Quel baffle pour une tête tout lampes

nonodu28
Voilà, je compte acheter la tête Marshall JVM 205H, mais sur quel baffle la brancher?
Un 2x12'', un 4x12'', mon souci c'est le transport, car si je pars en vadrouille, je me vois mal mettre un 4x12 tout seul dans le coffre de ma bagnole, alors y'a-t-il vraiment un différence entre le 2?
Vaut -il mieux prendre un 2x12 et changer les HP pour y coller des V30?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
2x12, c'est largement suffisant, surtout si on le réhausse, ou qu'il est vertical. Après, certains ont besoin d'un 4x12 pour leur ego....
Pourquoi ne pas acheter un 2x12 équipé en V30 directement, c'est pas ce qui manque, même si ce ne sont pas les seuls bons hps. En tout cas ne néglige pas le baffle, une enceinte pourrie ne rendra pas justice à ta tête.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Moi je te conseille vivement un baffle Orange PPC212, en V30.

Bon, je suis ultra fan de la marque mais c'est du bon matos et commandé sur DV247, tu auras un prix très très bon.
C'est du très bon matos et qui donne un son costaud.

Un suffit. J'en ai deux mais c'est surtout par gourmandise le 2e
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
nonodu28
Merci Dexter, mais pas souci d'esthétisme, je tiens à rester dans la même marque, sauf que pour avoir de bons HP, il faut que je tape dans les 4x12, maintenant quoi prendre:
Le 1960 TV, avec des celestion G12M greenback 100W
le 1960 AV, celestion G12 vintage 280W
ou le 1960 A dave Mustaine G12 V30 280W

Je joue principalement du hard rock et du métal, mais un petit bleus de temps en temps ne me fait pas de mal....
Alors, lequel....??????? HELP
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
sans faire gonfler les prix, le PPC212 est bon, idem pour le blackstar...
Apres y'a mieux, mais c'est nettement plus chère. Ceci dit, un bon baffle te suivras des années, pour la tete, c'est une autre histoire...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ou alors un cab NOS, Mesa ou VHT d'occasion...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
nonodu28
Attendez les gars, quand je parle de Métal, je cite pour exemple Metallica ou Pantera, Megadeth, c'est pas plus bourrin que ça, le nu et le death accordé en DO, excusez moi, mais mes oreilles détestent ça, après les goûts et les couleurs.....

je pensait effectivement plus au 1960 dave mustaine equipée de 4 V30!
Pour ce qui est des baffles oranges, mesa boogie, oui elles sont bien, mais valent le même prix voire plus chères en 2x12 que le 4x12 marshall.
Mais c'est vrai que le PCC212 envoie bien!!!!!

Est-ce que je me trompe en prenant le dave mustaine?
av68
  • Publié par
    av68
    le
ben je dirais que tu te trompes en prenant un 4x12 : bien plus encombrant, difficile à transporter, et pour un gain niveau son pas si intéressant que ça.

Un bon 2x12 plutôt qu'un 4x12 moyen je dirais.

Et niveau HP pourquoi forcément du V30 ? Je pense que le mieux serait d'aller en magasin avec ta tête et ta gratte et de tester sur différents cabs.

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Effectivement, j'ai un 2x12 Bogner, il sonne mieux qu'un 1960, tout en étant bien moins lourd. C'est à prendre en compte.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Trouve toi un 2*12 marshall alors parce que si tu commences a te poser des questions sur le 4*12 avant d'en avoir un, tu vas vite en avoir plein le dos de trimballer ce gros machin.

perso je suis revenu sur un 2*12, quel bonheur!
nonodu28
Ok, bon je vais rester sur un 2x12 Marshall en G12T75, et si ça ne me plait pas, j'y collerai un G12 V30 et un G12M ou H, apparemment cette combinaison donne de bons résultats!

Pourquoi pas une autre marque? Car c'est un rêve de gosse que je réalise, j'ai toujours voulu avoir une tête tout lampes et le baffle Marshall
Mon rêve absolu une tête 100W avec 2 4x12,le stack complet quoi! Mais inexploitable car tout puissant et le 4x12 trop gros, trop lourd pour le balader tout seul, alors je réduis la puissance et la taille, mais mon porte monnaie me dit merci! En attendant de me racheter une autre (bonne) gratte!
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut

et bien si tu veux du marshall prend le 1922 et monte 2 V30 mais pour moi c'est un peu con....
honnêtement il y a le framus CS212 monté en V30 avec la possibilité d'ouvrir ou non derrière pour un prix imbattable sur thomann 300 euros si je ne dis pas de connerie

mais bon entre du marsh..mall et un cab soit NOS soit orange soit MESA y a pas photo le marshall passe à la poubelle à toi de voir

enfin ce n'est pas l'esthétisme qui fait le guitariste

tchuss et bonne soirée
av68
  • Publié par
    av68
    le
si vraiment tu veux prendre un 2x12 qui Marsh mall celui de mcsens est le plus intéressant je pense (le couple V30/Heritage est vraiment sympa).

Mais bon, tu risque de te rendre compte d'ici un certain temps (semaines, mois, ans ?) qu'il existe de biens meilleurs cabs, tu voudras changer, tu vas revendre le Marshmallow et au final t'auras perdu des sioux.

Alors du coup ça fait réfléchir le coup de l'esthétique !

Mais bon, après c'est ton argent, libre à toi d'en faire ce que tu veux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...