Quel matos pour une gratte micros actifs?

DingySuitor
Salut à tous!

Je me demandais si une guitare équipée de micros actifs devais obligatoirement passer par une tête d'ampli, ou bien si il était possible de la brancher directement sur un haut parleur?

Merci!
http://www.facebook.com/profil(...)5332#!/pages/Unluckys-Ace/174423099028

90% des bugs se situent entre la chaise et l'écran.
kennydelarocha
Oui, bien sûr, les micros actifs sont tellement puissants que tu prend un HP de 100 watt, tu te branches en direct et tu peux jouer au stade de France.

Mais non, ça m'étonnerait bien que tu en tires quelque chose, je vois bien les mV des micros avec leurs petits bras bouger un HP.

Et en admettant que ça marche (avec bcp d'imagination), quel intéret? ta tête participe plus que fortement à ton son (à vu de nez, dans ton cas, elle t'intéresse car c'est elle qui fait la disto), c'est rarement l'élément qu'on essaie d'éviter
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
DingySuitor
kennydelarocha a écrit :
Oui, bien sûr, les micros actifs sont tellement puissants que tu prend un HP de 100 watt, tu te branches en direct et tu peux jouer au stade de France.

Ah super! Et si je branche mon jack sur la prise ''out'' de mon portable, ça marche aussi pour le stade de France?

Trêve de plaisanteries...
Pour en revenir à mon HP (je l'aime, oh oui ), il me faut quoi pour complèter? Une tête d'ampli, c'est bien un pré-ampli+un ampli de puissance?

Je patauge là >

kennydelarocha
C'est quoi que tu appelles ton "HP" ?

Je veux être sur que tu parles pas d'un combo.

Sinon oui, une tête, c'est un préamp plus ampli de puissance.
Tu peux aussi les prendre en séparés (souvent format "rack").

Mais pour rerépondre à ta toute première question, il faut savoir que des micros actifs ne "transforme" pas une guitare. Il n'y pas de matériel (pédales, amplis, jacks...) dédié. Il ne faut guère plus se poser de question qu'avec des micros passifs (d'ailleurs certains passifs ont plus de sortie que les actifs)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
DingySuitor
kennydelarocha a écrit :
C'est quoi que tu appelles ton "HP" ?

Ben un hôpital psy bien sur!

Non pas un combo, un vrai haut parleur quoi. Juste la baffle passive.

En fait, pour arrêter de tourner autour du pot, je cherche le moyen le moins cher de faire tourner ma guitare sur un hp de récup.

linches
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    linches
    le
Sans passer par un ampli (préampli et ampli de puissance), ton HP te sert à rien.
DingySuitor
Okay

Et sinon, à part les têtes d'ampli à >200euros de chez Thomann? Une alternative? Fabrication maison?

@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
un pod dans ordi ?
kennydelarocha
A moins que ton baffle vaille vraiment le coup, tu auras peut-être plus vite fait d'acheter un petit combo que trouver une tête à moins de 200 euros.
Il y a bien des tête 5w à lampes (en harley benton chez thotho par ex), mais généralement avec juste un bouton de volume et un de tonalité.
Après tu as les blackstar, il y en a vers 250€ d'occaz
tomiska
  • Special Total utilisateur
+1 pour la blackstar HT5 d'occaz' surtout que si s'il a des micros actifs je pense pas que c'est pour faire la variété française ! donc le ht5 convient parfaitement. Mais est tu sure que ton baffle soit vraiment bon (est-il un baffle "guitare" ?) parceque sinon tu ferait mieux d'accheter direct le combo d'occaz.
Motivation
C'est pourtant plus ou moins l'entrée de gamme en ampli à lampe, après il existe toujours des petits combos hybrides sympa et moins cher, tout dépend ton budget et l'usage que tu veux faire de ton ampli (appart, maison ou plus ?).

Mais n'oublie pas que l'ampli fait l'essentiel du son, plus que la guitare elle même. Une gratte à 1000 euros dans un ampli à deux sous, t'auras un son de merde...
BOPAPA30
Prévoir aussi un cordon jack stéréo mod aussi.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
DingySuitor
Motivation:

Budget pas trop gros pour un ampli, parce que je suis en train de me monter ma gratte, donc j'ai déja vidé les caisses ^^'
Appart et maison (parents séparés)

BOPAPA30:

Pourquoi?

linches
  • Special Méga utilisateur
T'as quoi comme matos pour le moment?

(guitare, ampli, effets,...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...