Quel baffle pour une tête marshall jcm900 SLX?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
c'est même pas une question de ruinage de dos, c'est que je tiens à un système à 3 baffles et même sans compter le poids, le prix de trois 4x12 ouch...
plus l'encombrement sur scène, jfais pas encore bercy moi


L'EV black label est très proche du EVM 12L en réalité, c'est le même cone mais la partie magnet/bobine est un peu plus grosse...

C'est grace à cet electrovoice que le thiele est (était? je connais pas le C90) un des rares 1x12 à encaisser sans broncher une tête 100w lampes...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 18 May 07, 10:01
janpol a écrit :
Chacal, je suis bien d'accord avec toi pour le panurgisme des gratteux qui fantasment sur les 4 X 12 !
Je reconnais bien pour en avoir un ( 1960 AV ) que les 4 X12 Marshall n'apprécient ni les accordages bas, ni les têtes généreuses en basses réglées pour couvrir le bassiste : vibrations parasites ( aisement jugulables ) , malgré la barre de renfort installée il y a une quinzaine d'années environ.

C'est la conception du baffle ( années 60 ) qui veut çà, il est prévu pour un accordage standard et un son équilibré où les basses fréquences ne sont pas prépondérantes, le bassiste étant là pour elles.


Moi j'ai un 1960BV et il sonne exactement comme j'estime qu'un baffle doit sonner. Je ne vois pas l'intérêt à avoir plus de basses pour les couper au mixage ensuite. Comme tu dis, il y a la basse pour ça.

Un baffle qui donne plus de basses ne sonnera pas forcément mieux dans un mix. J'ai essayé le 4x12 ENGL en V30, bah je préfère le Marshall.
chacal
ah ca c'est sur, plus de basses n'est pas forcément une panacée...

Le débat partait simplement du désidérata de base du garçon qui cherche un baffle qui "tient bien les basses". Dont acte
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
scottland
merci les gars pour toute vos reponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...