Quel HPs couplés avec des V30?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Doc Loco a écrit :
C'est tout bonnement impossible avec un G12H-30 dans l'équation, il ne peut dépasser 60W.

En fait la description dit:
Citation:
1x G12 Heritage and 1x G12 Vintage 30""

Ce n'est donc pas un Heritage 30 puisque le bouzin fait bien 150W...
http://www.soundslive.co.uk/pr(...)1.asp

Pour vous, quel Heritage cela peut-il bien être??!!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
ça ne peut être que le G12H65... mais même avec ça on arrive pas à 150W... encore avec un classic lead 80 et un G12H65 on arriverait à 145W.

EDIT : pouarf je me suis fait avoir ! avec un CL80 et un G12H65 on arriverait à 130W.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
silencer
Salut, salut,

en ce moment mon Einstein est branché sur un HB G212 Vintage, le son est assez terrible, mais les V30 me fatiguent vite, au bout de 30 minutes je focalise sur les aigus.
Vous auriez des HPs à me conseiller pour mélanger avec un des V30s ou carrément pour tout remplacer?
Y'a le choix, j'hésite G12T75, G12h30, etc ....
J'aime les satus du style RATM, Watcha, Tool, QOSTA...

Meci d'avance.
geanpol
  • Special Méga utilisateur
J'ai un 4 X 12 en V30 depuis longtemps .
J'ai envie d'avoir une meilleure assise dans les basses fréquences et des hauts médiums plus tempérés : j'ai opté pour deux Electrovoice EVM 12 L Classic .
Je vous ferai part de mes impressions dès que possible .
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
silencer a écrit :
Salut, salut,

en ce moment mon Einstein est branché sur un HB G212 Vintage, le son est assez terrible, mais les V30 me fatiguent vite, au bout de 30 minutes je focalise sur les aigus.
Vous auriez des HPs à me conseiller pour mélanger avec un des V30s ou carrément pour tout remplacer?
Y'a le choix, j'hésite G12T75, G12h30, etc ....
J'aime les satus du style RATM, Watcha, Tool, QOSTA...

Meci d'avance.

salut!!! alors tu peu essayer de changer les deux contre des celestion century vintage qui enleveron le coté aigu aggressif des v30 et qui t'apporteront une meilleurs assise dans les basses (ce que le HB n'a pas...)
silencer
Merci pour l'info, je n'avais pas pensé à ce HP.
Bon j'hésite quand même avec le G12H qui me semble pas mal, mais le century vintage me tente aussi...
A voir
Invité
Est-ce-que quelqu'un a déjà essayé cette configuration dans un 2x12: V30 (Celestion) +C90 (mesa/boogie) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...