Quel combo lampe choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 02 Nov 2005, 15:02
akrobat a écrit :
bon j'aimerais aussi avoir un EQ sur chaque canal
et pouvoir jouer du metal aussi

bon pour le budget on va dire 1500€

j'adore le clean fender et la disto mesa

des concerts ca se pourrais bien, et aussi joué chez moi en gardant un bon son c'est pour ca qu'il me faut un vraie master de volume

Brunetti MC2...3 canaux un clean merveilleux un crunch et un lead...un mode edge (boost harmonique) pour chaque canal 2 reverbes splendides (clean /crunch-lead) 2 EQ (clean/crunch-lead) un pedalier 5 positions, 60 w tout lampes...euh ah oui impec pour les clean smooth ou clacant (switch bright), impec pour les plans bluesy et extra pour les riffs biens lourds à la mesa... ah fonctionne aussi très trsè bien à bas volume vraiment bas, même qd bébé dort...
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
Salut, je vois que vous parlez beaucoup du son de system of a down, je suis pas un gros fan, mais j'ai un live de la chanson BYOB où le guitariste joue sur 2 combos, qui ressemblaient un peu a des Fender Hot Rod ou des Line6 Flextone, branchés dans deux cab 4*12 Marshall... ça m'intrigue, quelqu'un est au courant ?
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
autour de 1200 €
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
adsr a écrit :
autour de 1200 €

a essayer d'urgence alors
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
ca a l'air terrible sur papier super son et tres polyvalent
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
d'après ta description le mesa F-50 irait bien.

ou mieux, un mark IV sur ebay.de
whitelion
Je te conseille vivement de tester un thunder et un screamer pour le style que tu veux jouer.

Avec un Engl, tu n'auras pas besoin d'une disto ou autre overdrive.
Tu auras du gain et de la satu à tous les volumes.
C'est important de bien "sentir" son son quand on doit jouer à différents volumes suivant le lieu.

Et en plus, le Engl en clean et blues passe très bien.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
whitelion a écrit :
Je te conseille vivement de tester un thunder et un screamer pour le style que tu veux jouer.

Avec un Engl, tu n'auras pas besoin d'une disto ou autre overdrive.
Tu auras du gain et de la satu à tous les volumes.
C'est important de bien "sentir" son son quand on doit jouer à différents volumes suivant le lieu.

Et en plus, le Engl en clean et blues passe très bien.

hmmm... faut aimer le grain
et puis les cleans fender, c'est pas trop ca non plus...
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
fredii mercurii a écrit :
le engl passe tres bien , mais ca dépendra aussi de la gratte ke tu branchera dessu...

tout à fait d'accord !
akrobat
whitelion a écrit :
.

et c'est quoi la difference entre les deux?

akrobat
ce qui m'ennui c'est qu'il ny a qu'un EQ
chez engl y'as bien le sovereign ou les grosses tete mais c'est chere et faut prevoir les Hp apres
le randall me parait un bon compromis
mais faut que j'essaye thunder et screamer avant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...