Quel hp pour un Peavey 50/50?

Forum Peavey
Forum
Invité
Salut , c'est ma première expérience en rack , et je dois dire que je suis assez sceptique ,
je compte monter un ampli à base de Peavey 50/50 ,
un preampli lampes
et un cabinet 1*12 et je ne sais pas quel hp conviendrait le mieux?

Je penche plus vers un Vintage 30 , et un Eminence Governor , mais j'ai encore pas mal de doutes.

Merci d'avance
Invité
voodoo ,
après l'impédance y est pour beaucoup , si je prends un V30 16 ohms , il sera moins puissant que qu'un 8 ohm? et du coup il prendra moins de watt.
guitarcanapé
bah je pense pas que ça change grand chose... enfin perso c'est pas un critere de choix.. tu aimes les sons tranchants, chauds, ronds ? Le V30 peut agresser l'oreille parfois...
Invité
Bien sûr que si !
Mais j'ai déjà deux têtes (ma Brunetti et ma Laboga Mr Hector) pour aller avec , du coup je compte mettre mon rack sur un petit Baffle 1*12

Au passage je pensais opter vers un Governor Eminence
Invité
Remarque , mettre ma tête Brunetti sur le cab 1*12 ne serait peut être pas une mauvaise idée...étant donné qu'elle est mono.
Invité
Ouais je pense que ce serait le mieux en effet..
Pourquoi se priver d'un son stereo..

Désolé du dérangement , je n'avais pas pensé à ce cas de figure qui était pourtant évident...

Merci
Invité
Salut au Passage mon cab soldano n'a qu'une prise en 16 ohms, est ce que je pourrais avoir un son stéréo avec un seul cab?
Invité
c'était évident...

Je l'ai testé sur un hp 1x12 en Governor , le son est excellent ,
pas encore testé sur le 4x12 plus le 1x12 mais là j'aurais un vrai son stéreo mais j'ai peur qu'on entende peu le cab 1x12..;

l'idéal , je pense , serait 3 cab , ou deux 4x12 ,

Un canal sur le 4x12
le deuxième canal sur le 1x12 et un 2x12 pour avoir une intensité sonore supérieure

En tout cas , du superbe matos...
Goetmals
bof...tu as un 4x12 mono, tu veux le rendre stereo....Une petite modif de câblage, la rajout d'une entrée jack et un switch pour commuter entre mode mono ou stereo....A mon avis c le + simple !!!
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Invité
Est il possible de ne brancher qu'un cab mono en mode stereo?
(une sortie branchée même si le preampli est branché sur les deux canaux)

J'ai testé avec deux cabs un 1x12 en Governor fait maison
et un 4x12 Soldano en Eminence X12000
et ça marche super !
Invité
+1 pour Goetmals

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...