Quel hp mettre dans un vibro Champ (Ceriatone) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
MrClean a écrit :
Jensen P10R

Il n'y a pas d'assez mauvais avis sur les Jensen modernes ??
dark sylvestre
jensen ou weber,pas mieux.(Que met fender dans son champ RI d'ailleurs?)

Et l'idee du 10 pouces semble etre un tres bon compromis.

J'attends impatiemment des photos et samples.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
MusashiChan a écrit :
MrClean a écrit :
Jensen P10R

Il n'y a pas d'assez mauvais avis sur les Jensen modernes ??

J'ai lu des avis très partagés aussi sur ces Jensen, difficile de se faire une idée sans essayer. J'ai juste peur que ce soit très (trop) bright
Denis13
dark sylvestre a écrit :
(Que met fender dans son champ RI d'ailleurs?)

Un 8" Weber Special Design Alnico apparemment
J'attends une réponse du distributeur Weber en France (qui fait aussi Ceriatone d'ailleurs) pour le hp
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
oulala .... 400 euros pour un vibrochamp, c'est plus cher qu'un silverface original .....

bon, tu pourras y mettre un 10 pouces ....
MusashiChan
rokplo a écrit :
oulala .... 400 euros pour un vibrochamp, c'est plus cher qu'un silverface original .....

J'achète ton vibro champ à 400€ !!!
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
MusashiChan a écrit :

Tu sais, ça se trouve à 300/350€ sur la baie, donc bon...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
MusashiChan
awai a écrit :
MusashiChan a écrit :

Tu sais, ça se trouve à 300/350€ sur la baie, donc bon...

Oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire, je veux bien que tu me trouves une annonce pour un silverface vibro champ à 300-350€...
Denis13
rokplo a écrit :

Oui, si tu considères qu'il faut que je fasse en plus le caisson, c'est effectivement plus cher qu'un original (on en voit passer à 350€).
Mais comme tu dis je vais y mettre un 10", j'aurais les sorties 4/8/16 (mon 4x12 est en 16), et un joli câblage tout neuf avec un switch de bypass du tone stack (un peu comme le Vox Night Train).
Sans compter que je trouve l'original très moche, mais ça c'est les gouts
Waterside
Salut,
J'ai moi aussi un Champ Ultra depuis quelques mois, et j'y suis désormais trés attaché : qualité de fabrication et qualité sonore au-dessus de tout soupçon.

Comme la quête du bon HP semblait sans fin, j'ai construit deux cabs de 1 x 12 pour essayer et comparer différents HP. En définitive, les deux premiers arrivés sont encore là et marchent vraiment bien avec l'ampli. Il s'agit d'un Jensen C12N et d'un Celestion Classic Lead 80

J'ai choisi le C12N parce que je voulais du typique Fender mais qui ne n'aille pas vriller les oreilles dans les aigus et le CL80 parce que je voulais un HP davantage axé sur l'articulation du message musical et un peu plus rond. Au final, je préfère d'un poil le second.

Pour info, j'ai pris le pack 4 comme toi, j'ai payé tout compris 270 EUR (385 USD) en novembre dernier. J'ai choisi Air parcel pour le transport, qui était le moins cher, et j'ai eu la chance de ne pas avoir de frais de douane ou autres.
Denis13
Merci de ton retour Waterside
Finalement je vais en faire une tête, le châssis tel qu'il est est mal fichu pour une mise en combo, du coup il sera branché principalement dans mon 4x12.
ceci dit je retiens l'idée du CL80, j'ai déjà eu ce hp, et je ne suis pas surpris qu'il se marie bien avec le champ.
270€ tu t'en es super bien tiré.
Depuis le $ a monté, Ceriatone ne propose plus que DHL et UPS...bref ça devrait me faire 400€ au total.
D'ailleurs je viens de voir que Nick venait de passer le pack 4 à 350$ au lieu de 300$ quand je l'ai commandé.

Encore 2 semaines à patienter
Bonjour,
pour avoir testé un C12N (Jensen) il sonne aussi très bien.
Le choix des lampes, notamment celle qui est en V1 peut également un petit peu modifié le son.
Bonne recherche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...