Quel hp mettre dans un vibro Champ (Ceriatone) ?

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Je vais probablement bientôt passer commande d'un Ceriatone Ultra Champ (réplique du fender Vibro Champ donc) :
http://www.ceriatone.com/produ(...)a.htm
Je vais prendre le package 4, soit l'ampli complet mais sans caisson, je le construirai moi-même.
Seulement je ne connais pas du tout les amplis Fender et je n'ai aucune idée du hp qui pourrai le mieux lui rendre hommage.
A priori je préfèrerais partir sur un 10", des avis ?

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
D'origine, c'est un 8" 4 ohms.
Avec un 10 ou même un 12", ça n'ira que mieux.
Par contre, attention, les HP 4 ohms sont vraiment difficiles à trouver.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
strat777
tu as un selecteur d'impedance a l'arriere de ton ampli donc tu peut mettre indifferement un 4/16 ou 8 ohm en HP 10' sur mon princeton je suis en P10R Jensen 8 ohm et je trouve ce HP tres bon pour un son fender clean/ leger crunch a volume moyen ( c'est un HP AlNiCo )
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Tout à fait, sauf que sur le schéma Ceriatone, on voit bien qu'au secondaire on a du 4, du 8 ou du 16 ohms, donc finalement l'impédance n'est pas un souci dans mon cas

Je préfère partir sur du 10" pour une question d'encombrement (il sera souvent branché dans un 4x12). La grande question est alnico ou céramique, quelle marque, modèle...?
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Grillé par strat777
Je note pour le Jensen
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
G10 Greenback ! (mais ça ne sonne pas très Fender....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Ben justement j'aimerais bien rester dans l'esprit Fender tant qu'à faire
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
bigfilesystème a écrit :
tu as chez weber, la réplique du P10Q (je vais prendre ça pour mon tweed hanmade...)

https://taweber.powweb.com/weber/

le "r" à une bobine plus petite...

D'ailleurs j'ai contacté leur distributeur en France à ce propos (Ampli Boutique à Paris)
Denis13
D'autres avis ?
Le Ceriatone est commandé
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
J'ai mis un jensen dans mon vibrochamp silverface, et ça lui va très bien (8' céramique)
MusashiChan
Salut,
Je profite du topic pour poser la question sur Ceriatone...dans ton cas tu vas en avoir pour combien ?
Tu additionnes tout sauf le cabinet c'est ça ? Ca fait 245$ ?
Et si j'ai bien compris c'est tout cablé, tu dois juste poser et cabler les transfos ou c'est fait si tu les commandes avec ?

Pour le HP, le site de Weber est très bien fait pour comprendre les différents HPs, selon le son recherché tu devrais trouver. En plus tu peux les commander rodés, c'est quand meme la référence des reissues de HP notamment Fender (jensen, jbl, emi...).

Merci @+
Denis13
J'ai pris le package 4, c'est à dire le chassis complet câblé avec transfos et lampes. C'est 300$ auquel j'ajoute 15$ de footswitch pour le tremolo et 113$ de fdp avec UPS, donc 428$ livré.
Voir après la TVA et taxes. Je pense en avoir au final pour environ 400€, auxquels il faudra que j'ajoute la construction du combo (que je ferai moi-même).
Au final avec le $ qui remonte ça fait un quand-même un petit budget pour un 6w, mais je me fais plaisir et le travaille de Nik est remarquable

Pour les HP j'ai aussi vu qu'il y avait des trucs pas mal chez Eminence en 10" : Copperhead, lil buddy, Ragin Cajun. Je vais essayer de trouver des infos
MusashiChan
MrClean a écrit :
Jensen P10R

Il n'y a pas d'assez mauvais avis sur les Jensen modernes ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...