Quel bois choisir????

Bonjour,
j'ai décidé de fabriquer mon ampli guitare et j'aimerai savoir quel bois je pourrai utiliser autre que de l'aglo ???? Autre petite question, l'ampli doit il être complétement fermé? Je m'explique: Il me semble avoir vu des amplis qui n'étaient pas fermés derrière (ce devait être une série de Marshall je crois!). J'aimerai savoir si cela joue beaucoup sur le son de l'ampli ? Si quelqu'un avait une bonne adresse pour que je fasse réaliser mes circuits imprimés (gravage de la plaque) ce serait super chouettos!! merci d'avance pour tout....
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Je te recommande *chaudement* l'acajou massif

PS : humour hein, des fois que ....
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Grilled comment dire l'autre
Bonjour, et merci!!
mais après avoir fait un tour au coin du bricoleur,
je n'ai pas appris grand chose de plus...
La plupart utilise de l'agglo ou du contre plaqué !!!!
Quand à l'acajou, je n'aime pas trop j'opterai pour du chêne massif
avec des poignées en ferrure..

A peluche...
Sag addict
contre plaqué de qualité marine avec ca tu sera tranquille.... C'est le top !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
zut_flute_crote
contre-plaqué de bouleau 18mm ou plus mais attention au poids !!!
ensuite je sais pas si tu as remarqué mais un le caisson d'un ampli, tu peux monter dessus, sauter dessus, sa casse pas.....tout ca pour dire que c'est pas juste 4 planche clouées ou collées!!!!
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
zut_flute_crote a écrit :
contre-plaqué de bouleau 18mm ou plus mais attention au poids !!!
ensuite je sais pas si tu as remarqué mais un le caisson d'un ampli, tu peux monter dessus, sauter dessus, sa casse pas.....tout ca pour dire que c'est pas juste 4 planche clouées ou collées!!!!
tout est dit ... Merci
nico MG
perepinard41 a écrit :
Bonjour,
j'ai décidé de fabriquer mon ampli guitare et j'aimerai savoir quel bois je pourrai utiliser autre que de l'aglo ???? Autre petite question, l'ampli doit il être complétement fermé? Je m'explique: Il me semble avoir vu des amplis qui n'étaient pas fermés derrière (ce devait être une série de Marshall je crois!). J'aimerai savoir si cela joue beaucoup sur le son de l'ampli ? Si quelqu'un avait une bonne adresse pour que je fasse réaliser mes circuits imprimés (gravage de la plaque) ce serait super chouettos!! merci d'avance pour tout....

tu te fais une tête + enceinte, ou un combo ? et à lampes ou transo ?
nico MG
du contreplaqué 18mm comme dit précedemment c'est très bien ;
en revanche, ne le ferme pas entièrement à l'arrière, à moins que la conception soit etudiée pour

En ce moment sur ampli et préampli guitare...