Quel jcm800 pour du gros lead?

Forum Marshall
Forums
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
j'aimerais savoir parmi les différents modèles de tete jcm800, lequel serait le plus performant pour du gros lead qui tache?? (avec ou sans pédale de disto)

merci bien
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Un jcm 900 SL-X...
A partir du moment où c'est le plus réputé, j'imagine que lejcm 800 2203 doit être le plus apte.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
JCM800 SL1959Mk2

Il n'a pas de Master volume alors forcément, ca envoie les parents en orbite!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
Rivera a écrit :
JCM800 SL1959Mk2

Il n'a pas de Master volume alors forcément, ca envoie les parents en orbite!

ha justement si c'est pour pousser le volume à 5 pour avoir du gros son c 'est pas la peine
blackrandy
tu voulais pas un 5150 guiloop?
arnaud.ret
Citation:
ha justement si c'est pour pousser le volume à 5 pour avoir du gros son c 'est pas la peine

tu auras un peu le meme soucis avec un 2203 ou 2204, c'est des amplis qui demande quand meme a etre jouer fort.

c'est plus facile avec les 2210/2205, mais en contre partie, moins de dynamique.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
LOOOL
Le SL1959 commence a crunché vers 3/4
Le 2203 lui, a un master donc c'est deja jouable...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Maxcreed
2203/2204 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nico MG
tout dépend ce que tu entends par "gros son lead qui tâche", chez les 800, tu as basiquement 2 "familles" :
- les "full lampes" monocanal, pas de boucle d'effet, les plus réputés : 1959, 2204, 2203 --> gros crunch lampé british, pour une plus grosse satu, booster ou OD obligatoire ;
- la série "split channel reverb" : 2205 et 2210, boucle d'effet et reverb, 2 canaux, MAIS la disto du canal 2 est surtout créee par un pont de diodes (diode clipping), donc ça sonne moins "lampes" ;
gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le
JCM slash sinon, c'est basé sur un JCM 800 et y a du master volum mais bon, plus rare a trouver.
Guiloop
d'apres vos infos si je craque pour un 800 je vais pas me prendre la tete : 2203 ou 2204 avec boost et hop là!!

d'ailleurs quelle est la différence entre les 2? y aurait-il une version 50W?
nico MG
2204 : 50W (2 EL34)
2203 : 100W (4 EL34)
Guiloop
impeccable; merci

tant que j'y suis vous conseillez quoi comme comme boost ou OD?

parait que la procot rat donne une son bien rauque?? ca m'interesse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...