Quel cabinet pour les petits amplis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
je me repete souvent , mais ne pensez pas systematiquement v30 , le eminence governor pour ne cité que lui .
très souvent sup au v30 , que se soit en clean ou en grosse disto , dans un cab 1x 12" ouvert ou semi fermé ( encore mieux ), ou meme un deux 12" . en plus il ne coute que 59 euros de l'autre coté du rhin .
sont rendement est de 102 db , juste ou il faut .
pallgns
pépé62 a écrit :
je me repete souvent , mais ne pensez pas systematiquement v30 , le eminence governor pour ne cité que lui .
très souvent sup au v30 , que se soit en clean ou en grosse disto , dans un cab 1x 12" ouvert ou semi fermé ( encore mieux ), ou meme un deux 12" . en plus il ne coute que 59 euros de l'autre coté du rhin .

Oui c'est clair, mais en fait le cab avec les deux v30 coute 200E en allemagne, donc je pense que c'est une bonne idée de commencer avec ca.
Après je changerai peut etre les hp (ou un seul) mais il me faut une base pour les fixer quand meme, et je n'ai plus tropde sous ;o)

Sinon, vous ne connaissez pas en france des luthiers/magasins qui fabriquent des cab vides?
Je connais TTubes, mais si il y avait des fabriquants pres de chez moi ca pourrait etre aussi bien... J'ai pas le temps pour le DIY, mais cet été je m'y mettrai surement...

tchô !
[Vds/Echg] ToneLab LE et Dime Disto ; Ibanez RG 20th anniversary, cort electro-acc
pallgns
ahahahahaha

ah oui oui ca envoie dans un 4*12 marshall (1960)

ca pete, meme si je n'ai pas eu le temps de bien tester la sonorité....
[Vds/Echg] ToneLab LE et Dime Disto ; Ibanez RG 20th anniversary, cort electro-acc
Colonel Blues
pallgns a écrit :
ahahahahaha

ah oui oui ca envoie dans un 4*12 marshall (1960)

ca pete, meme si je n'ai pas eu le temps de bien tester la sonorité....

et pour info, tes réglages gain/volume étaient à... ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
pallgns
malheureusement, j'ai pas testé sans ma tonelab, donc j'utilisais pas le preamp...

mais ca envoyait juste ce qui faut pour le groupe... (mais moins que si j'avais utilisé l'ampli seul je pense...)

quand j'aurai mon cab j'essaierai de trouver une config pour utiliser tout le potentiel de l'ampli, sans utiliser le préamp du tonelab (juste les pédales).
jes1201
pépé62 a écrit :

Pour l'avoir entendu chez pépé62, il est vrai que pour le prix c'est bleuffant
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Je suis sur Lyon et je vends un baffle Vox V212BN (celui dont on parle un peu plus haut).
Si ça t'intéresse : C'est ici
pallgns
ayé j'ai chopé le Vox v212BN de notre ami RiLF!!

eh bien je le conseil vivement!!!
Il diffuse trop bien dans toute les directions, comparé à d'autres amp 1*12 ou il faut coller l'oreille en face du hp pour entendre le vrai son

j'ai bien de la patate avec, le LC15 se lache bien! Je le test cet aprem en répèt, je pense avoir assez de puissance pour le groupe...

Encore un truc : hier j'ai essayé rapidement de le fermer, j'ai moins aimé le son, mais j'ai pris du bois de merde alors ca joue...

a toute!
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Content qu'il te plaise

Moi aussi quand je le collais au mur, je trouvais que le son était moins bon, et de manière générale, les ampli fermé à l'arrière ont un son plus sourd, moins bien diffusé et surtout moins aéré.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...