Quel amplis pour environ 800 € ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
leocool
Oui mais ce sera tout de même mieux que le marshall lui meme ?

Parce que si je le fait c'estjuste temporaire, du genre 2 mois après je lui case une baffles Marshall 1936 (2x12" Pan Droit 175 Watts)

Sinon je suis un newbie donc ça veux dire quoi 2 ou 3 cannaux ? (je pense a la diff des séries DSL / TSL )
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
leocool a écrit :
Oui mais ce sera tout de même mieux que le marshall lui meme ?

Parce que si je le fait c'estjuste temporaire, du genre 2 mois après je lui case une baffles Marshall 1936 (2x12" Pan Droit 175 Watts)

Sinon je suis un newbie donc ça veux dire quoi 2 ou 3 cannaux ? (je pense a la diff des séries DSL / TSL )

Si c'est temporaire, pas de soucis , tu ne pourras que te rendre compte de la différence.

Les canaux ,c'est le fait d'avoir une section sons clair, une autre crunch, et une autre sautrée, par exemple, chacune avec son égalisation indépendante.
leocool
Donc vu la diff de prix (200 €) autant prendre le 3 cannaux de la série TSL.

Mais sinon niveau qualité pure, si on prend la tête que je veux + la baffles, on peut pas trouver mieux ?

Et aussi est ce que une baffle comme ça suffira a exploiter cette tête ?

(J'y pensais même pas mais merci pour m'avoir éclairé )
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
leocool a écrit :

Mais sinon niveau qualité pure, si on prend la tête que je veux + la baffles, on peut pas trouver mieux ?

lol, ça devient un chat ! Trouver mieux ? ça c'est tres subjectif, mon conseil est , avant d'acheter quoi que ce soit , essaie un bon paquet d'amplis, des fois on prend des choses auxquelles on aurait meme pas pensé !

Surtout avec ton budget, tu entres dans une gamme de prix ou tu peux commencer à avoir du bon matos ( voire tres bon), et etre bien accueilli dans un magasin (en principe ), donc prend ton temps et essaie un MAXIMUM de matos !
Maxxtro
leocool a écrit :

Attention, entre un DSL et TSL, il n'y a pas juste un canal suplementaire, le son est radicalement different !

Pour info elle coute combien la tete DSL que tu veux ?

Question qualité, oui il a mieux que Marshall !
krêp'gigi
euhhh... je passe par là ... juste pour dire que la TSL 100 est selon moi une tres bonne tête, et un pur bonheur si on change les lampes d'origine, ce qui est faisable à bon prix chez Gillou, sur audiotubetech.com. Bien sûr je parle d'amplis dans cette gamme de prix !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
leocool
Je ne parlais pas de la marque Marshall, sinon j'irais voir chez mesaboogie , mais leurs trucs a 3000 € c'est largement hors budget.

La TSL 100 doit être dans les 1200 € et 1000 € pour la DSL 100.

Un sons radicalement différent ?
krêp'gigi
j'ajoute également que tu peux en étant patient en toucher une pour 800 euros d'okaz (j'ai vendu la mienne 900 mais elle était quasi neuve) et qu'il existe aussi la TSL60, 60 watts, qu'on trouve aussi d'okaz. Il y en a une je crois sur audiofanzine en ce moment. Par contre, je n'ai pas essayé la TL60.
Vends
Recherche T Rex Octavius
leocool
Alors cette différence de sons entre TSL et DSL c'est quoi ?
dittohead
Engl fait des têtes d'ampli aussi.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
leocool
Pti UP pour la diff entre DSL et TSL ?
johnfru
avec une tête 50w tu risques d'exploser le HP de ton MG 15, sauf si tu joues à très bas volume . Mais bon si c'est que très temporaire, ça me parait réalisable
leocool
Ben la tête c'est plus du 100 watts que du 50 , mais oui c'est temporaire , mais sinon cette diff de sons entre TLS et DSL, c'est quoi en fait ?
krêp'gigi
DSL : 2 canaux TSL : 3 canaux
Vends
Recherche T Rex Octavius
leocool
Euh....pour moi 3 cannaux, 2 cannaux c'est un peut du chinois, en clair svp ?
pierro!
8O

on te l'a expliqué a la page précédente
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification...