Quel matos pour une gratte micros actifs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
T'as quoi comme matos pour le moment?

(guitare, ampli, effets,...)
DingySuitor
Une copie de gibson explorer avec kit emg ZW actifs en cours juste.
(qui sera finie d'ici moins d'un moins d'après mes estimations)
http://www.facebook.com/profil(...)5332#!/pages/Unluckys-Ace/174423099028

90% des bugs se situent entre la chaise et l'écran.
linches
  • Special Méga utilisateur
Et en ampli?
Invité
  • Special Méga utilisateur
Tu aurais une photo de ce que tu appelles ton "HP" ?
Le doute me prend, c'est bien un cab (haut-parleur + caisse en bois) et non pas le haut parleur nu ?

Sinon comme ça a déjà été dit, une super guitare avec une amplification pourrie, ça sonnera forcément moche. Il ne faut surtout pas négliger le rôle de l'ampli, loin de là.
DingySuitor
linches : En ampli rien pour le moment.

Podel : C'est des haut parleurs de voiture que j'envisageais de peut-etre bricoler.
http://www.facebook.com/profil(...)5332#!/pages/Unluckys-Ace/174423099028

90% des bugs se situent entre la chaise et l'écran.
linches
  • Special Méga utilisateur
1- C'est pas très malin de modifier une guitare sans avoir un ampli. Je te conseille d'acheter un ampli plutôt que de faire tes modifs. (si la bêtise n'est pas déjà faite!)

2- Si on invente du matériel pour guitare il y a une raison. Ces HP ne sont pas fait pour la guitare.
Motivation
Si c'est ta première guitare, et que tu as choisis de la monter toi même je dois dire que c'est assez ambitieux ! M'enfin en tout cas, une fois montée, et si bien montée ça devrait largement le faire.

Pour ce qui est de l'ampli effectivement oublie pour la recup de hp voiture, tu vas devoir passer à la caisse
Mais rassure toi, chaque portefeuille aussi petit soit il peut se procurer quelquechose de potable.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
copie gibson, beurkk
emg zw : bof bof
hp voiture lol non merci
désolé mais c'est mon avis, tu as 16 ans achete toi un combo a modélisation line6 ou autres + une ltd a 300 euros et ca le fera mieux je pense
bonne chance
ps : ce serait dommage de passer bcp de temps a bricoler du matos pas terrible, mais ca reste mon avis
gibson addict
Motivation
Bien au contraire je dirais, si le corps et le manche ont été bien choisi et que le tout a été bien assemblé il n'y a pas de raison que ça sonne moins bien. Puis dire que les emg zw sont bof bof, alors que c'est le haut de gamme de emg, puis après conseiller une ltd bas de gamme qui aura des micros bas de gamme, je ne te suis pas

Pour l'ampli oui l'achat est inévitable autant oublier le bricolage.
DingySuitor
linches : Je la modifie pas, je la monte de toutes pièces, à partir d'un bout de bois ^^

Motivation / lordbob : On verra bien comment ça sonne... Je reposterai sur le forum avec éventuellement des samples.

Pour le combo j'ai repéré ça sur thomann, il m'a l'air pas trop mal.

http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm
http://www.facebook.com/profil(...)5332#!/pages/Unluckys-Ace/174423099028

90% des bugs se situent entre la chaise et l'écran.
Motivation
Si tel est ton budget alors oui, cet ampli peut être pas mal. Tu peux également jeter un oeil du côté des peavey vypyr, roland cube et laney prism. Les avis ne doivent pas manquer sur audiofanzine si tu veux te faire une petite idée. Après le mieux reste d'essayer
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
autant pour moi j'ai confondu avec les emg hz, prends une ltd avec des 81 actifs et tu seras pas emmerdé
si c'est pour avoir un guitare avec un manche lent, bof
mais cela reste mon avis, c'est toi le boss
gibson addict
DingySuitor
Je pense que je vais me prendre le peavey. Avec une pédale de disto ça devrait me donner un pas trop mauvais son non?
http://www.facebook.com/profil(...)5332#!/pages/Unluckys-Ace/174423099028

90% des bugs se situent entre la chaise et l'écran.
Seth Rotten
Tu devrais pas avoir besoin de pédale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...