Quel combo rock pour 2000/2500€?

jupnat
  • #1
  • Publié par
    jupnat
    le 21 Nov 18, 14:28
Bonjour,

Je suis désolé si la question a été déjà posée. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui ne date pas de Mathusalem.

Mon dos n'en voulant plus, je me sépare de mon gros stack Orange pour passer sur combo. Je joue depuis plus de 20 ans donc je connais évidemment en gros les grandes familles de marques mais je ne me suis encore jamais intéressé aux combos donc je préfère me renseigner.

Ma recherche: un bon combo pas trop lourd, principalement à l'aise dans le rock et le hard rock (pas de metal). Si le clean n'est pas complètement dégueulasse, ça m'arrange aussi. Pour le reste, ce serait chouette qu'il accepte les pédales gentiment...

Je voudrais une saturation qui reste chaude et organique (mais des pédales peuvent faire le job ou aider, bien sûr).

Je fais 30 à 40 dates par an donc il faut qu'il résiste un minimum au transport.

Autour de moi, on me pousse plutôt vers un Fender tweed (ou copie de qualité). J'ai un petit Blues Junior tweed dont je suis très content donc c'est peut-être une bonne piste. Cependant, j'avoue être curieux d'autres marques. Je lis souvent des noms dont je ne connais pas grand chose, comme Friedman, Dr Z, Bad Cat, Matchless, etc.

Quelqu'un a un conseil? Autre que "va essayer" svp...

(J'ai mis 2500 balles mais si c'est moins cher, ça me va aussi hein... )
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Nov 18, 22:44
Bogner Atma : son clair à tomber, overdrive terrible, polyvalence extrême... poids plume.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 21 Nov 18, 23:44
En terme de transportabilité, le plus simple à trimbaler sans se peter le dos, reste une petite tête et un baffle 1X12 ou 2X12 si les HPs sont légers.