Quel micro pour amplifier mon ampli?????

blinkman50
voila jai un copain qui a une sono je vais macheter un ampli 50 watt a lampes style jcm800 900 je vouudrai savoir quel micro serai adapter pour la reprise du son de lampli et quel et son prix????????????

merci a tous
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Shure sm57 : 100 à 130 euros
Popa Schultze
SM57 mais on peut le trouver moins cher 70-80 euros
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
schultze chris a écrit :
SM57 mais on peut le trouver moins cher 70-80 euros

Si t'as ce prix là neuf, je prends tout de suite...
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
le 58 est moins approprié que le 57
Mais ça bout Guy!
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Une fois qu'on a le micro est ce qu'on peut directement le brancher sur la carte son de son pc ou il faut autre chose ?
guillaume_pille
Le signal provenant d'un micro est très faible : de la même manière que ton ampli guitare qui contient un préampli ET un ampli de puissance, il te faut un préampli micro.

Ceux embarqués sur les cartes son intégrées sont en général de mauvaise qualité (pas de dynamique, distorsion...) mais ça peut suffire pour commencer à enregistrer ses premières gratouilles.

Dans un deuxième temps, tu peux envisager l'achat d'une bonne petite carte son avec préampli intégré qui tiendra la route.

L'autre solution c'est de garder la carte son de base et investir, soit dans une table avec préamplis, soit dans un préampli dédié au micro, et relié à la carte son.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
à mon avis oublie les entrées préamplifiées des cartes son le rendu n'est jamais bien bon investit plutot dans une petite table avec de bon préamps pour la reprise guitare le sennheiser 609 est pas mal du tout mieux qu'un 57 à mon gout
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
En ce qui me concerne, j'ai fait comme tout le monde un SM57... On peut aller cherche d'autre micros c'est sur mais si tout les amplis ou presque sont repris avec des SM57 c'est pas un hasard.
J'utilises un petit pré-amp behringer (mic100) pour rentrer dans la table ou la carte son et pour le prix, ca le fait bien. L'entrée micro du PC, tu peux oublier tout de suite de toute facon.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
il y a un tres bon preampli pour micro c'est le FAT 1 de chez TL AUDIO ,il est tout rouge avec un gros bonhomme decu par contre je sais pas si il est encor vendut ,je crois qu'il existe le FAT 2 aussi donc creuse de ce coté la .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Et ça coute chez un préampli pour micro ?
Sinon vaut mieux investir dans une table de mixage préamplifié ça peut servir

En ce moment sur amplification...