Quel destin pour mon Peavey Classic 30?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mappho
barbes5 a écrit :
Salut,

tu dois brancher un baffle de 16ohms sur la sortie du classic 30 sans pour autant débrancher l'HP du combo

p'tite explication : quand aucun baffle n'est branché au classic, le transfo de sortie est sur 16ohms, du coup avec l'HP du 16ohms du combo c'est bon
quand tu branches un baffle de 16 ohms sur le classic, le jack qui est un stéréo "banche" le transfo de sortie en 8ohms, et met le baffle ET l'HP du combo en // ce qui donne 8ohms, c'est bon

et pour le baffle VOX V212BN, aucun problème comme il est en 16ohms

en espérant être clair

@+++++ Tom


Je sais pas si j'ai bien compris

Non, en fait, ça va, mais j'saisis pas trop toute cette logique (en série, //, ...) mais bon, j'ai fait L au lycée ^^

Par contre, je n'ai toujours pas compris la remarque johnfru... je pensais que rajouter un baffle aurait pour effet de mieux diffuser le son... faudrait qu'on m'explique là. Si l'AC30, par exemple, donne cette impression d'être au coeur du son, c'est bien grace (en partie) à ses deux HP, non? Je n'ai jamais ressenti la même impression avec un combo d'un seul HP... mais peut être me fais-je des idées...
Should I stay or should I go...
mappho
up
Should I stay or should I go...
mappho
up

svp, un peu d'aide...
Should I stay or should I go...
wilcoyote585
En fait bien sur qu'en ajoutant un baffle 2*12 tu vas gagner en diffusion et profondeur du son. Le Classic 30 sonnera beaucoup moins criard avec un 2*12, tu vas y gangner en ampleur, en basse et en medium. Ca peut être tres interessant, dans le sens ou tu obtiendras un son quasiment aussi bon qu'avec un Classic 50 (J'ai eu les 2, Classic 50 et 30). Si tu tiens a garder ton classic 30, c'est à mon avis LA modif à faire. Par contre pas sur que le baffe Vox soit le mieux adapté en terme de son. J'ai jamais essayé, si ca se trouve c'est tres bon, mais persoj'aurais plus vu un baffle avec des V30 pour un classic...
mappho
wilcoyote585 a écrit :
En fait bien sur qu'en ajoutant un baffle 2*12 tu vas gagner en diffusion et profondeur du son. Le Classic 30 sonnera beaucoup moins criard avec un 2*12, tu vas y gangner en ampleur, en basse et en medium. Ca peut être tres interessant, dans le sens ou tu obtiendras un son quasiment aussi bon qu'avec un Classic 50 (J'ai eu les 2, Classic 50 et 30). Si tu tiens a garder ton classic 30, c'est à mon avis LA modif à faire. Par contre pas sur que le baffe Vox soit le mieux adapté en terme de son. J'ai jamais essayé, si ca se trouve c'est tres bon, mais persoj'aurais plus vu un baffle avec des V30 pour un classic...


genre le Framus que j'ai cité précédemment?
Should I stay or should I go...
Invité
personnellement j'ai un classic 30 en groove tubes et avec un vintage 30 et franchement c'est flagrant comme difference de présence..le vintage 30 est un hp qui retransmet plus de mediums que le blue marvel d'origine..c'est un très bon investissement j'aimerais aussi prendre un baffle d'extension 1x12 genre un tone tubby qui ont de hp's en chanvre qui sont encore plus dans les médiums et c'est ce que je recherche...
Les médiums jouent énormément sur la présence d'un son dans un mix.. et aussi sans mix tu aura cette impression d'etre "dans le son"..
Enfin ce n'est que mon opinion mais ca me semble assez vrai...
Je joue régulirement sur des classics 30 d'origine au CMA et c'est "le jour et la nuit" entre le son que j'ai là bas et le mien..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...