Quel baffle pour PEAVEY 6505 ?!

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Antho_
    le 25 Oct 07, 23:48
Bonsoir,

Je sais que le sujet a déja été abordé plusieurs fois mais aprés avoir parcouru google et divers forums je ne trouve toujours pas de réponses convaincantes.

Je recherche un baffle 4*12 orienté metal pour ma tête 6505 ( ). Aprés recherches, les baffles les plus adaptés pour le style revenant le plus souvent dans les sujets semblent être ceux montés en V30. Mais apparement ce ne sont pas ceux qui ferait le mieux sonner un 6505 d'aprés certains avis.

Alors que prendre ?! J'ai quelques pistes mais bon ...

ENGL 412SS PRO (V30)
ENGL 412SS PRO (V60)
LANEY TT412 A (V30)
MARSHALL 1960A (G12T)
PEAVEY 6505 (Sheffield)

Je sais qu'un mix V30-G12T est possible mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Peut-être que les éventuelles réponses m'aideront à me décider. N'hésitez pas à partager vos expériences !! Merci
bicul
  • #3
  • Publié par
    bicul
    le 26 Oct 07, 11:23
Moi je pourrais te conseiller un baffle NOS aussi, en 4*12 (tu as le choix pour les HP) ou un 2*12 XL en V30 (ce que je vais avoir) et apparement ça sonne plutôt bien et c'est plus léger !
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
blackrandy
oui j'ai eu une 6505+ avec le nos en v30 ca sonne super
in requiem
engl a tres bonne reputation
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
motoboy
Pour ceux qui veule entendre comment sonne la peavey 6505 avec un baffle ENGL équipé en v30 avec un gibson explorer dedans il faut ces 2 morceaux fraichement enregistré:

http://lampli.ouest-france.fr/(...)kurun

Et merci de voter pour nous en même temps!! Ca coute rien et ça fait plaisir!
phalaenopsis
J'ai une tête 5150 III et j'ai un cab NOS avec. Ca sonne plutôt bien !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
metrium1
harley benton en vintage 30, en 2x12 ou 4x12.

le r/q est imbattable.

les vintages 30 crachent pas mal, ça peut être bien de mettre des TT diffusor dessus (c'est ce que je fais en tout cas)
zug_metal
Hé bien moi je te conseillerai le cab evh 5153 en celestion "greenback" mais taillé pour sieur eddie.
Effectivement le 5150 et dérivé était étudié pour evh et il jouait sur du greenback mixé à du jbl 120 je crois.
Donc pourquoi pas tenter le baffle qui va avec étant donné que les sheffield sont des sortes de greenback ?
Après si tu peux tester c'est encore mieux !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...