Quel HPs couplés avec des V30?

liquidchris
Salut j'ai un baffle engl vintage 30 que je joue avec une Tête mesa roadster.

Le rendu est très compréssé, trés medium.

Par quels HPs pourrais-je remplacer 2 des V30 pour donner plus d'ouverture au baffle, pour qu'il soit plus équilibré?

Merci de vos renseignements.
dexter236
Le Celestion G12t-75 est réputé pour super bien allé avec le V30.

Si j'étais toi, je poserais la question à Gillou.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Je ne peux t'en dire vraiment plus car jamais testé en réel. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'apparemment, couplé au V30, les défauts de chacun sont "atténués" et les qualités mises en avant.

Comme je te dis, faudrait demander à Gillou à moins qu'il ne passe par ici. Il y a sans doute d'autres HP qui doivent bien faire l'affaire.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
The Setlaz
Il n'y a pas que le G12T75.
Tu peux également couplé avec un Century Vintage qui lui, aura un son plus creuser, avec plus d'aigu et mieux défini dans les basses (testé et approuvé)

Tu as également les G12H30 (greenback), qui donnent d'excellents résultats (attention cependant à la puissance)

Je t'invite à aller faire un tour sur mon FTP ou j'ai mis des sample ensemble que j'ai trouvé sur le net pour montrer la différence dans un 212.
J'ai superposé les pistes avec Audacity, c'est par

Comme tu le constatera, le mélange de deux haut-parleur n'a plus grand chose à voir avec le sample de chaque HP séparément
orphee18
Et pour ma part, j'avais avant sur un gros 2X12 le mix V30 G12T75, dont j'étais finalement assez peu satisfait, j'ai ramplacé le G12T75 par un G12H30 et là ça sonne très très bien...tant en crunch qu'en grosse satus...

Pour finir le G12H30 a un rendement Db identique au V30...
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
sunglasses
The Setlaz a écrit :
Il n'y a pas que le G12T75.
Tu peux également couplé avec un Century Vintage qui lui, aura un son plus creuser, avec plus d'aigu et mieux défini dans les basses (testé et approuvé)

Tu as également les G12H30 (greenback), qui donnent d'excellents résultats (attention cependant à la puissance)

Salut mister! Et que penses-tu du cab JVM-212 avec G12-Heritage + G12-Vintage-30? J'imagine que les HP sont spécifiquement conçus et produits pour Marshall (et pas forcément de la meilleure qualité qui soit)...
M.Twirly
le CL80 rechauffe un peu le plat aussi couplé à un V30 et la puissance est un peu plus adaptée que le greenback
The Setlaz
Sunglasses, pour reprendre ton post juste avant édition, j'ai surement confondu G12M et G12H mais chez Celestion, on s'y perd ... entre le G12H Heritage, G12M Heritage, G12M Classic 'greenback', enfin bref, un truc qui fait dans les 25-30W et qui à un cercle vert au cul, ça fait un greenback pour moi

Sinon les produits Marshall, faut se renseigner, ils ont fait fabriqué des HP spéciaux, reste à savoir ce qu'ils mettent dans les JVM exactement.
sunglasses
The Setlaz a écrit :
Sunglasses, pour reprendre ton post juste avant édition, j'ai surement confondu G12M et G12H mais chez Celestion, on s'y perd ... entre le G12H Heritage, G12M Heritage, G12M Classic 'greenback', enfin bref, un truc qui fait dans les 25-30W et qui à un cercle vert au cul, ça fait un greenback pour moi

Sinon les produits Marshall, faut se renseigner, ils ont fait fabriqué des HP spéciaux, reste à savoir ce qu'ils mettent dans les JVM exactement.

J'ai du mal à trouver des infos sur ce cabinet JVMC-212... Il fait 150W en tout, ce qui signifie que l'Heritage n'est pas un H30?
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
moi aussi j'aimerais faire un couplage qui sait peut-etre un échange...
J'ai ouvert mon cab, il s'agit d'un 1960AV.
je croyais qu'il était équipé en V30....En fait il s'agit de Celestion Vintage G12.......surpris.....
avec quoi coupler?, car mon probleme c'est la projection, c'est du tout droit....Et j'aurais besoin de quelque chose qui diffuse plus large.
Je réalise qu'ils s'appeles tous celestion vintage G12.....
mais il y a aussi v30, et century vintage....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Doc Loco
mesalu a écrit :

je croyais qu'il était équipé en V30....En fait il s'agit de Celestion Vintage G12.......surpris.....

C'est kif-kif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
brui2fon
salut
dans ma signature, lien vers les topic "tout sur"
avec 2 sujets consacrés au HP
y a bcp de post sur le mix V30 G12H30, et qq samples comparo

avec les V30 (G12 vintage 30, 60w), le G12H30 (30w) est souvent recommandé

le G12M est le "greenback" original (mais c plus les memes , le son est pas tout a fait pareil non plus) il existe en 20 et 25 w (serie heritage ouclassic)

d'ailleurs, celestion a créé la série "heritage", fabriqué en UK et non en asie

dans cette serie figure actuellement 3 modèles "reissue"
- G12M-20 greenback 20 w (j'en ai un, c très chaud, au dessus de la serie classic)
- G12H , ancetre du G12h30
- G12-65, censé etre un greenback de 65w( j'en ai 2 d'epoque dans un cab JCM 800, je les trouve assez différents du G12M20, mais ils ont vecu, il se peut qu'ils aient perdu)

person j'aime bcp le G12H30, et le V30, mais chaque HP a ses qualités propres
le G12M rend mal les grosses satu mais très bien les crunch
le V30 est très polyvalent mais ses caractéristiques haut et bas mediums sont assez prononcés et peuvent poser probleme selon la guitare l'ampli etc
le G12H est excellent pr les crunch et satu, en clean un peu mou mais ça peut correspondre a un style
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
liquidchris
Merci à vous pour ses infos!!!!!

J'ai envoyé un mp à Gillou, il passera par là j'espère!

Pour résumer

V30-G12t-75 (idem baffle bogner) -> "les défauts de chacun sont "atténués" et les qualités mises en avant." oui, mais c'est à dire?

V30-Century Vintage -> son plus creusé, avec plus d'aigu et mieux défini dans les basses -> ça c'est pas loin de ce que je recherche!

V30-G12H30 (greenback) -> problème de puissance apparement, c'est à dire? ils supportent moins de puissance que les V30?

V30-Classic lead 80-> déjà vu chez NOS, ça donnerai quels résultat??

Quelqu'un connait le celestion black shadow C90?? j'en avait sur un mesa DC10 et ça sonnait très bien....

Merci de vos réponses.
brui2fon
le C 90 ne se trouve pas au detail il me semble
excellent HP en effet, mais dans un combo mesa

V30/G12H30 y a pas de probleme de puissance
le G12H n'est pas le greenback, qui fait 20 ou 25 w. le G12H30 fait 30w. seul dans un combo il peut souffrir
mais 2 ça fait 60w , + 2 v 30 120 w donc 180w en tout, ça peut encaisser une tete 100w
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur ampli et préampli guitare...