Quel ampli prendre ???

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bonjour a tous.
Je joue depuis plus de 3ans sur un ampli marshall 30 dfx mais je pense qu'il serait temps de changer pour un ampli a lampe. J'ai travaillé et j'ai économisé 1000euro(max).

Donc je cherche un ampli a lampe qui a un son plutôt vintage avec une belle disto mais aussi un beau son clair.
J'aimerais de préférence un ampli qui ne dépasse pas les 50 watt(grand max) car j'habite en appartement.
Je compte essayer l'ampli avant d'acheter mais j'aimerais avoir des idées avant d'aller en magasin.

Merci a tous Tyrt.
Ps:je joue sur une Godin Freeway Classic.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Personne ne peut m'aider?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
tu ne donne pas beaucoup de precisions :

quel style de son ? parce que vintage ca veut tout dire et rien dire

pour jouer en groupe ou pas ? parce que 50 watts a lampe en appart c'est ingerable, meme 5 watts c'est beaucoup a mon avis

a mon avis garde de l'argent de cote pour un attenuateur ou choisis un ampli avec un excellent master
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
J'aimerais avoir un son bien rock. Je joue surtout du white stripes,slash,nirvana(album bleach),foo fighters,...
Oui j'aimerais aussi avoir la possibilité de jouer en groupe.
Pour atténuateur je comptais en acheté un d'office.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
marshall JVM d'occas
50W master tres efficace
bon son clair ( assez different des autres marshall, moins sourd plus aéré)
crunch et disto qui sonne marshall
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...