Quel atténuateur choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Oct 2010, 10:23
Il y a quand même de grosses différences de qualité entre certains modèles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Certes, je ne prétends pas le contraire, je ne fais aucune remarque sur le prix non plus, c'est effectivement cher de fabriquer un atténuateur dés qu'on veut un truc capable de dissiper plus de 25 watts, je suis intervenu pour préciser qu'un atténuateur "neutre" n'existe, tout comme un câble de guitare neutre n'existe pas, ces appareils ne sont pas des tuyaux.
Ce qui signifie qu'on peut trouver un atténuateur satisfaisant pour son ampli pas forcément à prix élevé, mais ça n'est pas garanti, le contraire est tout à fait possible aussi, et on peut être déçu juste en changeant de baffle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
et pour un ampli de 15/20W vous prendriez quoi comme atténuateur qui puisse faire dummy box (pour du silent recording avec des impulses) ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
twistingcrow
Topic "Tout sur les atténuateurs de puissance" mis à jour avec l'ajout du Alex's Attenuator!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...