Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel combo class A? vht menphis?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Les 2 sont de qualité égale, mais leur grain est très différent.
Avec le Sig_X, on a la signature sonore VHT/Fryette, centrée sur les bas-médiums, et hyper précise.
Avec la Steve Morse, on a un son globalement plus chaud, plus proche d'un Marshall 2203 avec bien plus de gain, mais plus de bruit de fond (noise gate recommandée).

Perso j'aime bien les 2 avec une nette préférence pour la Sig_X (j'aime ce grain VHT/Fryette), la Steve Morse ainsi que la Blackmore étant mes 2 préférées chez Engl. Etrange, d'ailleurs, cette fixette sur Deep Purple....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bluesyan56
steve morse fait partis de mes guitariste préféré pour çà que je zieutais la tete de morse, apres je me dis que le grain marshall je peux facilemnt l'avoir avec ma vieille guvnor première generation, donc je vais me poser sur la marque VHT je pense , mais je vois aussi beaucoup de fryette sigx a la vente en occaz alors je me dit qu'il y a peu etre un probleme je dis c'est l'ampli que l'on voit le plus en occaz par rapport au autre de la gamme , c'est peu etre une serie qui est bien endessous des pitbull et compagnie?
Gillou
Non, c'est juste le modèle qui se vend le plus (avec l'ampli de puissance 2502), donc statistiquement, c'est aussi le modèle qu'on voit le plus à la revente.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bluesyan56
okai, bon sinon au risue de me répéter, je veux pas faire de bétise a un volume sonnore egal entre la tete sigx 100w et le combo menphis 30w, le combo menphis n'aura pas une meilleur qualitée sonore meme si l'on doit pousser un peu plus le volume pour atteindre celui du sigx?
je croyait que le fait d'avoir un ampli moins puissant pour un volume sonore reduit l'on avait un son mieux defini mieux tout simplement que un un gros ampli
millenofx77
j ai à la maison un rivera venus 6.
cet ampli est une pure merveille.
par contre il est d une puissance incroyable.
mais comme il a un master en facade, une boucle d effet qui fait office d attenuatuer ( mais on monte l e preamp pas l ampli de puissance) c est deja plus gerable.
pour finir je lui ai claqué un ntad silencer et en jouant sur les trois paramettre de volume pour ne pas avoir une fuzz avec que l etage de preamp, j obtiens d excellent resultat
le hic..... il coute un bras
le memphis à aussi l air super, mais je crois qu il ya un reglage de volume en moins sur le canal clean, à verifier
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
bluesyan56
oui j'ai eu un rivera quina 212 sa sonne du feu de dieu mais les voisins s'en foute complétement, en appart je le recommenderai uniquement pour decoller la tapisserie
millenofx77
bluesyan56 a écrit :
oui j'ai eu un rivera quina 212 sa sonne du feu de dieu mais les voisins s'en foute complétement, en appart je le recommenderai uniquement pour decoller la tapisserie

Pas faux, j ai limpression que le rendu sonore de mon rivera est proche de mon ancienne dual rectifier
mais je dois me tromper lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
bluesyan56
le le reglage de volum j'espere qu'il y en a 2 sa serai un peu con je trouve
bluesyan56
non a la difference que le rivera a un beau son lol
millenofx77
non sur le clean il y a un volume sans master, donc pour le cruncher faut le faire hurler.
sur le lead il ya un master et un gain

c est ce qui m avait dissuader quand je m etais penché dessus
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
bluesyan56
c'est un peu couillion je trouve pour un ampli haut de gamme
Gillou
Il y a la fonction boost pour le faire cruncher, mais d'une manière générale, le canal clean est fait pour être clean.
Si tu veux un satiuré, il faut utiliser le canal saturé.
C'est ça le principe des 2 canaux, un clean et un saturé.

Si tu veux un clean, un crunch et un saturé, il faut choisir un 3 canaux.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bluesyan56
bon et sinon bogner est ce utilisable a faible volume en appart, j'ai vu des article disant que c'étais l'ampli le plus versatille , mais fait t'il le SON pour tout les style, après tout le quel irai le mieux entre le extasy et le sigx, des fois le prix ne veut rien dire aussi c'est pas parce que bogner a des prix exorbitant que c'est forcement miex non?
Gillou
J'ai les 2 en stock, et ils sont vraiment différents.
Autant chez Bogner on a affaire à des sons connus, pour faire simple Fender/Marshall/Marshall moddé par Soldano, autant les Fryette auront la signature sonore VHT/Fryette.

Les 2 possibilités sont honorables, en fait tout dépend de tes choix artistiques.
Perso, j'ai un gros faible pour le grain VHT/Fryette, mais ça reste perso.

Et oui, les 2 sont parfaitement utilisables à volume de conversation, les Master volumes étant bien linéaires.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bluesyan56
ouaih, la difference de prix qu'il y a chez bogner ne se justifier peu etre pas lorsque l'on voit le prix de la sigx ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...