effectivement d'après les samples Eminence c'est le Wizard qui me plait le plus... J'avais juste peur qu'avec sa sensibilité de 103dB il fasse hurler mon ampli trop rapidement.
Sinon, ce que je vais écrire la n'est pas du tout dans le but de lancer une polémique mais pour donner mon avis personnel (je me doute néanmoins que ça peut faire réagir du monde).
Je me suis tapé tous les samples HPs du "scumback speaker tone fest".
(
http://www.thegearpage.net/boa(...)umbag)
En gros il y a 3 familles de HPs testés: les Celestion Pre-Rola, les Celestion Heritage et les Scumback.... viens s'ajouter le petit Eminence Private Jack dans le lot (dommage qu'il n'y ait pas le Wizard)... Evidemment tous les HPs sont testés de manière identique avec des couples guitares/amplis invariants.
En écoutant ces samples j'ai été désagréablement surpris par le son des Celestion Heritage... un pic affreux dans les haut médiums/aigus et pire je n'ai pas du tout retrouvé le son d'un Pre-rola (toujours d'après les samples). Les scumbacks sont par contre vraiment d'enfer même si on ne peut pas dire que ce soit des copies conformes des Pre-rola. Et là ou j'ai été réellement surpris c'est en écoutant le Private Jack... je le préfère au Scumback SA12M-75 (type "Greenback"). Et, toujours en restant dans la catégorie "Greenback clone" il vient directement en 2ème position après le G12M Pre Rola.
Bref, tout ça pour dire que je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer cette marque de HP vu le prix.
C'est d'ailleurs ce que je compte faire avec le Wizard dans mon 1x12 à la place de mon V30... si je suis vraiment emballé je recâblerais mon 2x12 en 16ohms avec un Private Jack et un Governor... ça me fera un joli panachage en concert
shagg