Quel amplis pour environ 800 € ?

leocool
  • Publié par
    leocool
    le
Voila, jai une gratt dont je suis assez content, une Yamha RGX420S monter avec 2 Gibson, mais le prob c'est mon amplis est un Marshall MG15 DFX, donc pas vraiment de quoi bien exploiter mes micros.

Pour un budget d'environ 800 € en neuf ou occas qu'avez vous a me conseiller ?

J'ai pense a une tête d'amplis + baffles, en particuliers la TSL 100 de Marshall, elle est trouvable neuve a 400 € de plus que mon budget mais je peut les trouver si nécéssaire, mais je n'aurais pas assez d'argent pour la baffles donc est ce que je peut me servir de mon marshall actuel comme baffles pour cette tête d'amplis ?
Pas de bêtises!!
Je me suis offert la semaine derniere un VOX valvetronix vt120, et c'est une tuerie!
J'ai réussi à négocier la bête avec son pédalier pour 950€ neuf et là, au niveau polyvalence t'es tranquille...
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
Je ne doute pas que c'es tune exellent amplis mais face a cette tête marshall + une baffle............
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
Je ne doute pas que c'est une exellent amplis mais face a cette tête marshall + une baffle............
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
leocool a écrit :
mais je n'aurais pas assez d'argent pour la baffles donc est ce que je peut me servir de mon marshall actuel comme baffles pour cette tête d'amplis ?
Je te le déconseil fortement
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
Pourquoi ça ?

Je ne vais tout de même pas retrouver la qualité a 2 balles de mon marshall en passant par une tête d'amplis de cette qualité ?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Déja, il faudrait savoir ce que tu veux jouer pour te conseiller un ampli, c'est pour quel(s) style(s) de musique ?
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
Niveau style ça va être du standard : rock, hard rock et métal.

Pour détailler un peut avec des groupes de style diférent : Foo Fighters, Rage Against The Machine, Offspring, Metallica, AD/DC, et de temps en temsp un peut plus "trash" du genre Slayer.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
2ème question (dsl, mais ça me revient), pourquoi veut tu acheter unensemble tete+baffle ? Ca ne présente pas que des avantages , face à un combo (transport ), quitte à adjoindre un baffle additionnel au combo.

Parce que dans cette gamme de prix , tu peux avoir un Engl, de tres bonne qualité, qui fait 50W tt lampes .
leocool
Une tête + baffle est généralement de meilleur qualité qu'une combo et surtout, aucun transport, il ne bougera pas dont pas de soucis de ce côté la.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
leocool a écrit :
Une tête + baffle est généralement de meilleur qualité qu'une combo et surtout, aucun transport, il ne bougera pas dont pas de soucis de ce côté la.

De meilleure qualité ? selon quels critères !?
Tu en as éssayé beaucoup, ou on te l'as dit ?
leocool
Deuxième choix, on me la dit.

Mais le truc que j'ai pas compris c'est pourquoi pas me servir de mon marshall comme baffles.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
leocool a écrit :
Deuxième choix, on me la dit.

Mais le truc que j'ai pas compris c'est pourquoi pas me servir de mon marshall comme baffles.

Méfies toi des "on m'a dit, alors je le pense", tu es ton meilleur juge.

Ensuite ,l'idée de se servir de ton MG comme baffle n'est effectivement pas bonne , dans le sens ou c'est un ampli "bas de gamme" , que les composants sont de qualité bien bien inférieures aux baffles Marshall "normaux", et que ton HP est minuscule sur ton combo, qi'il n'encaissera pas les basses, et qu'il aura une moins bonne définition.

c'est un peu comme manger un Bolino avec des couverts en argent, ça rends pas le plat meilleur !
leocool
Oui mais ce sera tout de même mieux que le marshall lui meme ?

Parce que si je le fait c'estjuste temporaire, du genre 2 mois après je lui case une baffles Marshall 1936 (2x12" Pan Droit 175 Watts)

Sinon je suis un newbie donc ça veux dire quoi 2 ou 3 cannaux ? (je pense a la diff des séries DSL / TSL )

En ce moment sur amplification...