Quel combo lampes ?

fabinosto
Hello,

je cherche un petit combo lampe, avec reverb, qui ne crunche pas forcément en début de course.

Pour jouer en groupe (bass/batt/cuivres/chant style groove funk jazz pop) en s'entendant "facilement".

Avec reverb intégrée.

Petit format / poids si possible.

Plutôt occase mais pourquoi pas du neuf si valeur sûre.

Budget ; environ 150€ occase (voire plus si bon plan).

Je précise que j'ai une Strat.

J'attends vos propales.

Merci.

; )
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
fabinosto a écrit :
Hello,

je cherche un petit combo lampe, avec reverb,
Pour jouer en groupe (bass/batt/cuivres/chant style groove funk jazz pop) en s'entendant "facilement".

Budget ; environ 150€ occase (voire plus si bon plan).

Je précise que j'ai une Strat.

J'attends vos propales.

Merci !
; )

A ce prix ce sera très probablement en occase et il te faut 15-20W ... C'est pas gagné ...( chercher dans la section vente ou leboncoin etc...)

Et erreur de section , à poster dans la section amplis ...

Voili , bonne recherche
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fabinosto
Je ne peux pas éditer vers ampli section, si ?

En tout cas, thx. ; )
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
fabinosto a écrit :
Je ne peux pas éditer vers ampli section, si ?

En tout cas, thx. ; )

A mon avis, il te faut plus d'argent.

Non tu ne peux pas changer de section ton topic
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fabinosto
Tu vois un truc dans les 300€ par exemple en occase ?

Une ref de combo ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
fabinosto a écrit :
Tu vois un truc dans les 300€ par exemple en occase ?

Une ref de combo ?

mhh dure à dire, y a peut-être moyen de trouver un blackstar ht-20 combo mais à se prix là je sais pas si c'est trouvable...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
thony54120
Salut fabinosto,

C'est un des problèmes aujourd'hui, on ne jure que par le full lampe. Si tu veux mon avi, il vaut mieux un transo haut de gamme qu'un lampe bas de gamme.

Pour 150€ c'est tout simplement impossible d'avoir un full lampe de 15-20W. Chez Blackstar par exemple, le 5W peut se trouver entre 200 et 300€.
Je précise qu'un lampe de 15W ça envoie fort quand même.

Mes connaissances sont un peu plus limité en transo, le dernier que j'ai entendu était un vox avec une strat like (blade) et j'ai trouvé le son vraiment super.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
fabinosto
D'accord. ; )

Alors partons sur un transo.

Le mieux est d'avoir un canal clair et un canal saturé (drive), non ?

Du moins, je pense que c'est ce qu'il me faut, avec un foot switch.

Vous avez quoi comme modèles à proposer ?
  • Publié par
    sgrunt
    le
fabinosto a écrit :
D'accord. ; )

Alors partons sur un transo.

Le mieux est d'avoir un canal clair et un canal saturé (drive), non ?

Du moins, je pense que c'est ce qu'il me faut, avec un foot switch.

Vous avez quoi comme modèles à proposer ?

Dans ce cas, tu peux facilement trouver des Peavey Bandit 112 pour une centaine d'euros.
Genre ça:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Et ça envoie déjà bien. Et la qualité sonore est loin d'être critiquable pour le prix...

EDIT: Il est peut-être un peu gros pour toi par contre... Il faudrait que tu définisse ce que tu appelle "petit format / poids"
fabinosto
Effectivement, je cherche le plus compact possible, dans l'esprit des Roland micro cube.

Peut-être pas aussi petit bien sûr, mais pas le truc vintage "énorme". ; )
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Y a un SuperChamp à 180€ sur leboncoin, et sinon c'est 200€ pour un HT-5.

Sinon, je trouve quand même que les amplis lampes d'entrée de gamme s'en sortent vraiment bien, j'ai testé des terror, des super champ, des HT-5 et à chaque fois je trouvais que ça sonnait d'enfer, enfin sinon en transistors y a toujours les séries Lead de chez Marshall des années 90 qui sont assez réputés pour bien sonner, mais je crois pas qu'il y ait de reverb, ceci dit, y a moyen d'en trouver un pour pas trop cher (Lead 20 à 50€ par exemple) et ensuite d'ajouter une pédale de reverb pas trop mauvaise.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
fabinosto
Je viens de voir le Fender, mais trop loin de chez moi et un envoi m’ennuie un peu, j'aimerais tester vu que je suis newbee en amp'. ; )

Et dans ceux dont j'ai mis les liens au-dessus, y-a-t-il des plans corrects ?
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
J'ai pas testé le VK, mais il est assez tourné Metal quand même.
Par contre j'ai testé le VT15, et il est pas mal, pour un ampli à modélisation il a plutôt un bon son clair, et des distos convenables.

Et sinon tu peux aller tester en magasin, tu te feras déjà une idée de ce qui te plais.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...