Quel préamp pédale choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 13 Mai 2004, 17:10
BiZ a écrit :
T'as ecoute les samples de la soldano supercharger sur le site de gillou? Ca m'a bluffe.

et les samples c'est rien encore ...
ca rajoute un vrai canal lead sur l'ampli

ca fait un boost du feu de dieu

le plus bluffant c que disto sur disto ca fait pas de la bouilli ca fait de la super disto...
AndreSi
Oui mais ce qui a l'air de l'instereser principalement, c'est le son clair.
Le supercharger n'est pas vraiment concu pour cela.
elvisnc
moi on m'a toujours dis que dans cette catégorie, c'était le Koch le mieux sous tous rapports!
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
C'est ce que je pensais aussi. C'est pour ça que j'attend les avis de tous

Perso je n'écouterai que moi je prendrai le Koch. Mais le brunetti à l'air intéressant aussi.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, très correct. Moi je l'utilise principalement avec une gratte électro-acoustique...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, en fait je joue saturé avec l'acoustique...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
magpi a écrit :
BiZ a écrit :
T'as ecoute les samples de la soldano supercharger sur le site de gillou? Ca m'a bluffe.

et les samples c'est rien encore ...
ca rajoute un vrai canal lead sur l'ampli

ca fait un boost du feu de dieu

le plus bluffant c que disto sur disto ca fait pas de la bouilli ca fait de la super disto...

Je pensais que c'etait un preamp complet par rapport a son prix en fait. Ca fait super cher la pedale!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et oui, comme tout ce qui est marqué Soldano, en fait....
C'est sûr que si c'était un préampli à 2/3 canaux avec simulateur de HP et plusieurs sorties (power amp et guitar amp), à ce prix-là ce serait une super affaire, mais non....!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu essaieras en acoustique, à la slide avec le gain à 3 maxi, c'est énorme !
  • Publié par
    sushi
    le
Salut,

Je possède un Vtwin Mesa boogie depuis 8 ans, je le branche directement dans l'entrée power amp in de mon fender blues deluxe et ça sonne super pour le blues, rock ... mais si tu joue du métal, c'est pas le bon pré-amp. Par contre, les sons clairs, crunch et saturé (type rock) sont vraiment bons. Je joue sur une telecaster et je peux nuancer entre le clair et le crunch rien qu'en jouant sur l'attaque des cordes. De plus, cette pédale / préamp est très solide. Par contre il n'y a qu'1 seul EQ (très bon d'ailleurs) et les 3 sons (clair, crunch et disto) ne sont que sur 2 canaux, j'ai vu d'autres préamp avec 3 canaux indépendants.

Si tu as la possibilité d'essayer les 3 modèles, fait-le avec ta guitare et choisi le préamp qui sonnera le mieux en fonction de tes goûts.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
sushi a écrit :
Salut,

Je possède un Vtwin Mesa boogie depuis 8 ans, je le branche directement dans l'entrée power amp in de mon fender blues deluxe et ça sonne super pour le blues, rock ... mais si tu joue du métal, c'est pas le bon pré-amp. Par contre, les sons clairs, crunch et saturé (type rock) sont vraiment bons. Je joue sur une telecaster et je peux nuancer entre le clair et le crunch rien qu'en jouant sur l'attaque des cordes. De plus, cette pédale / préamp est très solide. Par contre il n'y a qu'1 seul EQ (très bon d'ailleurs) et les 3 sons (clair, crunch et disto) ne sont que sur 2 canaux, j'ai vu d'autres préamp avec 3 canaux indépendants.

Si tu as la possibilité d'essayer les 3 modèles, fait-le avec ta guitare et choisi le préamp qui sonnera le mieux en fonction de tes goûts.

le blème c'est que j'ai pas possiblité de les essayer. Mon 1er choix étais sur un Koch mais le vendeur m'a fait faux bond...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
si l'ENGL t'interesse pas fait tourner l'info .. il m'a l'ai pas mal .....

-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
gregus67
icks a écrit :
si l'ENGL t'interesse pas fait tourner l'info .. il m'a l'ai pas mal .....

idem pour le Brunetti :-)
Un esprit simple dans un corps simple.

En ce moment sur amplification...