Quel bon preampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 07 Nov 2006, 13:45
heu... vous avez pas lu budget 550 euros... pour ce prix la le cae...

il y a un sp77 à vendre sur le forum en ce moment à 450 euros, c'est un peu cher mais ca doit etre négociable
sinon perso (et ca n'engage que moi, c'est un avis subjectif etc etc)
le jmp1 (comme beaucoup de preamp midi) sonne un peu étriqué/compressé (pas autant qu'un pod mais pas mal quand même) et je trouve n'a pas un son typiquement marshall (le son jcm800 faut pas trop y compter) je l'ai eu pendant plusieurs anneés avec un fifty/fifty, je pense en avoir fait le tour

aprés avec ce budget je te conseillerais plutôt d'essayer de trouver un jcm800 2203 ou 2204 d'occas' parce que niveau preamp à ce prix là à part le sp77, le mesa studio preamp (à priori pas le son que tu recherches) ou le marshall 9001 il n'y a à ma connaissance pas grand chose

edit : ha ben il y a aussi un marshall 9001 à vendre sur le forum
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
ryu a écrit :
sinon perso (et ca n'engage que moi, c'est un avis subjectif etc etc)le jmp1 (comme beaucoup de preamp midi) sonne un peu étriqué/compressé (pas autant qu'un pod mais pas mal quand même) et je trouve n'a pas un son typiquement marshall (le son jcm800 faut pas trop y compter) je l'ai eu pendant plusieurs anneés avec un fifty/fifty, je pense en avoir fait le tour

Hello

sinon y'a le plan de le faire modifier (ou de l'acheter modifié).
Un jmp-1 y'en a regulierement sur ce forum a 300€, + 70/100€ de modif si faite par un tech, et la t'as le jmp-1 sans tous les defauts que tu viens de citer. Le son devient ample, sonne, bien aeré dans les mediums et les aigus, du vrai marshall, mais en mieux
Y'en avait un d'ailleurs a vendre deja modifié sur le forum, pour pas bcp plus cher qu'un original, faut y jeter un coup d'oeil voir si il est tjrs en vente ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MetallicRiffer
Même d'origine, je trouve qu'il sonne super bien le JMP-1 moi.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
MetallicRiffer a écrit :

Moi aussi, je trouvais, mais apres avoir modifié le mien, je peut t'assurer que c'est le jour et la nuit...
M'enfin comme dit ryu, lui il l'a joué pendant pas mal de temps, donc a force peut etre que ca lasse... mais dis toi que ce jour la, il te restera la possibilité de faire la modif et de repartir pour 10ans de plus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
MetallicRiffer
fxdfxd a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Moi aussi, je trouvais, mais apres avoir modifié le mien, je peut t'assurer que c'est le jour et la nuit...
M'enfin comme dit ryu, lui il l'a joué pendant pas mal de temps, donc a force peut etre que ca lasse... mais dis toi que ce jour la, il te restera la possibilité de faire la modif et de repartir pour 10ans de plus

-fx

Je te crois vonlontiers, mais j'ai pas trouvé 1 seul tech pour me modifier le JMP-1 sur Paris. Je demande que ça moi de l'upgrader, mais personne pour le faire...
Lonerock
Je tenais juste a dire que le 3+ meme sans les modif suhr sonne terriblement marshall!
le crunch du canal 2 est somptueux...

Le Jmp1 est une valeur sure, il faut l'acheter 300€ (on en trouve plein). c'est un achat que l'on ne peut pas regretter, au pire on le revend 300€ et basta. perso j'en ai eu 2 a 10 ans d'intervalle et c'est toujours un plaisir de rejouer dessus.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
MetallicRiffer a écrit :
Je te crois vonlontiers, mais j'ai pas trouvé 1 seul tech pour me modifier le JMP-1 sur Paris. Je demande que ça moi de l'upgrader, mais personne pour le faire...

T'aurais ete du coin, j'aurais pu te le faire, mais la ca va te couter plus cher en frais de port qu'en composants ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
MetallicRiffer
En même temps en recommandé aller retour j'en ai pour 30€...
Tu pourrais m'envoyer un devis par MP ?
On en discutera...
Biloute
pour LE SON Marshall c'est pas le JMP1 qu'il faut mais le 9001
à l'epoque (91/92) les deux preamps etaient au meme prix, l'un etait programmable,
l'autre sonnait mieux
Aujourd'hui le 9001 coute dans les 200€ d'occase
la guitare c'est de la merde !
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Biloute a écrit :
pour LE SON Marshall c'est pas le JMP1 qu'il faut mais le 9001
à l'epoque (91/92) les deux preamps etaient au meme prix, l'un etait programmable,
l'autre sonnait mieux
Aujourd'hui le 9001 coute dans les 200€ d'occase

Ca doit sonner tres proche qd meme, car au niveau du circuit, c'est quasi la meme chose ... apres j'ai pas comparé les deux en meme temps, donc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Biloute
j'ai toujours trouvé un son "fuzzz" au JMP1 que n'a pas le 9001
J'ai eu le 9001 et c'est le seul preamp avec lequel j'ai reussi à approcher le son de mon JCM800
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Biloute a écrit :
j'ai toujours trouvé un son "fuzzz" au JMP1 que n'a pas le 9001
J'ai eu le 9001 et c'est le seul preamp avec lequel j'ai reussi à approcher le son de mon JCM800

Effectivement, y'a un petit fuzz que j'ai attenué en modifiant le jmp-1, mais jamais completement retiré ... mais j'avais testé le 9001, et j'avait l'impression que ca le faisait aussi, bizarre, faudrait que je puisse comparer les deux ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Biloute
12AX7 EH dans le 9001 comme dans mon 800 ! ça adoucit un peu le cr-cr je trouve
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
MetallicRiffer a écrit :
Bah je vais te tenir au courant alors... Mon gratteux fait modifier le sien en ce moment même, on verra ce que ça donne...
Pour le moment j'ai le souvenir du preamp en version "stock", donc je trouve qu'il n'est pas très proche du grain Marshall, comme tu dis le grain est un peu raide et un peu trop droit, il manque un peu le coté sablonneux et la couleur typique dans les hauts mediums.

En fait si je dis cela... C'est que j'ai un 3+SE que j'ai fait modifié...
Le jour et la nuit... Et pour le cote haut medium à la Marshall, tout se passe dans le switch de bright!!!

A part cela... JMP1 ou SP77, c'est du tout bon... J'ai cru lire qu'il y'avait un SP77 d'okaz....

SAUTES DESSUS!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mille Sabords !
Ada mp-1 ou 2 ?
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur ampli et préampli guitare...