Quel ampli serait le plus approprié?

KW07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KW07
    le
Salut à tous.
Je suis nouveau sur le forum et conscient du fait que cette question à dû vous être posée pas mal de fois, mais j'ai un petit problème pour choisir mon ampli.
En effet, la fonction "rechercher" n'a pas été fructueuse en fonction de mon style et de ma guitare, et aussi de mon budget ^^.
Alors en fait, je joue de l'électrique depuis un an seulement, mais je suis déjà assez fan de hard-rock et de blues/rock, je possède une Aria Pro II RS KnightWarrior et ai un budget plutôt réduit. (pour l'instant dans les 200 euros mais je peux attendre et économiser encore)
Sachant que l'Aria possède un panel de sonorité assez large, il me faudrait un ampli qui puisse couvrir tout ça, du clean à la bonne disto (en effet j'aimerais retrouver un son assez White Stripes, même si je sais que ma guitare ne le permettra pas vraiment)
Je suis également prêt à changer les micros de ma gratte si vraiment nécessaire, mais pour le moment un bon ampli serait la priorité.

(J'ai aussi oublié de préciser que je cherche une puissance aux alentours des 30w, mais si aucun ne convient dans cette tranche, je pourrais aussi me porter sur un 50w voir 65w)
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Pour un 30w en neuf, va peut-être falloir que t'allonge un peu le budget .
A mon avis regarde vers les Vox, et puis sinon ya Peavey ou Roland, mais c'est peut-être moins polyvalent.
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Merci pour ta réponse, j'ai jeté un coup d'oeil chez Vox et le Valvetronix AD30V me semble effectivement très convainquant, il me reste plus qu'à tester.
Cependant si vous en avez d'autres à me conseiller n'hésitez pas, merci d'avance.
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Vi, c'est ce que j'avais l'intention de faire au départ mais je ne joue pas depuis longtemps, je n'ai pris aucun cours et donc je n'ai pas l'oreille très avertie, c'est pour ça que j'ai peur de mal choisir et de regretter l'achat par la suite.

En ce moment sur amplification...