Quel poweramp me conseillez-vous?

Visualdistortion
Je possède depuis quelque temps un Marshall JMP-1, mais je commence à en avoir un peu marre de jouer aux casques ou de devoir utiliser ma tête d'ampli comme poweramp. Donc je me lance à la recherche du bon power amp. J'ai retenu quelques modèles que j'ai vu sur différentes configurations (utilisant souvent un JMP-1), qu'en pensez-vous?

- Crest 4801 (vu sur Kurt Cobain)
- Marshall EL34 100/100
- Marshall 9200 (vu sur Stephen Carpenter)
- Marshall 120 pro VST (vu sur Billy Gibbons)
- Mesa Boogie Strategy 400
- Mesa Boogie Strategy 500 (vu sur Billy Corgan)
- Mesa Boogie 2:90 (vu sur James Iha)

Bon je vous cacherais pas, je suis amoureux du son Pumpkins, d'où l'achat du JMP-1 et du compresseur Alesis, mais après toutes les idées et conseils sont les bienvenues. L'idée du Crest est aussi assez intéressante, car je pense que c'est du gros poweramp qui doit se rapprocher du Mesa.

Merci d'avance en tout cas !
Henry Spencer
Sur AF y'a un Marshall 9005 en vente pour une bouchée de pain. Chais pas s'il est parti...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
francoix
Par contre, je te déconseille de verser dans les 2x100Watts. C'est 10 fois trop de puissance, ça pèse deux ânes morts et le retubage te coûte un rein

Le marshall 2x50Watts conserve le grain el34, est déjà 5 fois trop puissant et ne pèse qu'un seul âne mort. Et je partage l'avis de Manulonch les marshmall sont très bien.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
blackrandy
oui le 9005 est tres tres bon pour vraiment pas cher
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #10
  • Publié par
    Gillou
    le
Pourquoi n'avoir sélectionné aucun ampli de puissance VHT ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #12
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce sont tout simplement les meilleurs power amps au monde....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Visualdistortion
Je viens de voir que c'était aussi les plus chers je pense que c'est un peu trop pour moi, niveau prix et je pense pas avoir l'utilité d'un poweramp de cette qualité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...