Quel amplis choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
hum c'est pas évident de parler sur ce forum le flot de nouveaux messages et topics fait qu'on retrouve plus son sujet

...

je repose ma question de merde :
le vox est a lampe ???
OneKillWonder
Mastakilla a écrit :
Citation:
bonjour a tous !!!

voila mon problème est que je cherche un ampli sympa (dans les 300 400 euros) et que les 3 magasins que j'ai consulté me donnent des conseils opposés, démontant les marques et séries que m'ont conseillé les autres

tou dépend des marges qu'ils ont par rapport aux marques, alors
fie-toi à ton oreille.
j'ai le spider version head cab, il est très bien, mais essai le vox.
Et surtout tout dépend du style dont tu joues.
Si c'est plutôt métal, fonce sur le spider

-1

j'ai trouvé que le spider avec un 4x12 était assez mou (et ce avant d'avoir gouté aux joies de l'ampli à lampe...) mais ça n'engage que moi et bien sur un test vaut mieux qu'un avis cousin!

edit: le randall a une bonne bouille (3canaux) et puis ils font des amps à transistors pas movais (=>Dimebag Darell)

et un ptit avis bien à moi: le matos d'occasion est ton amis! Non plus serieusement ça comporte des risques mais tu peux trouver des bons trucs pas cheres!
Signature modérée.
dinomazing
Je possede le vox AD30VT, et oui il possede une lampe. Ce n'est pas une lampe de puissance mais elle rajoute une couleur au son qui fait que cet ampli est vraiment génial !!! Pour ma part, ça n'engage (encore une fois) que moi mais je ne peux que te le conseiller.
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
Trey Azagthoth
dinomazing a écrit :
Je possede le vox AD30VT, et oui il possede une lampe. Ce n'est pas une lampe de puissance mais elle rajoute une couleur au son qui fait que cet ampli est vraiment génial !!! Pour ma part, ça n'engage (encore une fois) que moi mais je ne peux que te le conseiller.

Si c'est un lampe dans la partie amplification et non dans la partie préamplification.
Sa rajoute de la dynamique et un peu de chaleur et son.

Le randall à l'air d'etre une bonne affaire , le mieux c'est que tu essaye les amplis. C'est vrai que le randall tu va avoir du mal pour le trouver dans un magasin et pouvoir l'essayer.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
OneKillWonder
il y a une lampe dans cet ampli? hum interessant...

et what about peavey classic 15 30 50 ...?
Signature modérée.
OneKillWonder
aah merde je viens de réaliser... tu joues pas sur une guitare bien terrible quand meme, à mon avis il faudrais changer d'abord de gratte et ensuite d'ampli.
Signature modérée.
Trey Azagthoth
C'est vrai qu'une jim harley c'est pas le top.
Moi je te conseil d'abord de changer l'ampli!!c'est lui qui a la plus grande importance dans le son final.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Le FM212 pas solide

Je l'ai et c'est du très très solide... j'le trimballe pour les concerts et il a jamais pris un coup!

Il est puissant comme on l'annonce, c'est un super ampli (si t'aimes les distos claires)
Moi-même je l'utilise avec le V-Amp (meilleures distos)
dinomazing
Oui mais je crois qu'il a un budget de 300~400 euros.
Je ne connait pas le prix du ENGL mais connaissant la marque, je ne pense pas que ce soit dans cette gamme de prix !!
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
OneKillWonder
CanaWeed a écrit :
C'est vrai qu'une jim harley c'est pas le top.
Moi je te conseil d'abord de changer l'ampli!!c'est lui qui a la plus grande importance dans le son final.

Signature modérée.
OneKillWonder
et un classic 30 avec un overdrive pour booster le crunch?
Signature modérée.
arnu a écrit :
Le FM212 pas solide

Je l'ai et c'est du très très solide... j'le trimballe pour les concerts et il a jamais pris un coup!

Il est puissant comme on l'annonce, c'est un super ampli (si t'aimes les distos claires)
Moi-même je l'utilise avec le V-Amp (meilleures distos)

hum hum hum que de propositions ...
désolé mais je répete seulement les mots du vendeur !!! apres tu peu le traiter de menteur ... ce qui est formcement un peu vrai vu qu'ils sont tout opposés suivants leurs marques mais "il a déja eu a changer des bafles et un ressor sur des FM212R"

cousin la gratte marche pas mal encore je t'assure !!! (enfin pour ce que j'en sais et ce qu'a dit mon prof) mais c'est l'ampli qu'il faut changer d'abbord ... (t'inkiete je changerai la grate aussi un jour ... et je te la rendrai par la meme occasion ... )

Filterno a écrit :
Engl screamer ou le combo Marshall jcm 800.ce sont des amplis polyvalent,transportable et avec lesquels tu pourra jouer en groupe

en effet c'est au dessus de mes moyen !!! mais merci kquand même !
Engl
Screamer 50 Combo E330 =1025 euros
Marshall JCM800= 790 euros

En ce moment sur ampli et préampli guitare...