Quel baffle pour une tête tout lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 07 Juin 2010, 21:17
si vraiment tu veux prendre un 2x12 qui Marsh mall celui de mcsens est le plus intéressant je pense (le couple V30/Heritage est vraiment sympa).

Mais bon, tu risque de te rendre compte d'ici un certain temps (semaines, mois, ans ?) qu'il existe de biens meilleurs cabs, tu voudras changer, tu vas revendre le Marshmallow et au final t'auras perdu des sioux.

Alors du coup ça fait réfléchir le coup de l'esthétique !

Mais bon, après c'est ton argent, libre à toi d'en faire ce que tu veux
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
nonodu28
Ok, je viens de regarder le 2x12 MESA BOOGIE, la vache, il douille pas mal en prix.
Par contre, en cherchant des vidéos et des samples, les têtes Marshall branchées dessus sont des tueries, pour le métal, mais on perd vachement le son Marshall si typique que j'adore.....
C'est comme même rêche de ce faire un avis, alors que je peux même pas essayer dans mon musicstore....
aymericb
J'avais un gratteux qui jouait sur un 4x12 Marshall monté en G12 -T75.
Le son était bon, mais beaucoup moins profond que mon cab Mesa 2x12 en V30

Je ne connais pas l'ébenisterie de marshall car je n'en ai jamais eu, par contre, j'avais 2 T100 (version 100w du G12-T75) dans un fender, et ils sonnaient plus profond avec un meilleur rendu des basses...

Je pense franchement que pour le métal, certaines marques sont plus prédestinées...
Et ça reste mon avis

Après, appremment, tu as FRAMUS qui fait des cab design équipés en V30 pour pas cher.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
nonodu28
Je vous remercie tous pour vos avis, mais je précise une chose, le métal j'aime bien, mais c'est pas mon style de prédilection, je jour plus du Maiden, Ozzy, AC DC, Guns, du hark rock quoi, et du blues, alors est ce que le mesa ne sera pas orienté trop bourrin, des basses oui, mais pas au détriment des médiums.....
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je dirais un 2x12 Mesa monté en Celestion Black Shadow (super HP très équilibré).

J'en ai 2 dans le DC10, et je joue de la pop/variété/rock et je jouais dans un groupe plus hard (à la Neil Schon), et ils sont vraiment géniaux. J'ai pu les comparer au Celestion Century Vintage, et ils sont moins creusés dans les mediums.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Question "con"?
J'ai une Tiny Terror, et un Cab Orange PCC212. Pour ce qui est du branchement, c'est bien la sortie 16 ohmssur l'une du baffle...
Et pourquoi y a t il deux entrée sur le baffle, ttes deux en 16 ohms?
Merci pour vos lumières...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est pour mettre deux cabs en série. Une entrée et une sortie de mémoire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ok
Rassure moi aussi pour le branchement TT sur baffle PCC212, c'est bien sortie 16 ohms sur n'importe quelle entrée du baffle... n'est ce pas?
Et aussi, que se passe t il en cas d'erreur si je branche sortie 8 sur 16?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...