Quel poweramp pour meilleur restituation de préamp?

VAiHalen
jaimerais savoir quel ampli de puissance il me faudrais pour restituer le signal de mon préampli au mieux comme je le souhaite.

je cherche un ampli de puissance qui rende honneur a la dynamique, qui garde des sons clairs chaleureux et des disto comme elle doivent etre.

jentend VHT den tout les sens , mais esque c vraiment bon VHT ou c plus orienter pour le rock metal et les saturations au detrimant du clean? pour moi le clean ai super important.

merci.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
je ne saurais pas te donner de modèle précis mais vu ce que tu cherche il te faut un poweramp qui ne colore pas le son, qui reste le plus transparant possible.

alors à mon avis oublie les marshall, mesa, engl, etc...
Fernand l'emmerdeur
Guiloop a écrit :
je ne saurais pas te donner de modèle précis mais vu ce que tu cherche il te faut un poweramp qui ne colore pas le son, qui reste le plus transparant possible.

pas sûr...
le marshall 8008 est réputé pour restituer un son totalement transparent autant dire qu'il faut un très bon préamp...
perso, je viens d'en acheter un mais je ne l'ai pas encore essayé lol ! mais à 150€ d'occase, tu ne risques pas grand chose (sauf s il est grillé lol !)
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Fernand l'emmerdeur a écrit :
Guiloop a écrit :

pas sûr...
le marshall 8008 est réputé pour restituer un son totalement transparent autant dire qu'il faut un très bon préamp...
perso, je viens d'en acheter un mais je ne l'ai pas encore essayé lol ! mais à 150€ d'occase, tu ne risques pas grand chose (sauf s il est grillé lol !)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça : le 8008 est surtout connu pour avoir un mode "pleine bande" (comprendre "sono") en plus de l'amplification typée guitare standard (qui lui a une courbe de reponde très altérée, comme tout ampli guitare).
Donc dans ce mode "sono", quel que soit le preamp, tu auras probablement un son très décevant.
steph
-----------------------------------
SG le retour
le VHt est très linéaire et très "Hi-fi", d'ailleur je suis sur qu'il ferai un très bon ampli audio.
Par contre niveau patate je n'ai pas vu mieu.....;;
(je parle du 2/50/2)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sisi, au niveau patate, il y mieux, les VHT 2902 et 2562 Black Beauty..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pépé62
pourquoi pas un bloc power amp à lampes mono , nan ,pas bonne idée ?
puisque tu as deja le preamp .
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
VHT est souvent connoté Métal à cause de ces tetes ou des powers amps survitaminés.
Mais il existe tout de même des amplis très "respectueux" du son du préampli.
Pourquoi CAA conseille de prendre des amplis VHT avec ces préamplis? CAA n'a pas le réputation de donner dans les sons métals!

Le 2/50/2 est de cela: 2*50W en class A et 2*62 en Class AB, EL34 d'origine (on peut y mettre des 6L6), Class A(Fender) ou AB(Marshall, Mesa), réglage de voicing, présence et profondeur (pour les basses). C'est un ampli qui se met au service du son! Il ne colore pas (quoi que c'est très subjectif)

Le 2/56/2 Blackbeauty (plus dispo): même puissance que le précédent mais avec des 6L6 d'origine. Les transfos ont été optimisés pour ces lampes.

Le 2/90/2 est lui, plus typé gros rock qui envoie avec ces 2*90W en KT88. Il est capable de taper dans le repertoire métal mais sait aussi faire du classique!

Il parait que le 2*50 Watts de chez ENGL est aussi très bien...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT va ressortir une série limitée de VHT Black Beauty spécialement pour l'Europe et les pays en 240V (Singapour par exemple). Les premiers arriveront vers novembre.
Il y en aura assez pour tout le monde je pense (100)....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
VAiHalen
donc si jai bien comprit , ce qui passe le mieux pour ce que je veut c le VHT 2x50.

jsuis ouvert a dautre choix, donc up pour en savoir plus.

je vais surement me prendr eun power transistor genre le 8008 et economisez pour prendre un vht ou autre apres, et puis c toujours bien davoir un power transistor en secours.
Fernand l'emmerdeur
VAiHalen a écrit :
donc si jai bien comprit , ce qui passe le mieux pour ce que je veut c le VHT 2x50.

jsuis ouvert a dautre choix, donc up pour en savoir plus.

je vais surement me prendr eun power transistor genre le 8008 et economisez pour prendre un vht ou autre apres, et puis c toujours bien davoir un power transistor en secours.

yes
j'ai fait de même...
j'ai pris un 8008 comme ampli de secour car les transistors, c'est comme les 2CV, ça roule toujours lol !
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Le_mérou
Gillou a écrit :
VHT va ressortir une série limitée de VHT Black Beauty spécialement pour l'Europe et les pays en 240V (Singapour par exemple). Les premiers arriveront vers novembre.
Il y en aura assez pour tout le monde je pense (100)....

Et est-ce qu'on pourra tester ça à côté d'un petit 2/90/2 dans un hypothétique salon?
Je sais pas pourquoi autant le 2/50/2 ne m'attire pas plus que ça autant le BB m'intrigue beaucoup.
Le_mérou
Sinon franchement au niveau qualité de son tu n'as pas à t'inquiéter avec les VHT, je n'ai jamais rien entendu d'autre qui sonne aussi bien, ça colore le son mais toujours avec goût, que ce soient les clairs ou les distos. PErso j'arrive à avoir un très bon son clair avec une Jackson et un 2/90/2 plutôt typé metal alors un 2/50/2 avec une bonne gratte à micros simples je ne vois pas comment ça pourrait ne pas aller. Et je suis très difficile!
D'ailleurs si tu lui colles un caa ou un gp3 tu seras ravi du résultat dans tous les registres, ce qui n'est pas donné à tous les amplis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...