Quel combo class A? vht menphis?

Forum VHT
Forum
bluesyan56
voila ayant mon gros ampli, j'aimerai me tourner vers un combo a lampes pour la maison.
j'ai deja eu un combo rivera quiana studio 50w 212 custom bien que le son soit super c'est inexploitable en appart, ce qui est contradictoir c'est que mon ancien engl powerball 100w avec un 4X12 je pouvais le faire sonner en sourdine avec un super son et tout et tout.
j'ai eu un combo mesa 30w avec 3 canaux independant mais le son est pas terrible sa reste mon avis et c'est peu etre une serie qui n'étais pas terrible.
donc apres avoir vu et entendu par internet, je pense que se qui se rapprocherais le plus de mes gouts serais le combo fryette (VHT) menphis, il a l'air très performant dans tout les registre et c'est ce que je recherche, le probleme c'est que apres plusieur recherche les avis sur le produits sont encore trop rare.
est ce que quelqu'un la deja vu tourner ou acheter.
ou bien y a t'il aussi bien voir mieux et peu etre moins chere.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Feb 11, 10:41
C'est pas contradictoire du tout !
En fait, le point le plus important, c'est la conception du circuit de master volume.
S'il est conçu de manière linéaire, l'ampli sonnera pareil à faible et à fort volume (hors déplacement d'air des HP, limite physique)
S'il est conçu pour "respirer" à partir d'un certain volume, il y aura une nette différence entre fort et faible volume.
Les 2 conceptions existent, même à l'intérieur d'une même marque, et seul l'essai en situation permet de le déterminer.

Tous les Fryette (ex-VHT) sont conçus de manière linéaire, donc on n'a pas ce souci.
Sinon, le Memphis est vraiment très performant, c'est une excellente surprise !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bluesyan56
ok concernant le menphis est il possible d'y ajouter un cab suplémentaire genre un cab 2x12 qui le transformerai en 3X12,si par la suite je trouve qu'il manque d'ampleur par rapport a un 4X12, je sais pas si sa se fait si je perds quelque chose par la suite avec un branchement...
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Feb 11, 15:11
Oui, aucun souci car tu as plusieurs possibilités avec une sortie 16 ohms, et une double sortie avec un switch 8/4 ohms, ce qui permet d'y connecter:
- un cab 16 ohms (sans le HP interne)
- un cab 8 ohms (sans le HP interne)
- un cab 8 ohms (avec le HP interne)
- deux cabs 8 ohms (sans le HP interne)

Chaque cab pouvant être 4x12", 2x12" ou 1x12", peu importe !

Ca fait pas mal de possibilités quand même !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bluesyan56
et niveau canal saturation sa donne autant voir mieux que mon ancienne powerball?
je reviens d'un essai en magasin ou l'on ma fais les eloges du marshall haze 15 w je trouve sa un peu pourris surtout pour le prix la petite tete le haze combo 40 sonnais bien mieux je sais pas de quoi sa peu venir la puissance je pense pas peu etre le hp, le petit vox 15 w a lampes sonnait bien mieux a coter niveau clean et crunch manquai une statu dessus.
du coup j'ai un peu peur du combo menphis, vaudrait t'il pas mieux avoir une tete vht genre sigx plus un petit baffle 1X12 ?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Feb 11, 18:06
Aucun risque de ce côté. Le Memphis sonne comme une Sig_X, mais en version 2 canaux et avec une reverbe.

Ceci dit, une tête Sig_X sur un cab 1x12", c'est assez moche, ça dépasse de chaque côté. Il vaudrait mieux un cab 2x12" Deliverance, mai là le budget explose légèrement....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bluesyan56
j'ai vu des avis disant que le combo menphis avait le clean le plus beau de la gamme est il mieux que le sigx?
sinon a meme volume le menphis 30 aurais un plus jolis son que le sigx 100 w c'est bien çà?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Feb 11, 18:13
En fait, c'est à cause de la réverbe qui sonne super bien, que le Memphis sonne mieux que le Sig_X (qui n'en a pas).
En-dehors de ça, les 2 sonnent pareil grosso modo.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bluesyan56
et donc pour une utilisation appartement le sigx sonnerai pareil meme si bien plus puissant?
concernant le sigx j'ai cru voir qu'il y avait une parti transitor et lampes comme la tet marshall mode four sa chage quelque change de mieux ou de moins bien?
bluesyan56
et le sigx tourne mieux avec des baffle eminance que les fat bottom c'est bien çà
Gillou
bluesyan56 a écrit :
et donc pour une utilisation appartement le sigx sonnerai pareil meme si bien plus puissant?
concernant le sigx j'ai cru voir qu'il y avait une parti transitor et lampes comme la tet marshall mode four sa chage quelque change de mieux ou de moins bien?


Conneries.

Citation:
et le sigx tourne mieux avec des baffle eminance que les fat bottom c'est bien çà


Précision: les HP Fryette sont fabriqués par Eminence, et sont présents dans TOUS les cabs Fyette. Les cabs Fryette Fat Bottom ont les mêmes HP, mais sont conçus pour un son plus compressé et plus raide, donc plus destinés au Metal.
Le cab le plus adapté au Sig_X sont les Deliverance 2x12" et 4x12".
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bluesyan56
ok sinon je comprend pas, il doit bien avoir une difference entre le menphis et la sigx meme si elle n'a pas de reverb car j'ai vu qu'il existait la menphis en tete, sinon quel sert l'interet d'avoir 2 tete de nom et design different qui sonne pareil.
ou la tete menphis serai peu etre mois chere plus acéssible au client que la sigx , avec moins de choix en direct concernant les reglage des canaux
Gillou
C'est exactement ça, 2 canaux au lieu de 3, un format plus réduit, un look plus vintage et un prix plus bas.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bluesyan56
okai vu le prix de la tete sigx , je me dis que la tete signature steve morse pour le meme prix est peu etre mieux je dis çà nparce que niveau design il n'y a pas photo.
niveau palette de son et niveau qualité pour cette tranche de prix lequel serai le mieux comme ampli a tout faire
Gillou
Les 2 sont de qualité égale, mais leur grain est très différent.
Avec le Sig_X, on a la signature sonore VHT/Fryette, centrée sur les bas-médiums, et hyper précise.
Avec la Steve Morse, on a un son globalement plus chaud, plus proche d'un Marshall 2203 avec bien plus de gain, mais plus de bruit de fond (noise gate recommandée).

Perso j'aime bien les 2 avec une nette préférence pour la Sig_X (j'aime ce grain VHT/Fryette), la Steve Morse ainsi que la Blackmore étant mes 2 préférées chez Engl. Etrange, d'ailleurs, cette fixette sur Deep Purple....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...