Quel preamp hi-gain avec possibilité de midi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
jimiyves a écrit :
Il voulait peut-être parler des préamps, parce que la plupart du temps ils jouent sur les poweramps.

Oui, en effet, toutefois ça garanti une bonne qualité de materiel quand même et le GP3 ne déroge pas à la règle, c'est tout bon!

Bon, GP3, c'est fait... après faudrait peut-être avoir des avis sur les autres choses susceptibles d'interesser le demandeur...
merci en tout cas pour vos avis !

ce qui m'étonne c'est que personne ne me parle de mesa alors que c'est ce que je croise le plus sur scène.

Mais il est vrai que j'aimerais pouvoir me faire un son qui soit différent tout en gardant cette dynamique "lampe". Je souhaite pas une disto trop riche car je joue dans un groupe ou il y a beaucoup de machines dopnc beaucoup de fréquences déjà utilisées...
dreamen
moi j'ai un rectifier recording preamp , j'en suis tres content voici ma config

recto preamp , g major dans la boucle d'effet je tout dans une tabke de mixage relier a deux h.p monotoring , je joue essentielement chez moi

avant j'avais un triaxis , super preamplis programble , tout midi , le seul hic , ben pour qu'il sonne vraiment , il faut que du bon matos deriere ( amplis de puissance , multi effet , gratte .... ) et jouer a fort volume

sinon , le recto recording , ça sonne grave

chez moi , c'est top avec un poil de reverb un delays et hop , c'est partit

le son est tres tres propre , sans aucun souffle ( meme avec le gain a fond)

le seul reproche que je lui fais , ben c'est comme tout les mesa , trouvé le son , c'est tres dure

une fois bien compris comment il fonctionne , il est genial . j'ai tout les son que je veux , mais toujours avec cette coloration mesa

pour ce qui est du midi , le g major a une fonction "swicht out " qui me permet de controlé les deux canneaux du preamp

je ne sais pas ce qu'il donne branché via amplis de puissance et baffle , je n'ais spas essayé encore

j'espere que ça pourras t'aidé
merci, je souhaité justement quelques infos sur les mesa, car j'arrive à trouver pas mal d'infos sur le gp3 sur le forum, mais les mesa en preamp (à part le triaxis) font très peu l'objet de discussion.

Est-ce que quelqu'un aurait un mesa quad preamp ?
jimiyves
Ils sont pas MIDI, j'ai déjà demandé à Gérard.
dreamen
tien > http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

j'ai deja jouer sur un quad , c'est tres tres bon , seul hic , une egalisation commune sur les canaux 1/2 et 3/4 , sinon , super bien (quand on c'est le reglé ' comme d'hab avec mesa )

impossible de le controlé par midi

sortie recording , bien meilleur que celle d'un triaxis
Lonerock
J'ai eu un recto preamp,
d'abord, je trouve le son clair magnifique, tres claquant, chaleureux (enfin tout le contraire d'un ENGL... j'ai pas testé le VHT GP3 mais...)

Le canal saturé, sonne tres bien mais je dirais que pour qu'il sonne vraiment comme un recto, il faut l'ampli de puissance 2:100 qui possede un mode special enlevant le feedback negatif et donne cette dynamique recto.
moi je mettais un BBE sonic maximizer en pedale pour donner plus de chunga chunga ;-)

avec un G major, tu peux le piloter en midi par la prise relays. avec un cable stereo/Y

un truc aussi qui dechire (j'ai quasi approché le son de ma Roadking en disto) c'est le petit GT2 sansamp (en mode california hot wired) couplé a une pedale d'eq GE7 Boss.
Avec ça vous avez un son ENORME !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
dreamen a écrit :

j'ai deja jouer sur un quad

impossible de le controlé par midi

même avec un switcher genre Octopus ?
Lonerock a écrit :
J'ai eu un recto preamp,
d'abord, je trouve le son clair magnifique, tres claquant, chaleureux (enfin tout le contraire d'un ENGL... j'ai pas testé le VHT GP3 mais...)

Le canal saturé, sonne tres bien mais je dirais que pour qu'il sonne vraiment comme un recto, il faut l'ampli de puissance 2:100 qui possede un mode special enlevant le feedback negatif et donne cette dynamique recto.
moi je mettais un BBE sonic maximizer en pedale pour donner plus de chunga chunga ;-)

avec un G major, tu peux le piloter en midi par la prise relays. avec un cable stereo/Y

un truc aussi qui dechire (j'ai quasi approché le son de ma Roadking en disto) c'est le petit GT2 sansamp (en mode california hot wired) couplé a une pedale d'eq GE7 Boss.
Avec ça vous avez un son ENORME !!!

y a combien de canaux vraiment dissociable sur le recto preamp ?
humanstar
petit up
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Lonerock
jerem089 a écrit :
[quote=

y a combien de canaux vraiment dissociable sur le recto preamp ?

il y a deux canaux sur le recto pre : clean (superbe) et saturé (dont plusieurs modes au choix.)
apres il y a possibilité de pouvoir passer du mode vintage au modern avec une subtilité qui m'a echappée (ça fait un moment que je ne l'ai plus)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Sinon tu as le ADA MP1 ou MP1 avec mod (comme le 3TM qui est une tuerie pour pas cher).
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Antoine C.
Tu as le tubefex de peavey qui se trouve d'occase.

il est entièrement midi programmable,il possède en plus des effets, et y'a 2 lampes 12ax7 dans la partie préamp, qui comprends 4 cannaux différents

il se trouvent dans les 500 euros d'occaz. L'avantage c'est que ton Pa est un peavey aussi donc ben ça le fera pour sûr
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
humanstar
qlq un a le mesa quad preamp ?

qu'est ce que ça vaut ? et niveau entretien ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
l'access de chez H&K...qui ne se trouve que d'ocazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare...