, H&K n'est plus distribué en France actuellement, donc pour en essayer un ça va être dur... Je sais, j'en cherche un depuis des mois

oui j'avoue que moi je l'ai juste utilisé pour deux concerts d'environ 50~70 personnes, prêté par un autre groupe, il s'est bien débrouillé dans ce contexte
Dazed And Confused
Je ne sais pas exactement quel type de son vintage tu cherche.

Mais dans un trip AC/DC, Free, Led Zeppelin, Deep Purple, Hendrix le H&K est tout bonnement excellent et il surpasse d'autres qui se disent récrée les grands sons du rock tel que les Marshall DSL, TSL, Vintage Modern.
Yawp Solo
Je rejoins mes collègues qui te conseillent du Orange, t'as le choix:
-AD30 typé vintage, 2 canaux avec EQ séparées mais un son clair à la limite du crunch, ça a son charme mais faut pas s'attendre à du cristallin typé fender.
-Dual Terror, c'est le grand frère du tiny terror donc les mêmes qualités et défauts, sauf que cette fois le clean doit être exploitable en groupe. Je l'ai jamais essayé mais d'aprés les samples et avis différents c'est un bon ampli.
-Rocker 30, ampli rock par excellence, pas aussi vintage que l'AD30 mais pas non plus un son hi gain moderne. Tu peux tout jouer dans un registre rock, limite metal suivant la guitare et les réglages. Pour moi un des meilleurs son de disto que je connaisse, gros, gras, chaleureux plein.
Le son clair est particulier par contre, trés neutre, c'est à dire qu'il respecte à mort la guitare qui tu branches. Avec une start super son clair assez claquant, avec une les paul c'est plus rond. Si tu branches une merde, il retranscrira à merveille le son pourri de cette merde
Pour les défauts, c'est un ampli qui peut sonner un peu sombre, y a pas de boucle d'effet, et il faut pousser le son clair par rapport au saturé pour que le volume sonore soit équilibré. Et si tu le pousses trop, si tu joues avec une guitare équipée de humbuckers il commence à saturer vers la moitié du volume. C'est trés musical mais ça ne reste pas cristallin juqu'à fond.
-Rockerverb 50, le grand frère du rocker 30, avec plus de gain disponible, une boucle d'effet et un son clair qu'on peut pousser plus fort. Il est peut être typé un peu plus moderne aussi au niveau du son.

Aprés snon je pense au fender supersonic qui peut être sympa pour toi, mais c'est un 60w.
Niveau puissance de toute façon dit toi qu'un 30w te suffiras pour ce que tu veux faire.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
A mon avis une bonne solution aussi serait de se prendre un JTM45 chez ceriatone en lui demander d'installer un master PPIMV pour pouvoir profiter de l'ampli en appart.

Un bon clean et un bon gros crunch marshall et tout ça pour moins de 1000€ (enfin il me semble car vu le court de l'euro par rapport au dollar en ce moment rien n'est sûr ....)
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Merci pour toutes vos réponses.
Après mes examens je fonce essayer tous cela.

Tyrt
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur ampli et préampli guitare...