Quel combo 2x12 pour son trash a 1500eur?

niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Voila ma question que je me pose depuis longtemps, quel ampli acheter pour 1500 eur max ?? sachant que je joue du hard rock, metal, trash...
J'ai besoin de 2 sons : un clair et une rythmique un peu mechante!
je pense qu'un combo 2x12 serai le mieu au nivo du rapport clarté/puissance.

valvetronix ad120vtx + pedalier?
flextone III+pedalier ?
marshall jcm2000/tsl122 ?
autres ?

J'aimerai bien un lampe mais le marshall est le seul dans ma gamme de prix et je sais pas ce qu'il donne et je suis pas fan de marshall en general.

Vous en pensez quoi ? quel combo 2x12 pour son trash a 1500eur?
Si j'etend mon budget a 2000eur ca change quelque chose ?
Thrash was my first love.
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Peavey 5150 2x12 combo peut etre ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
A 1500, 2000 euros tu peut taper dans pleins de bons amplis. Tu vas avoir l'embarras du choix. Si tu aimes son clair, saturé pas trop méchant, pourquoi pas un Rivera?

Ced777
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
excusez moi c'est une erreur de frappe ce que je voulais dire : une rythmique un peu mechante !
Je recherche un son clair correct et une rythmique "trés" mechante !
Je suis sur le site peavey depuis aprés...quelqu'un a entendu les 5150 et XXX en combo 2x12 ?
Ca donne quoi ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
5150= pas de son clair. une horreur.
Triple XXX je sais pas, mais fais une recherche sur le forum ca n'arrête pas d'en parler.

Ced777
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
moi j ai essaie le combo tripleXXX 40 watts ca dechire, tout lampe son bien sature et assez polyvalent j pense..
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Randall warhead combo 2x12 ?
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
ouai ca ce precise pour moi :

5150 combo 2x12
tripleXXX 2x12
randall warhead 2x12

Si vous avez des avis .... je suis preneur !

Ou si vous connaissez un endroit ou je pourrai les essayer ? ce serai encore mieux ! je suis du sud.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
5150 et Triple XXX ont la réputation d'avoir des sons clairs très moyen. Le 5150 sera plus gros rock , le Triple XXX sera plus Mesa Boogie sur le 3ème canal (hyper compressé).

Ced777
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
8O alors la je t'arrete tout de suite .....oublie Peavey pour du thrash !!!

meme si certain te diront que ça le fait , moi je te conseil du ENGL, tu le regrettera pas, c'est de la balle à tous point !!

satu trés trés, mais vraiment trés méchante, crunch plus que parfait et clean plus pure que de l'eau !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
for-victory
Attention,le combo 5150 a un gros son quand même...
Maillekeul
Je pense aussi que le 5150 a largement de quoi combler un trasheux, voire meme d'en offrir + de ce qu'il a besoin. Je ne joue pas du trash mais bcp de trasheux ont été étonnés de ce que sortait comme saturation de base cet ampli alors qu'ils tournaient avec qques pédales de disto alors que moi j'etais branché juste guitare/ampli.

Ne sous-estimez pas le 5150!!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
johnfru
si tu veux un son clair oublie le 5150..
comme cheyen, je te conseillerai un ENGL mais ils ne font pas de combo 2*12
par contre : tête Screamer 50 930€ + baffle V30 525€ = 1455€
VAiHalen
le 5150 c vraiment un bon ampli pour la disto les solso ravageur.

On peu obtenir un, bon crunch aussi (van halen jou beaucou en crunch)

On peu avoir des sons clair aussi avec la version 2 , ils sont un peu agressif mais ca va quoi , pour le prix , c de la turie ce truc!
Maillekeul
Tout le monde crache sur le canal clair du 5150 mais pourtant (meme si c'est pas son fort), avec de bons micros pas trop violents, on arrive à en obtenir de corrects! Le combo a de meilleurs sons clairs que la tete. Pas pareil! Suffit de travailler un peu l'EQ et le volume de la gratte. Ca dépend bcp des micros.
En plus, on en trouve d'okaz vers les 700€ et en très bon état (très resistant Peavey!). A ce prix, trouvez un ampli qui balance la patate de la sorte!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification...