Quel combo lampe choisir

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
je cherche un ampli a lampe pour jouer du rock hard rock
le budget n'est pas encore fixé
je veux un HP de 12" ( voir 10" mais enfin 12" serais mieux....)
deux canaux
boucles d'effet
reverbe
sortie HP
un vraie master volume pour pouvoir pousser la bete
ca serais pour jouer des trucs du style guns metallica muse radiohead systeme pleymo et pi aussi mais ca rentre pas en compte dans mes criteres des trucs plux vieux styles pixies, clash...
alors quoi prendre?
un laney LC30? un randall RG50? un mesa F30?
je suis ouvert a toute proposition
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bouriquet
Le LC30 parait bien, ou sinon si t'as de l'argent regarde chez Rivera, Soldano ou Vox(AC30)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
patouuuuuu
Tu comptes faire des concerts?
gillesmassart
Depéche toi de fixer un budget ! ça commence a partir dans des sommet la!
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
bon j'aimerais aussi avoir un EQ sur chaque canal
et pouvoir jouer du metal aussi
j'ai entendu dire que sur les rivera la disto etait trop legere pour du metal a la systeme
bon pour le budget on va dire 1500€
j'adore le clean fender et la disto mesa
y'as moyen d'avoir tout ca sur un meme ampli sans faire un chrome sur 20ans
le mesa lone star special me tente bien mais 2300€ je peux pas
des concerts ca se pourrais bien, et aussi joué chez moi en gardant un bon son c'est pour ca qu'il me faut un vraie master de volume
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Le problème c'est que la disto du mesa F30 ne te permettra pas non plus de faire du system par exemple !

On est d'accord le canal "crunch" du Rivera n'est pas une vraie disto, mais tu place (comme moi) une bonne pédale de boost ou d'overdrive et une équalisation dans la boucle et vive les disto argneuses et plaines de gain !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur les Fandango et Quiana, il y a un switch Modern qui permet des sons hyper saturés et très modernes. Et ils rentrent dans ton budget (en forçant un peu....)
microwAves
j' ai vu systeme en mai, et malakian jouai sur des combo rivera couplés a des 4x12 marshall(des vieu avec la toile grise serpillere devant)... et le son etait là!!!

Mw
akrobat
et chez engl je screamer ou thunder ca pourrais aller?

• Publié par
    graina
    le
salu tous le monde j'aimerais savoir si un ampli berhinger ac 112 ferai l'affaire pour des petits concerts
viv les RAMONES
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Gillou a écrit :
Sur les Fandango et Quiana, il y a un switch Modern qui permet des sons hyper saturés et très modernes. Et ils rentrent dans ton budget (en forçant un peu....)

Yeah c'est vrai, but, perso, je trouve le grain plus chantant et harmonieux en mettant le switch sur vintage, mais c'est vrai que tu peut arriver a de très bonnes distos en "modern"
akrobat
ouais mais ils sont quand meme a 2000€ 1500 c'etait un max si ca pouvais tourner autour des 1000€ ca serais mieux

adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
akrobat a écrit :
bon j'aimerais aussi avoir un EQ sur chaque canal
et pouvoir jouer du metal aussi

bon pour le budget on va dire 1500€

j'adore le clean fender et la disto mesa

des concerts ca se pourrais bien, et aussi joué chez moi en gardant un bon son c'est pour ca qu'il me faut un vraie master de volume

Brunetti MC2...3 canaux un clean merveilleux un crunch et un lead...un mode edge (boost harmonique) pour chaque canal 2 reverbes splendides (clean /crunch-lead) 2 EQ (clean/crunch-lead) un pedalier 5 positions, 60 w tout lampes...euh ah oui impec pour les clean smooth ou clacant (switch bright), impec pour les plans bluesy et extra pour les riffs biens lourds à la mesa... ah fonctionne aussi très trsè bien à bas volume vraiment bas, même qd bébé dort...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...