Quel combo rock pour 2000/2500€?

jupnat
  • #1
  • Publié par
    jupnat
    le 21 Nov 18, 14:28
Bonjour,

Je suis désolé si la question a été déjà posée. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui ne date pas de Mathusalem.

Mon dos n'en voulant plus, je me sépare de mon gros stack Orange pour passer sur combo. Je joue depuis plus de 20 ans donc je connais évidemment en gros les grandes familles de marques mais je ne me suis encore jamais intéressé aux combos donc je préfère me renseigner.

Ma recherche: un bon combo pas trop lourd, principalement à l'aise dans le rock et le hard rock (pas de metal). Si le clean n'est pas complètement dégueulasse, ça m'arrange aussi. Pour le reste, ce serait chouette qu'il accepte les pédales gentiment...

Je voudrais une saturation qui reste chaude et organique (mais des pédales peuvent faire le job ou aider, bien sûr).

Je fais 30 à 40 dates par an donc il faut qu'il résiste un minimum au transport.

Autour de moi, on me pousse plutôt vers un Fender tweed (ou copie de qualité). J'ai un petit Blues Junior tweed dont je suis très content donc c'est peut-être une bonne piste. Cependant, j'avoue être curieux d'autres marques. Je lis souvent des noms dont je ne connais pas grand chose, comme Friedman, Dr Z, Bad Cat, Matchless, etc.

Quelqu'un a un conseil? Autre que "va essayer" svp...

(J'ai mis 2500 balles mais si c'est moins cher, ça me va aussi hein... )
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Nov 18, 22:44
Bogner Atma : son clair à tomber, overdrive terrible, polyvalence extrême... poids plume.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 21 Nov 18, 23:44
En terme de transportabilité, le plus simple à trimbaler sans se peter le dos, reste une petite tête et un baffle 1X12 ou 2X12 si les HPs sont légers.

En cela, va jeter un oeil des amplis de Bruno Durand... il te monte un truc au petits oignons ultra high end pour un budget qui sera en deçà de ce que tu comptais mettre.

Ca s'appelle BD Custom et ça sonne grave!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
stege106
bonjour,

il y a aussi le dirty shirley combo 40w de friedman...un peu cher

le victory V40 deluxe... moins cher
jupnat
  • #5
  • Publié par
    jupnat
    le 22 Nov 18, 10:51
Grouic a écrit :
Bogner Atma : son clair à tomber, overdrive terrible, polyvalence extrême... poids plume.


Merci pour la suggestion! Il semble top, effectivement. Je vais tenter de trouver un magasin où essayer ça.

Il n'est pas trop compliqué niveau réglage? Je suis une bille en la matière et je n'ai pas une patience extrême. Je sais qu'il faut prendre le temps de tout régler mais je me connais. S'il y a trop de possibilités, je vais m'y perdre...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jupnat
  • #6
  • Publié par
    jupnat
    le 22 Nov 18, 10:51
Rivera a écrit :
En terme de transportabilité, le plus simple à trimbaler sans se peter le dos, reste une petite tête et un baffle 1X12 ou 2X12 si les HPs sont légers.

En cela, va jeter un oeil des amplis de Bruno Durand... il te monte un truc au petits oignons ultra high end pour un budget qui sera en deçà de ce que tu comptais mettre.

Ca s'appelle BD Custom et ça sonne grave!!!!


Merci! Je ne connaissais pas. Difficile d'essayer ça évidemment. Mais ses références parlent pour lui. Tu en as un?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jupnat
  • #7
  • Publié par
    jupnat
    le 22 Nov 18, 10:53
stege106 a écrit :
bonjour,

il y a aussi le dirty shirley combo 40w de friedman...un peu cher

le victory V40 deluxe... moins cher


Merci pour l'idée! J'entends du bien de cette marque mais je la connais très peu. Ça s'oriente dans quelle(s) direction(s) niveau son?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Nov 18, 11:22
jupnat a écrit :
Grouic a écrit :
Bogner Atma : son clair à tomber, overdrive terrible, polyvalence extrême... poids plume.


Merci pour la suggestion! Il semble top, effectivement. Je vais tenter de trouver un magasin où essayer ça.

Il n'est pas trop compliqué niveau réglage? Je suis une bille en la matière et je n'ai pas une patience extrême. Je sais qu'il faut prendre le temps de tout régler mais je me connais. S'il y a trop de possibilités, je vais m'y perdre...


Non, ça va, d'autant que selon le canal choisit, des lumières s'allument pour indiquer les réglages actifs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stege106
jupnat a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

il y a aussi le dirty shirley combo 40w de friedman...un peu cher

ou le victory V40 deluxe... moins cher


Merci pour l'idée! J'entends du bien de cette marque mais je la connais très peu. Ça s'oriente dans quelle(s) direction(s) niveau son?


Bonjour,


les 2 Combos sont typés anglais...je les sélectionné parce qu'ils ont seulement 1HP (léger), mais ils existent aussi en tête + cab en 2 HP ...

- plus rock pour le Friedman...( c'est une société américaine qui au départ fait des amplis basés sur les marshall classiques en y amenant des modifs, boucle d'effets, master volume, etc... )





- Le Victory Deluxe est plus doux, faudra prévoir un TS en façade pour le booster (marque anglaise, il y a d'autres modèles plus puissants dans leur gamme, mais seulement en tête). le deluxe existe en combo, il a son un son très moelleux ...(il a une bonne reverb et aussi un tremolo, qui n'intéresse pas tout le monde).



je ne les possède pas, c'est juste des modèles que je surveille le temps d'économiser...faut peut-être aller sur les topics dédiés et demander des conseils en fonction de tes guitares et de ton répertoire...et voir si ils résistent bien aux déplacements...
Rivera
jupnat a écrit :
Rivera a écrit :
En terme de transportabilité, le plus simple à trimbaler sans se peter le dos, reste une petite tête et un baffle 1X12 ou 2X12 si les HPs sont légers.

En cela, va jeter un oeil des amplis de Bruno Durand... il te monte un truc au petits oignons ultra high end pour un budget qui sera en deçà de ce que tu comptais mettre.

Ca s'appelle BD Custom et ça sonne grave!!!!


Merci! Je ne connaissais pas. Difficile d'essayer ça évidemment. Mais ses références parlent pour lui. Tu en as un?


A ce jour, je n'en ai pas, je ne n'ai qu'un Jet City stock et ce que fait Bruno fait en sotre que ca n'y ressemble plus.
Je connais le monsieur depuis une paire d'année, il m'avait fait venir un préamp CAE 3+ des US, et avait effectué toutes les modifications dans la foulé. Il connait parfaitement son boulot en plus d'être un type absolument adorable.
La tête modifiée fait dans les 10kg.
Pour les essais, demande lui en direct (Rigjoker sur le fofo), il te dira où il en a laissé trainé!

Edit: Tu peux aussi lui demandé s'il fait les modifs sur les versions combo...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nasdak
Faut essayer!
Y'a pas a tortiller, si tu veux que ça sonne pas trop mal sans etre repiqué, faut une menuiserie correcte donc ça pèse un peu...
Apres c'est une question de goût... Le tweed deluxe c'est pas tres versatile. Tu veux reverb? Trem? Plusieurs canaux?
Les badcat sont sympas ; sinon un clone de deluxe reverb avec un hp pas trop lourd dedans ca peut le faire aussi (et moins cher que 2500e!)
fxdfxd
J'allais dire a peu pres la meme chose, un bon combo qui sonne, surtout dans le style que tu recherches, ce sera lourd. Ce sera quasiment aussi lourd que tete + cab fort logiquement.
Perso j'ai toujours preferé la solution tete + cab, meme si j'ai aussi eu un AC30, et une hernie discale par la meme occasion

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Nov 18, 18:04
Ben ouais ça semble plus logique de chopper une tite tête et un 1x12 certes les deux couplés ensembles seront un peu plus lourd qu'un combo, mais séparés chaque unité sera moins lourd sauf qu'il faudra marcher deux fois plus.
Façon je suis anti combos en générale lol

L'atma par exemple, le combo pese quasi 22kg, la tête pese 6.5kg et un bon cab 1x12 qui tienne la route c'est 15-17 kilos
Les bons combos c'est lourd.

Bon c'est clair t'as des têtes balaise qui pesent plus de 20kg, mais y'en a quand même un paquet qui pesent entre 10 et 15 et bien sur moins

Puis y'a plus de choix en tête + cab qu'en combos
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    juh
    le 22 Nov 18, 20:06
Le seul problème de tête + cab c'est le nombre de bras disponibles pour sortir le merdier de la familiale
El Phaco
C'est encore plus vrai avec un gros combo ! Je me souviens de mon Lys Concorde, basé sur un Vibroverb avec son HP de 15"... J'avais fini par le faire transformer en stack, c'était l'horreur à sortir du coffre avec son unique poignée sur le dessus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...