Quel cabinet pour les petits amplis?

pallgns
  • Publié par
    pallgns
    le
Salut a tous,
J'ai un probleme

Je suis possesseur d'un LC15r, donc un 15W tout lampes, et son hp de 10" ne me convient pas, surtout pour la méchante disto! De plus je dois répéter avec, donc il n'envoie pas assez...

J'aimerai donc savoir quel cab utiliser avec cet ampli, et avec tout les petits amplis d'ailleurs. J'ai lu des posts sur le fait que la puissance peut ne pas "pousser" assez les cones des hp, rendant le son dégueux, ou quelque chose comme ca
Je me demande donc s'il ne faut pas dépasser une certaine puissance et/ou un nombre de hp...
Le son d'un cab 2*12 sera t il différent d'un 1*12, ou alors ce sera le même en plus puissant? (dans le cas d'un amp 15W bien sur

Toutes les expériences sont bonnes a prendre, donc si vous avez déjà essayé des config, n'hésitez pas a m'en parler

merci d'avance

Pall^gNS

NB: sur le sita de laney ils disent "essayez le sur un 4*12 et vous allez etre scotchés" ...
[Vds/Echg] ToneLab LE et Dime Disto ; Ibanez RG 20th anniversary, cort electro-acc
milamber008
Ya toujours la question des résistances à vérifier. Sinon après ça dépend ce que t'en fais. Si c'est pour transporter tout le temps le 1x12 reste bien, le 2x12 gérable et le 4x12 nécessite de l'aide.
A mon avis regarde du coté des 2x12 harley benton, tu te ruineras pas, et tu sentiras la différence.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
MusashiChan
Le VOX 2x12 en Warfdale ne coute presque rien et permet d'avoir un son bien large et de bonne qualité. A mon avis ca suffit.
Sinon un petit 1X12 Orange monté en Vintage 30 peut te permettre d'avoir un bon HP dans un cabinet bien construit sans trop te ruiner. Et c'est ultra facile à transporter !

@+
pallgns
  • Publié par
    pallgns
    le
yes c'est cool, merci de vos réponses

je pensais m'orienter vers le framus 2x12 en celestion vintage 30, mais le vox m'a l'air pas mal... L'un fait 100W et l'autre 60, donc la qestion reste entière a propos de la puissance adéquate a l'ampli 15W.

merci encore
[Vds/Echg] ToneLab LE et Dime Disto ; Ibanez RG 20th anniversary, cort electro-acc
pallgns
  • Publié par
    pallgns
    le
ah oui le harley benton coute deux fois moins cher, avec des vintage 30 aussi, donc ca peut etre pas mal... ca peu etre cool! mais la fabrication peche peut etre un peu...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Nan, fabrication impec, seule la finition est legerement en retrait ...

Sinon moi pour les 1x12", j'ai tendance a conseiller des celestion classic lead 80 dedans, en general on se fait mieux entendre en groupe avec, et ca sonne tout de meme tres bien a bas volume (contrairement au V30 d'apres mon experience ...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
blackrandy
assez d'accord les v30 ne sonnent pas top a bas volume
les p50E qui equipent les vht par contre oui
pallgns
  • Publié par
    pallgns
    le
meme avec les 15W a fond ils ne sonneront pas les 2 v30 tu penses?

En répete je ne sortirai pas assez?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
sisi, ca ce n'est pas un probleme, je parlais juste dans le cas ou tu aurais a jouer chez toi a bas volume

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pallgns
ok ok

non, c'est fini le bas volume pour moi

bon, demain soir en répète je teste un 4*12 pour voir et je commande le harley benton, et enfin je reviens vous dire ce que ca donne

merci en tout cas !
Colonel Blues
j'ai la chance de posséder un LC15R comme toi, je peux t'affirmer que branché dans un 4x12 marshall (G12T-75 célestion inside...) ça sonne du feu de dieu ! et très fort, en plus !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
montsaintmichel
Of Course !!!

J'ai eu l'occasion de faire la même expérience avec un BLUES Junior

WAWAWAAAAAAAAAA !!!!!!!
montsaintmichel
Partant du principe qu'au niveau rendu ( rendement ? )sonore d'un ampli à tubes il vaut mieux un petit 15W tous lampes poussé dans un 2X12" ( voire 4X12" ) qu'une tête 100W tous tubes jouée entre 1 et 2...
pépé62
je me repete souvent , mais ne pensez pas systematiquement v30 , le eminence governor pour ne cité que lui .
très souvent sup au v30 , que se soit en clean ou en grosse disto , dans un cab 1x 12" ouvert ou semi fermé ( encore mieux ), ou meme un deux 12" . en plus il ne coute que 59 euros de l'autre coté du rhin .
sont rendement est de 102 db , juste ou il faut .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...