Quel combo pour un gros son pas baveux??

ayaaaa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ayaaaa
    le
Salut a tous!!

Voila je joue sur un ampli Randall rg200 pas G2 n'y G3 dc je suppose que c'est le " G1 " ( c'est pas marqué desssus en faite )

Bon ca fait deja 3 ans que je joue ac même plus il me semble, et j'aimerais passez a quelque chose qui me convient plus!!

Donc pour l'explication, Mon Randall actuel a un gros son ( bhin wai 2x100 watt en 2x12 )

Mais je trouve la disto trop trash/tranchante et dépassé. Les palm mute sont eux excellent les son clair plus que potable.

Mais j'aimerais me trouver un ampli qui aurait plus de grain, un sont plus granuleux sans tomber dans une bouillie mais tjs en gros son! ( Ca reste ds la catégorie metal)

Pour donnez un exemple ce serait parfait un son comme dans l'album Train of thought de Dream Theater, ou Come clarity de In flames!

Vous voyez qu'elle type de son jveu parler?

Alors ma question est; qui aurait une idée de marque/modèle en combo qui pourrait me donner satisfaction???

il me faudrait un 75watt minimum pour passez au dessu de la batterie en repet!

J'ai deja repéré le Randall rg50tc mais pas encore entendu de sample potable. Et j'ai pas l'occasion de l'essayer ds les mag pres de chez moi!

Merci a tous!!
Screamiiiiing with me ! ! !!
ayaaaa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ayaaaa
    le
Ha oui petite précision, ma gratte : Jackson RR3 ac Dimarzio tone zone en chevalet!!
Screamiiiiing with me ! ! !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Budget?
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Granuleux + précis = deliverance ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
manulonch a écrit :
Pas de combo, un combo en grosse disto sera toujours baveux.

Pourquoi un combo serait forcément toujours baveux en grosse disto ?
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Ca vient du baffle qui ne serait pas fermé ? [mode noob qui cherche à comprendre, et qui a peut être compris ?]
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
M.Twirly
un bon 5150 en combo justement si t'as un fenwick pour le trimballer
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Parsque un VHT delivrance en effet c'est pas baveux...
evilalex
+1 pour le 5150 pour un son in flames ou mesa boogie combo rectifier,voir krankeinstein combo
born through sadness
deewey78
Il me semble qu'un rectifier ça bave énormément nan? Par contre c'est granuleux à souhait.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Tout dépend du combo : le VHT Deliverance 60 combo n'est absolument pas 'baveux' ou alors il le cache bien .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...