Quel amplis acheter?!! Jsui paumé!

• Publié par
    Tsong
    le
J'ai passé des heures sur le forum avant de poster et je suis encore plus paumé qu'au début!
je ne sait plus quoi choisir entre du behringer gmx212, du marshall mg100dfx
ou line 6 spider
ça serait pour jouer du rock, grunge ou heavy
j'attend vos critiques avec impatiente
merci d'avance
  • Publié par
    le
alors je vais répondre vraiment subjectivement

j'ai fait 3 ans de grunge avec mon groupe, j'avais une ax-tech imitation strat, un fender roc pro 1000 et une boss mt2. et donc je pense que niveau garage-grunge ça collait parfaitement, et vu mes choix hasardeux (ouais le son me plaît alors j'achète) que j'ai fait pour les 3 matériels, je serai tenté de dire que pour du grunge tout passe..

si c'est pour sonner à la kurt, regarde sa config, c'est du matos qui évolue dans les middle/treble.
pour du heavy je n'en sais fichtre rien, d'autres répondront (;
pour du rock en général, il te faut qqch de polyvalent puisque ton terme est tout de même très "global"

des amplis que tu as listé, à mon avis le choix le plus judicieux reste le line6 spider (II), même si je tique avec le principe d'émulation, celui-ci te permettra d'évoluer dans la plus grande polyvalence tout en ayant une qualité de son franchement sympa.

voilà, si ça a pû t'aider..
Plentyofsoul
+1 pour le spider y a pas photo avec les autres
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Salut j'ai poser ce pose il y a un moment... on ma bien aider... mais j'ai toujour pas trouver mon ampli qui me conviendrai le mieu je suis entrain de chercher mais si tu veu j epeu t'aider quel et ton budget ?
" Recherche groupe Rock/Metal sur nice"

"Nous sommes les enfants oublier de l'histoire mes amis nous n'avons ni grande guerre ni grande dépression, notre grande guerre est spirituelle notre grande dépression ce sont nos vie..."
  • Publié par
    Tsong
    le
j'ai un budget d'environ 400€
ZeRo.CoOL
Tsong a écrit :
j'ai un budget d'environ 400€

Un Classic 30 en occase Canal crunch qui débotte biens !
Sinon en transi neuf : Bandit, spider, ce qui reviennent tous le tempq quoi ! Puis si le son t'accroche pas toujour la solution pédale a effet !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
y'a aussi le valvetronix AV30DT dans ce prix. le120 est hors budget mais il dépote convenablement.

Classic 30 ou Spider.. pas mieux.
tetsuo_fr
+1 pour le spider et sa polyvalence...

si t'as l'occas d'essayer le classic30, par contre C de la bombe dans le blues/rock... pour le metal
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tetsuo_fr a écrit :
+1 pour le spider et sa polyvalence...

si t'as l'occas d'essayer le classic30, par contre C de la bombe dans le blues/rock... pour le metal

... une pédale..
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Ouais, le classic si tu le trouve en occaz.
Sinon le spider est un bon compromis entre prix, puissance, polyvalence et qualité du son.
Pour débuter je pense qu'il n'y a pas mieux.
Quand plus tard tu seras fixé sur le son que tu veux vraiment, là tu pourras t'acheter un ampli avec LE son que tu veux.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Bastien...
Un bon Bandit ! Ca tape !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age

En ce moment sur amplification...