Quel atténuateur choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Je suis passé d'un hotplate pour un koch qui est excellent.
je ne regrette que le potentiomètre qui était pratique pour faire varier la puissance sur le hotplate.

Pour le son, je préfère le koch qui me semble meilleur.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Elrond06
Moi j'attend le mien que j'ai déniché sur ebay, à priori rien à voir avec les schemas habituels, j'ai hâte de le recevoir pour voir comment c'est monté, mais à priori pas un L-Pad, pas un Bridged-T et pas non plus un MASS... je posterai sur le sujet approprié (cf post de Mark Twang)
scoobysnack
Bon,
Je vends ce qui ce fait de mieux niveau attenuateur
ARACOM PRX-150 pro
Pearlygates59
scoobysnack a écrit :
Bon,
ARACOM PRX-150 pro

merci il a l'air bien ton atténuateur, mais tu le vends 590 euros, j'ai trouvé un Koch LoadBox II à 260 euros fdpin donc bon le choix est vite fait
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
scoobysnack
Pearlygates59 a écrit :
scoobysnack a écrit :
Bon,
ARACOM PRX-150 pro

merci il a l'air bien ton atténuateur, mais tu le vends 590 euros, j'ai trouvé un Koch LoadBox II à 260 euros fdpin donc bon le choix est vite fait

Viens chez moi avec ton koch et tu verras...
Y a beaucoup de personne ici qui donnent leurs avis sans avoir teste le matos...
On parle james tyler sans jamais en avoir touché ou vue une
Fender c'est comme ci, marshall a pas de clean etc...

On sait TOUS lire les reviews et avis d'autres membres....
J'arrete parce ça m'enerve trop.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
scoobysnack a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
scoobysnack a écrit :
Bon,
ARACOM PRX-150 pro

Viens chez moi avec ton koch et tu verras...
Y a beaucoup de personne ici qui donnent leurs avis sans avoir teste le matos...
On parle james tyler sans jamais en avoir touché ou vue une
Fender c'est comme ci, marshall a pas de clean etc...

On sait TOUS lire les reviews et avis d'autres membres....
J'arrete parce ça m'enerve trop.

T'as essayé le koch toi?
scoobysnack
Pearlygates59 a écrit :
590 euros pour un atténuateur c'est quand meme affreusement cher

Oui tu as raison mais j'ai eu pas mal de matos et j'ai souvent aussi regarde QUE le prix puis j'ai vendu un attenuateur pour essayer le modele au dessus etc etc
Et en fin de compte, si j'avais acheté le top des le depart, je perdais moins de fric.
Donc ton ampli coute 500 euros tu vas pas acheter un aracom ...
califev
Salut,
Apres avoir essayé ou possédé le Vhm , le Weber Mass , et le Muzzle , j'ai actuellement le Komet Airbrake que je trouve le meilleur de ceux que je connais ( et accessoirement le plus cher).
Bien sur que les Faustine et compagnie sont bien plus chers , mais ils passent pour etre bien mieux.
Le probleme du conseil sur les forums, c'est d'etre capable d'estimer le niveau de connaissances du conseilleur. Un tel peut trouver que son plexi attenué a 0,5w va sonner super , alors que tel autre va trouver que le meme systeme sonne pourri.
Amicalement pour tout le monde , bien sur!
Invité
Salut,

Comme dit en première page, évites le Weber.
J'ai un Weber Mass 150 sur un Plexi. Grosse déception
califev
Oui pour les amplis type Marshall , mais pour mon Fender Deluxe , le Weber marchait tres bien.Il enlevait le petit coté criard.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Il faut bien vous rendre compte qu'un atténuateur quel qu'il soit ne peut pas être neutre, c'est tout simplement impossible, et à ce fait il faut ajouter celui-ci : vos oreilles non plus ne peuvent pas rester neutres vis à vis des modifications de volumes.
Bref, certains atténuateurs vont sonner mieux que d'autres sur tel ou tel ampli, en fonction surtout des HP montés et de la façon dont vous vous en servez, mais il n'y a pas de lien entre le prix et la "neutralité", en tous cas ténu le lien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
twistingcrow
kleuck a écrit :
Il faut bien vous rendre compte qu'un atténuateur quel qu'il soit ne peut pas être neutre, c'est tout simplement impossible, [...] il n'y a pas de lien entre le prix et la "neutralité", en tous cas ténu le lien.

Là t'es quand même entrain de mettre tous les atténuateurs dans le même panier, sans parler du discrédit que tu jettes sur ceux qui investissent dans les modèles les plus onéreux! Les deux "derniers" atténuateurs que sont la Faustine Phantom et l'Aracom (et je rajouterai le Alex's Attenuator) utilisent des technologies toutes récentes et leur neutralité est tout bonnement hallucinante. Allez voir les samples vidéos de Lance Keltner sur Youtube, que ce soit pour la Faustine ou l'Aracom, vous verrez qu'on est très très loin des Hotplate et consors! Keltner n'est pas un rigolo, il connaît le matos, il est pro depuis des décennies, il joue avec le groupe d'Eric Johnson avec lequel il est ami (ils sont tous les deux d'Austin). Et lui ne sort plus en concert sans son Aracom!

Scoobysnack a vendu son Aracom sur ce site avant-hier en l'espace de quelques heures à 590€. C'est cher et en même temps il y en a parmi vous qui mettent 2000€ dans une guitare, 2000€ dans un ampli, mais qui le jouent à 3/10 parce qu'au-delà c'est trop fort pour eux! Alors à leur place je mettrai 600€ dans un Aracom et banzaï!

Scooby, toi qui l'as eu, dis-leur que l'Aracom est neutre de chez neutre et qu'il est des kilomètres au-dessus des autres!
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Bah à moins qu'il n'aient inventé la baguette magique, leur atténuateur fonctionnent toujours avec des diviseurs résistifs plus ou moins sophistiqués et équilibrés de selfs et de condensateurs, bref ils modifient obligatoirement le facteur d'amortissement de l'ampli, rien que ça suffit à expliquer le rendu différent suivant les amplis et HP
Donc oui je les mets tous dans le même panier, parce qu'à ma connaissance -mais je peux me tromper- il n'y pas d'autre système sur le marché qui permettrait la "transparence" garantie avec n'importe quel ampli.
Après il y a des systèmes plus ou moins complexes pour compenser avec des tonestacks complets, je ne sais pas si celui dont tu parles est ainsi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Il y a quand même de grosses différences de qualité entre certains modèles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...