Quel bon preampli ?

• Publié par
    jyrkie
    le
Bonsoir,je suis guitariste depuis 5 ans et je cherche un bon preampli avec un son chaud et une bonne dynamique; je joue principalement du hard(the cult, guns'n'roses) et du rock saturé a la 69eyes(periode wasting the dawn)

j'ai une jackson rr3 mais je vai investir dans une gibson et j'aimerai resentir la puissance de lespaul std...

je suis passé par un laney transistor,un flextone 3,une po xt pro, un pod pro et je ne suis vraiment pas satisfait;je voudrai du materiel plus "pro" mais je preferai me diriger vers un preampli...(j'aimai bien le grain du jcm 800)

je compte m'acheter un preampli studio,le tl audio 5060 et je voudrai retravailler pas mal le son avec celui ci ca se peu etre pris en compte

j'avai vu que le rocktron voodu valveetait pas mal ,qu'en pensez vous?
merci

(ps:jai 550 euros de budjet max donc l'occasion m'interesserai..)
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
contact pépé!
il fait du sur mesure!
Par contre ,pour retravailler ton son ,je te conseillerai plus des bons plug-ins que le tl audio!
garde tes sous pour ton préamp guitare!
pépé62
pas de problemes si le surmesure t'interresse ,contacte moi par MP ,ou par mail .
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Tu peux regarder du coté du HK Access, on le trouve seulement d'occaz à environ 500e . C'etait le super preamp haut de gamme de chez HK dans les années 90.
C'est un excellent preamp qui sonne super pour le rock/ hard rock en plus il est totalement controlable par midi.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
ben tu aimes marshall ...Prends donc un jmp1 en occaz, ça se trouve pour une bouchée de pain et c'est du très très (mais très) bon preamp....Un must ce truc là...Avec ça t'es pépère à vie!
  • Publié par
    jyrkie
    le
le marshall javai essayer et javai pas été tro tro satisfait...
le hk je le connai pas du tout,mais en tout cas je n'aime aps le grain du warp,je sai pas si ils se ressemblent...
le voodu j'ai eu beaucoup de bon avis et il y a des groupe que j'&dore qui joue avec donc je me laisse tenter....
grinchou
je te conseilles le voodoolab preamp.
Chacal en vend un à 600 euros dans section Vente
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
En ambiance gros son, tu as le Soldano SP77... Deux canaux, 5 potards par canal... C'est dynamique et il a un grain de folie. Très Marshall Hotrodded, donc pas loin d'un JCM 800 survitaminé.
Le seul truc, c'est qu'il n'aura probablement pas assez de gain pour toi... Tu peux palier à cela en lui mettant un petit booster en entrée et le tout est joué!

JMP1, bof... Voodoo preamp, il parait que c'est pas mal...
Peut etre le Rocktron Piranha?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lonerock
JMP1 +1
Voodu valve : -1
Soldano SP77 : +10
CAE 3+SE: +100

Attention pour avoir le son il faut quand meme travailler avec un ampli de puissance (a lampes de preference) et un baffle.

sur ce forum tu peux te faire une config abordable avec un jmp1/un poweramp marshall 2x50w a lampes 9100 et un baffle pour un prix tres honnete.

apres tu pourras brancher un sm57 dans ton TL audio et retravailler le son sortie de baffle sans problemes.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
MetallicRiffer
Je suis un peu du même avis que Lonerock :

Le JMP-1 fait tout à fait bien son boulot, ça sonne bien et c'est suffisament dynamique pour le rock. En plus c'est le son Marshall.
Le Soldano SP77 c'est de la tuerie mais il lui faut un OD devant pour récupérer un peu de gain.
Le Voodoo Lab Preamp peut bien le faire aussi mais on s'éloigne un peu du grain Marshall style et c'est plus cher
Par contre le CAE 3+SE ne me parait pas adapté, même si c'est un excellent preamp, le grain est trop éloigné et il vaut très cher et il est introuvable...
Il y a aussi un Marshall 9001 à vendre sur ce forum et là ça vaut vraiment le coup.

A+
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
MetallicRiffer a écrit :
Le Soldano SP77 c'est de la tuerie mais il lui faut un OD devant pour récupérer un peu de gain.

+100

MetallicRiffer a écrit :

Par contre le CAE 3+SE ne me parait pas adapté, même si c'est un excellent preamp, le grain est trop éloigné et il vaut très cher et il est introuvable...
A+

Là, je ne suis pas d'accord... Le 3+SE avec les Suhr Mods peut vraiment s'approcher du son Marshall.
Déjà, mettre les Bright sur tout les canaux... Ensuite y'a plus qu'a jouer avec pas trop de gain... (Gain<5/6) et là c'est Du JMP au JCM800 sur le CH2 et du JCM800 musclé sur le CH3 (Ambiance Soldano).
Par rapport, au modification Suhr, elles importent énormément... Sans, le préamp manque de rondeur et de "souplesse", le grain est assez raide.

et le budget... Ben on explose le tout!!!! (Budget*4)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MetallicRiffer
Rivera a écrit :
Là, je ne suis pas d'accord... Le 3+SE avec les Suhr Mods peut vraiment s'approcher du son Marshall.
Déjà, mettre les Bright sur tout les canaux... Ensuite y'a plus qu'a jouer avec pas trop de gain... (Gain<5/6) et là c'est Du JMP au JCM800 sur le CH2 et du JCM800 musclé sur le CH3 (Ambiance Soldano).
Par rapport, au modification Suhr, elles importent énormément... Sans, le préamp manque de rondeur et de "souplesse", le grain est assez raide.

et le budget... Ben on explose le tout!!!! (Budget*4)

Bah je vais te tenir au courant alors... Mon gratteux fait modifier le sien en ce moment même, on verra ce que ça donne...
Pour le moment j'ai le souvenir du preamp en version "stock", donc je trouve qu'il n'est pas très proche du grain Marshall, comme tu dis le grain est un peu raide et un peu trop droit, il manque un peu le coté sablonneux et la couleur typique dans les hauts mediums.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
heu... vous avez pas lu budget 550 euros... pour ce prix la le cae...

il y a un sp77 à vendre sur le forum en ce moment à 450 euros, c'est un peu cher mais ca doit etre négociable
sinon perso (et ca n'engage que moi, c'est un avis subjectif etc etc)
le jmp1 (comme beaucoup de preamp midi) sonne un peu étriqué/compressé (pas autant qu'un pod mais pas mal quand même) et je trouve n'a pas un son typiquement marshall (le son jcm800 faut pas trop y compter) je l'ai eu pendant plusieurs anneés avec un fifty/fifty, je pense en avoir fait le tour

aprés avec ce budget je te conseillerais plutôt d'essayer de trouver un jcm800 2203 ou 2204 d'occas' parce que niveau preamp à ce prix là à part le sp77, le mesa studio preamp (à priori pas le son que tu recherches) ou le marshall 9001 il n'y a à ma connaissance pas grand chose

edit : ha ben il y a aussi un marshall 9001 à vendre sur le forum
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...