Quel preamp hi-gain avec possibilité de midi...

Salut à tous

Je voulais juste avoir des conseils sur des bons preamp pour faire du metal gérable si possible en midi.

On m'a parlé du VHT et du Engl, mais très peu de groupes que j'écoute les utilise donc je sais pas trop... (Machine Head, Gojira, Lofofora...)

Est-ce qu'un mesa quad preamp ça pourrait le faire ?

d'autres pistes ?

Merci d'avance pour vos conseils...
the5thorseman
VHT GP3, ça dérouille en hi-gain et tolère une polyvalence très correcte!!!
jimiyves
Rocktron Prophesy ... chaque paramètre est contrôlable en MIDI, et il est très polyvalent, avec simu de HP.
je veux un preamp à lampes...

il vaut quoi le mesa recto preamp ?
the5thorseman
Ici -> www.audiotubetech.com , jette un oeil sur les samples de la VHT Ultralead qui est proche du GP3 et de la ENGL Special Edition proche du 570.

Ensuite, ton poweramp rentre en compte en modifiant la sonorité. Moi j'ai un GP3 et mon poweramp me donne un son un peu moins "sec" que le sample de l'ultralead, j'en suis ainsi très content!
j'ai un peavey de 2 x 50 W...

mais ce qui m'étonne c'est de ne voir aucun gros groupes jouer sur VHT...
jimiyves
Citation:

Tu as pas dû le tester alors ... je le préfère au GP3 par exemple, et j'ai vu un gars vendre son préamp Engl pour garder celui-là. Surtout si tu veux faire du Metal.
jimiyves
Citation:

Tu as pas dû le tester alors ... je le préfère au GP3 par exemple, et j'ai vu un gars vendre son préamp Engl pour garder celui-là. Surtout si tu veux faire du Metal.
Don Guillermo
Citation:
mais ce qui m'étonne c'est de ne voir aucun gros groupes jouer sur VHT...

Tu plaisantes ?

http://www.vhtamp.com/frames.html

Megadeth , Prince , Slipknot , Steve Vai , Killswitch , Blind Guardian , Anthrax , Children of Bodom etc etc etc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
the5thorseman
http://www.vhtamp.com/artists.html

En fait VHT n'endorse pas à tout va comme certains mais est utilisé par de nombreuses pointures, en gros on peut conclure que ce sont les artistes qui vont vers VHT et non l'inverse!

GUY777 a écrit :

Megadeth , Prince , Slipknot , Steve Vai , Killswitch , Blind Guardian , Anthrax , Children of Bodom etc etc etc

...Alice in Chains, Mudvayne, G'n'R, Metallica, Cradle of Filth... et d'autres moins "gros son" mais pas des moins connus!!!
jimiyves
Il voulait peut-être parler des préamps, parce que la plupart du temps ils jouent sur les poweramps. Et Mustaine joue sur Rocktron Prophesy.
the5thorseman
jimiyves a écrit :
Il voulait peut-être parler des préamps, parce que la plupart du temps ils jouent sur les poweramps.

Oui, en effet, toutefois ça garanti une bonne qualité de materiel quand même et le GP3 ne déroge pas à la règle, c'est tout bon!

Bon, GP3, c'est fait... après faudrait peut-être avoir des avis sur les autres choses susceptibles d'interesser le demandeur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...