Quel HP pour jcm 1H

Forum Marshall
Forums
dégolas
Bonjour, je vais faire fabriquer un cab 1x12 pour mon jcm 1h,
J'aimerais un retour de ceux qui ont déjà utilisé cette tête avec diffèrents HP, leur ressenti, quel HP pour du son moderne, lequel pour du son 70' ou 80', quel HP pour un son axé basses et medium ?

J'ai en tête le v30 et le g12m chez celestion, mais sachant qu'il y a d'autres marques (fane, Eminence, EV.... Etc..)


Merci d'avance
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
stege106
Bonjour,

Je n'ai pas la JCM1, mais la JTM1 et je l'ai branché sur 2 x112, ...un en V30 et l' autre en G12M 65 (creamback).


elle sonne bien avec les 2 types de HP. Le V30 est un peu plus puissant (rendement plus élevé), ça reste dans un registre proche, assez efficace dans les cleans comme les overdrives,...même à faible volume.

Là où ça change, c'est surtout si tu choisis un cab fermé ou ouvert. Si tu peux choisir, opte pour un cab (semi) ouvert qui peut se fermer (comme ça tu pourras choisir ce qui te convient le mieux). Personnellement je préfère ouvert pour une meilleure résonance dans la pièce, mais ça dépend de la pièce et des goûts de chacun.

Je ne suis pas sûr que le modèle de cab (marque, taille, matériau...) influe beaucoup en 1watt, mais si tu comptes utiliser ton cab avec une autre tête plus puissante, ça doit être pris en compte.
Saddakoh
Histoire d'être victime des colifichets, je vais conseiller un bon vieux G12M-70
dégolas
Merci pour ces retours, quelle différence entre g12m65 et 70???

Pour le cab je vais le faire faire sur mesure, vous savez où je peux trouver un site fiable pour les mesures ?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
mathieujab
Hello! Le JCM1H sonne bien avec pas mal de HP car l'EQ 3 bandes le rend assez flexible.
Mon expérience des 12 derniers mois:
Aimant M rendu "vintage" du plus dark au plus bright, selon ta guitare/tes besoins:
Scumback M75, V type, Creamback G12M65, greenback G12M25
Aimant H rendu plus percussif voire moderne, du plus dark au plus bright, selon ta guitare/tes besoins:
Scumback H55, V30 ou G12 Vintage by Celestion, G12H30 Anniv.

AMHA, j'ai trouvé que la différence était surtout marquée pour les palm mute, que certains HP restituent mieux (un 212 en V30, ça tranche, c'est sûr). Ca dépend donc de tes besoins/comment tu entends les choses.
dégolas
mathieujab a écrit :
Hello! Le JCM1H sonne bien avec pas mal de HP car l'EQ 3 bandes le rend assez flexible.
Mon expérience des 12 derniers mois:
Aimant M rendu "vintage" du plus dark au plus bright, selon ta guitare/tes besoins:
Scumback M75, V type, Creamback G12M65, greenback G12M25
Aimant H rendu plus percussif voire moderne, du plus dark au plus bright, selon ta guitare/tes besoins:
Scumback H55, V30 ou G12 Vintage by Celestion, G12H30 Anniv.

AMHA, j'ai trouvé que la différence était surtout marquée pour les palm mute, que certains HP restituent mieux (un 212 en V30, ça tranche, c'est sûr). Ca dépend donc de tes besoins/comment tu entends les choses.


Hello thanks pour ce retour précis,

Je joue sur strat micros simples, et sur LP...

Merci pour les notions du H et du M je savais pas... Je vais jeter un oeil sur youtube...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...