Quel jcm800 pour du gros lead?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
impeccable; merci

tant que j'y suis vous conseillez quoi comme comme boost ou OD?

parait que la procot rat donne une son bien rauque?? ca m'interesse
arnaud.ret
sinon tube screamer, zack drive etc, ca prend vraiment super bien les effets ces vieux amplis.
nico MG
en général sur une 2203/2204, on utilise une OD style Tube Screamer ou Boss SD-1, avec le gain sur 2 ou 3, le volume (level) entre 7 et 10, et la tonalité (potard Tone) à ajuster en fonction. Ainsi l'OD est plus réglée comme un booster, et non comme une OD ou disto en tant que telle. La Rat, faudrait essayer, pas d'avis.
Maxcreed
Pour les leads oui mais pour les grosses rythmique je trouve pas ça top perso !

Sinon essaie un eq GE-7 en entrée, ça pète bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
J'ai testé le we dernier une ts808 dans un 25ème anniversaire, miam...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Maxcreed a écrit :
Pour les leads oui mais pour les grosses rythmique je trouve pas ça top perso !

Sinon essaie un eq GE-7 en entrée, ça pète bien !

tu l'utilise comme boost ou aussi comme eq du coup? parce qu'une eq avant préamp je kiff pas des masses.

le 25ieme anniv' ca donne quoi par raport à un 800? (j'en ai essayé un justement, y'a du gain bordel! et 3 canaux)
Maxcreed
Je l'utilise comme boost, en montant le niveau de sortie mais aussi certains médiums !

Le 25ème j'ai jamais essayé, désolé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Euh Guillop je crois savoir que tu aime les sons absolument énormes. Un jcm800 en grosse disto ça sonne pas énorme et écrasant comme un mesa, ça sonne plutot aggressif genre slayer war ensemble, angel of death , ... ( enfin avec le mien perso j'arrive à un son trés proche de war ensemble ).
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

The Flidebi Dehu power !
Maxcreed
Bon, je viens de tester le JCM800 avec ma MXR ZW Signature !

Wahooooooooo !

Ca fait passer les rectos pour des amplis de balloche (désolé si le terme est un peu direct)... Blague à part, ça déboîte !

Pas mal de gain, un grain de fou, une dynamique tip-top, des basses qui pètent (sans être trop présentes et ainsi gâcher le son), des médiums nickels et des aigus qui chantent !

Le 800 s'est transformé en véritable rouleau compresseur sonore ! Et ça peut sonner énorme et écrasant sans soucis !

Miam !

T'en veux ?

billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
+1 tu tranche le mix avec un 800 (enfin surtout le 2203 )
Non rien.
stevie voodoo
bon perso jh'avais essayer un jcm 800 100 watts tete ( monocanal) + enceinte 4 hp ( ct l'enceinte de l a tete de john five me souvien plus du model) et c'etait vraiment nul a chier...

On etait obligé de mettre les basses a fond et aigus a 0 pour avoir un semblant de basses c'etait vraiment tres bizare...apres peut etre que l'amp avait un soucis mais bon...

bref tres tres decu pour la 1ere fois que je jouais sur marshal..
manulonch
stevie voodoo a écrit :
...apres peut etre que l'amp avait un soucis mais bon...

Ces ampli sont deja vieux et ont malheureusement souvent été les victimes de pseudo techniciens chippoteurs de machines à café....
J'en rentre souvent pour reparation/entretien.
Au final ca fini toujours par sonner du feu de dieu !
stevie voodoo
nan mais ct pas un vinatge c'est un des dernier model "RI" ...tout neuf!
Guiloop
hiro2 a écrit :
Euh Guillop je crois savoir que tu aime les sons absolument énormes. Un jcm800 en grosse disto ça sonne pas énorme et écrasant comme un mesa, ça sonne plutot aggressif genre slayer war ensemble, angel of death , ... ( enfin avec le mien perso j'arrive à un son trés proche de war ensemble ).

je cherche pas forcément un son super énorme.
Un gros son oui avec une ptite touche rock'n'roll; on va dire un son metal'n'roll , je veux sutout un son hargneux et mordant avec des palm mute coup de poing

et je pense que le 800 avec un boost se préterait bien à ça
manulonch
stevie voodoo a écrit :
nan mais ct pas un vinatge c'est un des dernier model "RI" ...tout neuf!

Ca sonne pa les Ri... s'ils avaient eu l'intelligence de copier à l'identique ca l'aurait fait, mais vu que c pas le cas....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...