Quel haut parleur choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
Chez Eminence, le Private Jack serait plus typé vieux rock que le Wizard. (pas dispo chez thomann, mais chez Tubetown, quitte a rester en allemagne).

très proche du greenback, et il encaisse 50W.
Little Paco
Sinon il me semble que le wizard est très proche du vintage 30.

Jensen seraient sans doute les HP les plus fenderiens, donc pas idéal pour ce que tu recherches. Le défaut en partant vers une sonorité greenback, c'est que si pour le coté gros rock british ça va être très bien, pour le son clair très fender du canal clean ça risque d'être un peu décevant.

Le V30 et par extension le wizard si je ne me trompes sont d'assez bons compromis, pour garder une bonne polyvalence. Mon frangin à un rivera, je sais plus lequel un 50W en EL34 deux canaux ninja boost machin truc... On a essayé avec un Vintage30, un G12H30:
Ce qui est sur c'est que c'est nettement mieux que le HP d'origine.
Après c'est plus une question de couleur qu'on va plus ou moins aimer et de compromis à faire entre le clean et la disto qui sont pas toujours evident à trouver.

Mais dire qu'un V30 soit moins bien qu'un greenback, ça me semble pas du tout evident, ça dépend surtout de ce qu'on joue et du son qu'on cherche.
Le fait que les notes du V30 soient assez faibles refletent principalement que c'est le HP le plud douvent choisi par les gens qui veulent upgrader leur ampli sans se poser davantage de question. Du coups il y a pas mal de déçus, car il correspond pas exactement à ce qu'ils souhaitaient, pas franchement parce qu'il est foncièrement mauvais.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
DustyTill
Oubliez pas que j'ai dit que je jouais de tout, donc ça serait cool si je pouvais jouer aussi du Metallica, Nirvana, Tool, Alice In Chains, Pantera...Qu'en pensez vous du Eminence Commonwealth ?
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
Denis13
Aucune idée mais du coup je pense comme little paco que le V30 sera finalement un bon compromis
remayz
le wizard n'a rien en commun avec le V30. ne pas confondre avec le governor. et encore, le governor sonne bien mieux..

et pour du ACDC / Led zep, un V30, c'est la purge. y'a pas de grain, pas de médiums (ou alors pas les bons ^^).

Wizard, private Jack, les modeles Tayden et WGS cités, ça correspond très bien.
Denis13
Tu vois, du coup il te faut 3hp dans ton combo avec un switch pour passer de l'un à l'autre : Jensen pour le clair, greenback pour les sons british, V30 pour le gros son

Bref pour moi si tu veux de la polyvalence tu t'y retrouveras avec le V30 (monté dans une multitude de combos haut de gamme soit dit en passant)
DustyTill
Oubliez le Commonwealth, mais qu'en est-il du Man-O-War ?

[quote]et pour du ACDC / Led zep, un V30, c'est la purge. y'a pas de grain, pas de médiums (ou alors pas les bons ^^).[/quote)

C'est comme même ce son là que j'ai envie en premier, donc je penche pas trop pour le V30.
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
vintageamps
remayz a écrit :
Wizard, private Jack, les modeles Tayden et WGS cités, ça correspond très bien.

+1
Je ne connais pas les Eminence que cite remayz, mais il le fait en connaissance de cause, donc je fais confiance
et +1000 sur le fait qu'un V30 ce n'est pas du tout le son des groupes que tu as cités en début de topic ... donc pour moi, ce serait une énorme erreur
Enfin, un HP 100% polyvalent, ça n'existe pas, les HP colorent le son et sont en grande partie responsables du son de nos amplis (encore plus quand ceux ci n'ont pas de contre réaction englobant l'étage de puissance, mais je ne rentre pas ds le détail)
Perso je resterais sur le choix du Tayden car je connais cette marque, et n'ai jamais été déçu ... ce sont réellement d'excellents HP, et surtout ça convient parfaitement au son que tu recherches avant tout : Led Zep / ACDC
Après, chacun te donnera un avis différent en fonction des HP qu'il connait, donc fais aussi tes propres recherches sur les HP cités, mais quoi qu'il en soit, ne t'oriente pas sur un HP aux antipodes du son que tu recherches (groupes cités dans le 1er post) sous prétexte d'une certaine polyvalence, car tu seras déçu et un jour ou l'autre tu revendras le HP ...
Vois le aussi comme un investissement, quitte à 1 jour te prendre un cab 2X12" (Tube Town par exemple en fait avec un très bon rapport qualité / prix) dans lequel tu mettras 2 HP différents pour plus de polyvalence
remayz
la polyvalence c'est plus un inconvénient dans ce cas... c'est être moyen dans tout , et bon dans rien..
Denis13
remayz a écrit :
la polyvalence c'est plus un inconvénient dans ce cas... c'est être moyen dans tout , et bon dans rien..

C'est sur
Et effectivement si les sons privilégiés sont avant tout les 70's, exit le V30
DustyTill
J'aimerais en savoir un peu plus sur les Tayden car j'ai acheté quelques trucs un peu pif et j'ai été déçu par la suite, même si ça me semble une valeur de confiance.
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
22cmoi
Un bon son clair est l'assurance d'une bonne base de travail...

Avoir un ampli "qui fait tout" est utopique...Et les ingés de chez Riviera ne sont pas nés de la dernière pluie, en général ils font des tas et des tas de tests avant d'homogéniser le travail de la chaine d'amplification avec le HP élu...Ou l'inverse...

Ce qui peut s'expliquer sur une gamme d'amplis limités par un seuil de prix "moyens" (disons 500/800 euros) à des fins de concurence ne peut se justifier chez une marque comme Riviera dont le milieu de gamme coute le double...

Une daube de HP sur un ampli à 1400 euros si je ne me trompe pas, j'ai un doute...Peut-être qu'il faudrait essayer de faire "sonner" (lui tirer les tripes "à volume lampes" !) cet ampli avant de condamner son HP...
andyzola
Assez d'accord ave cle commentaire du dessus.

Le son du Chubster avec la gamelle livrée en standard est très bon.
Comme indiqué plus haut dans le haut, j'avais changé le HP d'origine (après plusieurs mois de jeu avec) car je souhaitais plus de rendement et une plus de polyvalence (d'où le V30).
Je ne m'attendais pas non plus à la révolution sonore. On est dans l'affinage là.
Pour l'auteur du topic, je lui conseillerais d'abord de bien jouer l'ampli pour
identifier ce qu'il pourrait améliorer dessus et également de faire un peu confiance aux avis argumentés des autres contributeurs du topic sans que ce soit le seul critère de décision...
DustyTill
Qu'est-ce que vous entendez par le faire "sonner" de "bien jouer l'ampli" ? Car j'ai beau jouer, le son est pas ce que je veux. Mais je suis conscient qu'il faudrait aussi changer les lampes par ex. Peut-être même que changer juste le HP me donnera satisfaction qui sait...
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...