Quel baffle 1x12 ou 2x12 ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Je vais peut etre passer en configue rack, donc je commence à prospecter pour trouver quel baffle me conviendrait le mieux. Je cherche un truc polyvalent mais orienté quand même gros son, soit un 1x12 ou un 2x12 selon la qualité et les dimensions (en gros faut qu'il prenne un minimum de place), sachant que je compte mettre 500 €. Alors ou trouver mon bonheur ? NOS, Mesa, Marshall, ou autre ? Bien évidemment, je cherche le meilleur rapport qualité prix.
Je vais sans doute chopper un poweramp Peavey Classic 60 Mono en lampes 6L6, donc je pense que c'est à prendre en compte pour le choix du baffle, et au niveau du préampli, pour l'instant ca sera du Brunetti Overtone² en pédale et du ADA MP1 Classic.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
yo
toi meme tu sais que pour le gros son un 2*12 est bien mieux. Autant le 4*1é se justifie un peu moins par rapport au 2*12.
à 500e t'a qu'a prendre un 2*12 engl, y'en a deux à vendre sur le forum, en plus restylé snake
Bender the Pimp
Ben je me disais que 500 € c'etait léger pour du 2x12, et donc a la limite, un tres bon 1x12 vaut mieux qu'un 2x12 moyen, mais bon apparement je peux me chopper du bon pour le prix ! Je viens de prospecter, et j'ai vu les deux Engl relookés, ils sont sympas, et en plus verticaux. Par contre ils sont lourds . J'ai vu aussi un NOS vertical, mais pas d'indication du poids (mais il a des roulettes). Objectivement, NOS se place comment par rapport aux baffles des grandes marques ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre le baiser la cremière.
en gros "tu veux quoi?" tes critères?
Nos est aussi bien que les grosses marques qui font des baffles.
Bender the Pimp
Ben un 2x12 de qualité pour du gros son pour 500 € . Niveau poids, si ca pouvait etre pas trop lourd, mais comme tu le dis, on peut pas tout avoir. Par contre les verticaux me semblent + pratiques, mais je me trompe peut etre. Sinon pour NOS, je voulais savoir en terme de rapport qualité prix, comment ils se situent par rapport aux autres marques ?
Bender the Pimp
Le baffle Mesa Recto 2x12 en V30 vaut quoi en terme de rapport qualité prix par rapport aux NOS 2x12 V30?

EDIT :
Meme question pour le baffle CAA 2x12 V30 ou le Engl 2x12 V30 !(décidément, y'a que du V30 dans ce que je convoite :lol.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il paraît que le Bogner 2X12 Overzised est terrible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bender the Pimp
Ok. Par contre il doit douiller. Sinon dans ceux qui sont dans mon budget, y'a le Brunetti Dual Cab. Il est parait il meilleur que du Mesa. Idem, le CAA serait parait il meilleur que le Mesa ou le NOS. J'avoue être un peut perdu, et surtout j'ai pas envie de me tromper !
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'ai un 2x12 NOS verticale en V30/CV ... Il doit faire 25Kg et comme il est verticale il est très pratique à porter.

Malgré que je suis taillé comme un spaghetti et bah j'ai aucun problème pour le descendre tout seul de ma chambre (au 1er étage) jusqu'au sous-sol pour le mettre dans ma voiture.

Ce baffle est une tuerie
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'ai une tête 5150II ... et avant j'avais un recto
Bender the Pimp
Intéressant !! Le mélange CV et V30 donne quoi par rapport à deux V30 seuls ou 2 CV seuls ? Quelle est la référence exacte de ce baffle, car j'ai vu un Vintage Touch a 500 € avec un V30 et un Classic Lead, donc pile poil dans mon budget !
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Je me suis filmé avec mon NOS et mon 5150II

va voir là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, il sonne très propre.
Difficile à dire mais il sonne aussi bien sur des plans métal que sur des plan bluesy.

Je le trouve polyvalent même si à la base il est fait pour du gros son

En ce moment sur ampli et préampli guitare...