Quel bon ampli pour ~ 300€

cv92
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cv92
    le
Bonjour a tous, je suis actuellement possesseur d'un Marshall mg30dfx que je n'apprécie vraiment pas.
C'est pourquoi je viens vous demander conseil pour savoir si vous pouviez me conseiller un bon ampli dans les 300€ . J'ai pas de critères particuliers, je joue plutôt du pop rock / punk rock . Parfois un peux de métal aussi.
Je joue avec une epiphone les Paul standard et j'utilise une pédale d'effet VOX Tonelab LE .
Donc voilà , j'attends vos conseils pour avoir un bon petit ampli qui irais bien avec mon matos actuel

Merci d'avance
cv92
  • Publié par
    cv92
    le
Personne ?
supersonic22.
oh putaing,figanieres!!!!tu est seul las bas ,non!!!!!!!
bref,si il te faut peu de puissance,essaye le blackstar ht5.sinon un bon vieux fender hot rod (son clair puissant et beau,boucle d'effet,reverb...).la disto est moyenne mais comme tu a un tonelab....pour il prix c'est plutot 400 euros d'occas mais sur les trois que j'ai eu,un a été acheté 300 euros.
cv92
  • Publié par
    cv92
    le
En effet y'a pas grand monde la bas x) . Tu es d'ou pour connaitre ?
Et sinon merci pour tes conseils, je vais me renseigner la dessus. Et si d'autres personnes veulent me conseiller, n'hesitez pas
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Dans ces ordres de prix je conseille toujours cet ampli : http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0
C'est du transo très très bien foutu, très polyvalent, qui sonne et qui a une connectique super complète
supersonic22.
cv92 a écrit :
En effet y'a pas grand monde la bas x) . Tu es d'ou pour connaitre ?
Et sinon merci pour tes conseils, je vais me renseigner la dessus. Et si d'autres personnes veulent me conseiller, n'hesitez pas
....pourrieres!!!!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
supersonic22. a écrit :
....pourrieres!!!!!

Mais c'est connu ça Pourrières, au pied de la Ste Victoire
cv92
  • Publié par
    cv92
    le
Ha ba moi je connais pas xD

Et merci encore pour les autres propositions.
Si vous en avez encore n'hésiter pas, que je puisse me faire un petit comparatif ^^
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
En lampes: -Fender Super champ XD
En transistors:-Peavey Bandit 112
-ZT lunchbox (200w pas de disto, mais comme t'as ta pédale ça devrait aller)
En modélisation:-Vox VT50
-Line6 spider IV 75
-Laney Prism P65
En Hybrides:-Vox AC15VR

Avec le style de musique que tu joue tu n'as pas forcément besoin d'un amplis qui envoie dur donc t'as l'embarras du choix
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
cv92
  • Publié par
    cv92
    le
Édit: enfait le Line6 spider IV 75 m'intéresse pas mal du tout mais je me demandais si je pourrais brancher ma pédale Tonelab LE dessus ? Car j'ai regardé un peux des images de l'ampli et a part le prise Jack pour y brancher la guitare , j'ai pas vu d'autre prise Jack pour y mettre la pédale.
Tout ce que j'ai vu c'est une sortie fbv derrière l'ampli. Je voulais savoir si on était obliger d'acheter une pédale adapté ?
Parce que j'ai rien vu d'autre pour brancher la pédale ... :/
cv92
  • Publié par
    cv92
    le
Personne ?
C'est la dernière question, je suis presque décidé donc si on pouvait m'eclaircir sur ce dernier point. Parce que ca me parait étrange que y ai que une prise fvb pour la pédale
supersonic22.
pas de boucle d'effet pour le spider et en plus c'est une vrai daube....;
cv92
  • Publié par
    cv92
    le
Daccord.

Mais je souhaite simplement savoir si on est obligé d'utiliser un pedalier de la gamme fbv avec le line6 ? Ou si n'importe quelle pedale convient ?
supersonic22.
oui tu est obligé.enfin,tu peut te servir de l'ampli sans pedale du tout aussi.sinon tu a la pedale la plus simple,la short bord(je crois ça commence a etre vieux pour moi!).
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Moi je te conseillerais le Fender Super Champ XD un bon lampes pas trop cher et qui devrait supporter correctement ta pédale.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...