Quel Marshall me conseilez vous?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toine127
c'est pas seulement pour jouer dans ma chambre, mais aussi en répète et en concert! Mais vous auriez pas un autre ampli que le VS100R ? J'aimerai bien du 50 - 100 watts! Les série MG sont bien? Et les AVT? Je voudrai un combos lampe/transistor! Merci!
toine127
SVP répondez moi!! Parce qu'on m'a dit qu'un 100 watts ça servirait à rien, que même en concert je ne l'utiliserai pas à sa toute puissance! De plus on obtient un meilleur son quand on chauffe son ampli, donc quand on le pousse fort, on obtient un meilleur son! Donc est ce qu'un 50watts AVT ou MG serai pas mieux? Mercii!
Stalemate
MG y'a pas du tout de lampe, c'est 100% transistros déjà.
La série AVT (nouveaux VS) ont un préampli à lampe, ca chauffe un peu le son ! Pour 300€ ca vaut quand même le coup ! Il ne faut pas s'attendre à un tout lampe mais pour jouer chez toi tu trouvera difficlement mieux à ce prix si tu veux un ampli hybride. Alors moi je te conseille de foncer sur le VS de Magalite...
Format_c
Un Valvestate 8080 ou 8040 d'occaze ça ferait pas mal l'affaire. D'ailleurs il y en a actuellement un à vendre pour 190 roros à Annecy sur Zikinf pour les amateurs....
Error404
300€ pour un VS100R c'est cher payé de nos jours, essaye de faire baisser à 250...
dittohead
Allez prends un bandit 112 et puis c'est tout
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ravinette
prend un JMp1 et un poweramp de base .. Sa arrache tout
Xavier W.T.
Une config rack qui entre dans 300 euros?

Dans la même lignée vous connaissez l'hisoire du gars qui c'est trouvé un 3 corps soldano à 8 euros chez un antiquaire?
I wanna be sedated!
toine127
je cherche pas un tout lampe! je sais que en dessous de 400euros on trouve pas grand chose! mais un 100watts ça me servirai à rien! je le pousserai jamais à fond! mais les AVT sont bien? Visiblement ça plait pas à tout le monde! le mieux entre valvestate et AVT c'est quoi? Parce que j'aimerai quand même avoir un transistor/lampe pour avoir un son à peu près correct!
Mr_thordendal
Moi je vend un valvestate 80 w hybride très bon etat qui arrache tout https://www.guitariste.com/for(...)state
Je suis sur la rochelle
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Milksnake
Mr_thordendal a écrit :
Moi je vend un valvestate 80 w hybride très bon etat qui arrache tout https://www.guitariste.com/for(...)state
Je suis sur la rochelle

Ho Ho! un 8080!

ça a été mon premier "vrai" ampli, et je peux te dire que les valvestate 8080 (1ère génération) étaient autrement plus pêchus que les VS et autres AVT qui ont suivi! Un très bon ampli. plus de dynamique, et des sons plus proche des lampes!
Reste que les 1ers remontent à 1993, donc l'état demande à être vérifié, mais j'en ai de très bons souvenirs...
teddy_31
Toine 127 , les AVT sont tout simplement des VS plus recent ,
c'est juste les remplaçants
The BiouB
teddy_31 a écrit :
Toine 127 , les AVT sont tout simplement des VS plus recent ,
c'est juste les remplaçants

Dans cette optique les JCM2000 sont les remplacents des JCM800
Pourtant le son n'est pas tout a fait le meme

D'un, la lampe en préampli ne vas pas faire une enorme différence mais bon ce que j'en dit hein ...
De deux, un VS100R sera largement suffisant pour jouer en groupe. j'ai le souvenir de celui qu'avait un pote il y a quelques annees de ca, et en repet il depassait pas la moitié du volume (bon ok on est pas des bourrins non plus hein ).
Et de trois il est vrai qu'un ampli a transistor a 300€ (je precise le prix pour etre sur qu'il y ai pas des mecs qui me tombent dessus en me disant qu'il faut pas critiquer le transistor que c'est mieux que les lampes, la n'est pas le debat ) va devenir "soupeux" et "fade" dans les haut volumes (mais dit toi bien que c'est valable pour tous) au contraire d'un ampli a lampes mais c'est pas du tout le même prix non plus.
Hello... Is there anybody inthere ?
Xavier W.T.
The BiouB a écrit :
Dans cette optique les JCM2000 sont les remplacents des JCM800
Pourtant le son n'est pas tout a fait le meme

Pas tellement de la même famille non... à peu près aussi ressemblant qu'un Super Vibrolux et un Super Lead.
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Marshall...