Quel ampli prendre ???

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bonjour a tous.
Je joue depuis plus de 3ans sur un ampli marshall 30 dfx mais je pense qu'il serait temps de changer pour un ampli a lampe. J'ai travaillé et j'ai économisé 1000euro(max).

Donc je cherche un ampli a lampe qui a un son plutôt vintage avec une belle disto mais aussi un beau son clair.
J'aimerais de préférence un ampli qui ne dépasse pas les 50 watt(grand max) car j'habite en appartement.
Je compte essayer l'ampli avant d'acheter mais j'aimerais avoir des idées avant d'aller en magasin.

Merci a tous Tyrt.
Ps:je joue sur une Godin Freeway Classic.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Personne ne peut m'aider?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
tu ne donne pas beaucoup de precisions :

quel style de son ? parce que vintage ca veut tout dire et rien dire

pour jouer en groupe ou pas ? parce que 50 watts a lampe en appart c'est ingerable, meme 5 watts c'est beaucoup a mon avis

a mon avis garde de l'argent de cote pour un attenuateur ou choisis un ampli avec un excellent master
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
J'aimerais avoir un son bien rock. Je joue surtout du white stripes,slash,nirvana(album bleach),foo fighters,...
Oui j'aimerais aussi avoir la possibilité de jouer en groupe.
Pour atténuateur je comptais en acheté un d'office.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
marshall JVM d'occas
50W master tres efficace
bon son clair ( assez different des autres marshall, moins sourd plus aéré)
crunch et disto qui sonne marshall
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
quentin31
Bonjour !

Fender Hot Rod Deluxe

-40W donc possibilte de jouer groupe et appart
-ampli tout lampe
-on peut branche le footswitch : tres pratique
- 21 kg a part si tu est une allumette je pense que c'est pas trop lourd donc transportable
-prix : 800 E en magasin et 659 sur thomann

voila voila ! en esperent t'avoir aider
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
"- 21 kg a part si tu est une allumette je pense que c'est pas trop lourd donc transportable "

Bon bas,je suis une alumette alors .Mais je me débrouille toujours.

déjà merci pour les premiers réponses,comme ça je ne vais pas tourner 50heures dans le magasins à tester tout les amplis.
Si vous avez d'autre proposition je suis ouvert.
LPEndymion
50w à lampes ? pour jouer en appart' ???

oublie !

ceux à essayer je pense :

-marshall class5
-blackstar ht5
-orange tiny terror
-bugera (y'a un p'tit 5 ou 7w qui est sorti ou qui va pas tarder il me semble)
-vox AC4

(j'ai un class5 et les voisins sont venus le lendemain de l'achat pour se plaindre !!! donc si tu veux cruncher va falloir prévoir des pédales (ou un atténuateur mais sur du 5W.....))

en espérant t'avoir aidé !
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
50w avec un bon master et/ou un atténuateur ça peut largement le faire (Et effectivement le Jvm est réputé pour avoir un bon master)

Par contre le hot rod non, déjà pour le sonorités qu'il cherche je suis pas sur que ça lui conviendra, et le master du hot rod est lamentable.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Donc un Marshall JVM serait plus adapter?
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
regardes chez orange et chez vox tu as des ampli à 30 watt qui sonnent très bien

voilou
ed_wood
Nan mais toi t'as rien compris ...
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
ed_wood a écrit :

c'est clair marshall et les JVM sont énormes.....pour faire de la merde
je ne comprends pas toute ces personnes qui aiment marshall, honnetement une personne parle du hot rod, je suis à 100% d'accord c'est un bon ampli qui déclasse les marshall....

la seule série qui vaut le coup sont les JCM 800
mainers
Citation:
je ne comprends pas toute ces personnes qui aiment marshall, honnetement une personne parle du hot rod, je suis à 100% d'accord c'est un bon ampli qui déclasse les marshall....

T'es un marrant toi
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
ed_wood
atune a écrit :
ed_wood a écrit :

D'accord

En ce moment sur ampli et préampli guitare...